Bernard Lemaître : « Il faut que l’on se remeuble pendant le Tournoi des Six-Nations »

Bernard Lemaître : « Il faut que l’on se remeuble pendant le Tournoi des Six-Nations »

7 janvier 2020 - 8:59

16 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Sud Radio, le nouveau propriétaire du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié au sujet de la saison actuelle du XV de la Rade.

Ce-dernier a clairement défini les objectifs de l’équipe pour cette saison 2019 / 2020. Extrait:

« Il y a un état d’esprit formidable dans cette équipe qui se cristallise et qui se concrétise. On a le sentiment que ce serait vraiment dommage de rater une qualification que ce soit en Top 14 ou en Challenge Cup. Mais ça passe par un certain nombre de choses obligées. Il faut gagner contre Castres et puis il faut qu’on se remeuble d’un point de vue effectif pour affronter des matches clés comme Lyon et La Rochelle pendant le Tournoi des Six-Nations. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Kerbarh 7 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Cela veut dire quoi ? Des renforts styles jokers comme durant la coupe du monde ?

  2. RAPIDO 7 janvier 2020 at 10h- Répondre

    C’est plutot recrutement il va y avoir de la place ris de veau va partir une main devant et l’autre derrière ….la femme n’est pas toujours l’avenir e l’homme !!!!

    • madrague 7 janvier 2020 at 10h- Répondre

      vous rêvez les gars ….si Webb part avant la fin de la saison c est qu il y aura eu des négociations et il prendra un chèque (inférieur au salaire restant à payer)…..si pas d accord à l amiable il reste et même s il ne joue plus il prendra son salaire……être sélectionné par son pays ce n est pas une faute grave c ‘est d ailleurs même pas une faute du tout……

      • RAPIDO 7 janvier 2020 at 10h- Répondre

        la volonté de nuire à son employeur est peut etre une raison à son licenciement qu’il parte avec une indemnité ça se négocie aussi mais il partira ça c’est sur et il le sait comme nous
        c’est pas la loi galloise qui est compétente mais la française s’il va sur ce terrain c’est des années d’embrouille
        je me demande si les lois concernant le plafond des indemnités de licenciement s’appliquent dans le cas des sportifs ….s’il y un juriste spécialisé j’aimerai avoir un avis

        • Pierrot-de-Nice 83 7 janvier 2020 at 12h- Répondre

          Tout à fait Madrague, Weeb est dans son droit et il a le droit de refuser toute transaction. C’est donc au RCT de faire une proposition.. si il la refuse il faudra qu’il soit disponible et viennent aux entraînements sauf mise à pied ou dispense.. il pourra même en cas d’atteinte anormale à son image et à sa valeur de joueur intenter une action contre le RCT..! Même si ce n’est pas dans l’Éthique Webb n’a rien fait d’illégal. Mais Possible que ça se termine par une déclaration du joueur faisant pénitence publique et refusant (après consultation de son selectionneur) les sélections pour cette année surtout si il ne trouve pas un club pour compenser le manque à gagner à une transaction.. Sinon le RCT devra si il veut garder la face le payer en tribune ou faire une transaction financière qui le libère. A t’on bien gérer cette affaire.????? A suivre..!!

          • trooney 7 janvier 2020 at 13h

            Un joueur ne peut pas refuser une sélection en équipe nationale, s’il le fait il est suspendu de toute compétition au moins le temps prévu pour sa sélection ( règlement IRB). Le problème s’est posé lorsque Mamuka a été retenu en sélection georgienne. Le président a dit qu’il le laissait partir vu son engagement au club mais seul les ravis l’ont cru et l’on répété car il ne pouvait s’y opposer.

            Si le sélectionneur gallois, pour une raison ou une autre (nous em…er par exemple ou plus sérieusement s’il n’a plus le choix), décidait de sélectionner Webb, il devrait accepter. Le sélectionneur gallois, une fois de plus a toutes les cartes en main.

  3. bébert 7 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Bon en tout cas je retiens l’essentiel ! c’est l’intelligenge de se  » remeubler  » en effectif pendant cette période puisque bon nombre de nos joueurs cadres vont être appelés ….
    Je trouve ça intelligent et respectueux pour les efforts consentis par les joueurs et le staf : on est 3 ème pour avoir énormément bossé !!
    On n’allait quand même pas tomber dans le piège et se retrouver peut être 6 ou 7 ou même 9 éme pour faire plaisir à des clubs qui n’auront pas d’absent s majeurs ( suivez mon regard …)
    Et je trouve très bien qu’il cite le match contre  » Toulyon  » comme très important … ( il leur manquera 1 joueur maximum …) Et on se doit de laver l’affront subit à Mayol avec justement …….25 absents !!! )
    On est con mais on a peut être aussi une limite à la connerie non ??

  4. allez toulon 7 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Au complet contre Lyon on doit les manger chez eux . Ce championnat est complètement faussé par les doublons . C’est le seul sport dans ce cas. Sans les doublons on pouvait espérer être premier ou second dans deux ou trois matchs. La tout est compromis. Injuste et stupide.

  5. bébert 7 janvier 2020 at 11h- Répondre

    À fond avec toi !!
    Faussé ce championnat avec ce tournoi de m….. en plein milieu de la saison…
    D’autant que des équipes très bien placées au classement ne seront pas impactés… fou ça non …..???

    • Personne 7 janvier 2020 at 16h- Répondre

      C’est faussé pour tous, avec la CDM et les VI nation… A chaque fois c’est pareil. Comme en 2011 ou La Rochelle avait fait 15 matchs sans defaites grace a ca…

  6. RAPIDO 7 janvier 2020 at 11h- Répondre

    le pro 14 a réglé le problème avec 2 poules pas de doublons

  7. Lucky 974 7 janvier 2020 at 14h- Répondre

    LA DOUBLE SANCTION…Web anticipe son départ créant alors le pb de son remplacement anticipé et Webb lâche le RCT pour la durée du prochain Tournoi. Pour peu qu’il se blesse une nouvelle fois durant ce Tournoi, on ne le reverra plus…
    Au final, un joueur qui nous aura coûté UN POGNON DE DINGUE pour peau de z… On croirait vraiment que ce gallois s’est engagé a Toulon A L’INSU DE SON PLEIN GRÉ !

  8. Fery Michel 7 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Hors mis ton post j’en n’aime bien surtout sa dernière phrase , l’Ami @Pierrot-de-Nice 83 !.. Hei oui , surtout ???… Ils veulent bien nous trouver une solution adéquate , je n’en doute pas . Faisons leurs confiance (entre adultes) qu’ils sont !..

    • Pierrot-de-Nice 83 7 janvier 2020 at 16h- Répondre

      Oui Michel, nous verrons bien..!! en tout cas cette  » réaction des dirigeants » si elle est justifiée et utile pour l’unité du groupe et si surtout Webb n’était pas apprécié plus que ça dans le vestiaire, risque de coûter quelques centaines de milliers d’euros au club si ils veulent se renforcer en mettant de côté le sieur Webb.

      • Counterspell 7 janvier 2020 at 17h- Répondre

        Quel autre choix Mr Lemaitre avait? Dans tous les cas il n’est pas là quand on a besoin de lui et coûte de l’argent.
        Il ne fallait pas le libérer de sa dernière année aussi tôt, oui mais le staff voulait lui enlever un poids pour mieux finir le championnat.
        Webb a demandé à être libéré tôt et a démarché sa fédération dans la foulée.
        Il n’y a aucun choix, il ne joue plus, il coûte de l’argent et il faut prendre un remplaçant.
        On ne peut rien reprocher au club

        • Counterspell 7 janvier 2020 at 17h- Répondre

          Ou sinon on le fait jouer pilier au prochain match^^
          Pas sûr qu’il fasse le tournoi^^