Bernard Lemaitre : « Je le regrette en tant qu’homme, en tant que joueur »

Bernard Lemaitre : « Je le regrette en tant qu’homme, en tant que joueur »

27 mars 2024 - 18:52

15 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier est notamment revenu sur les départs de certains jeunes du Rugby Club Toulonnais.

Il s’est plus longuement attardé sur le départ prochain du pilier gauche Bruce Devaux, lequel a décidé de signer à l’USAP pour les saisons à venir.

Bernard Lemaitre faut le point.

A lire ci-dessous : 

« On ne peut pas retenir tout le monde. Pour Louis Lebrun, je n’étais pas là. Je ne connaissais même pas son nom. Florian Vanverberghe a eu un contrat professionnel en main. Il a fait un autre choix, on a été surpris.

Avec Bruce Devaux, on parle depuis des mois. On a fait une proposition, ça veut dire qu’il était considéré. Il était revalorisé de manière conséquente. Il a hésité. Ça a pris plusieurs mois. Bruce a un état d’esprit formidable, il est issu du club. C’est un gros travailleur. Il a de l’ambition. Ce sont des qualités. On avait confiance en lui. […] Il a accepté une prolongation.

À mon autre surprise, il a annoncé ensuite qu’il s’en allait. Je le regrette en tant qu’homme, en tant que joueur. Il avait beaucoup joué cette saison. Bruce a rendu beaucoup de service. Malheureusement, c’est l’histoire d’un club professionnel. »

Publicité

15 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 27 mars 2024 at 18h- Répondre

    Duncan vient, après un petit message où il décrit son attachement à la ville, le club et ses supporters, annoncer rester au club « pour clarifier les choses »

    Top, parce qu’on va en avoir besoin. Mais il avait peut être besoin d’un petit coup de fouet

    • Zavatta 27 mars 2024 at 19h- Répondre

      Il est bien évident que la déclaration du président à son sujet n’était pas anodine : il a voulu savoir où on en était .

      C’est quand même grave le manque de suivi de l’effectif, qu’on soit obligé d’utiliser les médias pour savoir, après réaction, ce que pensent et veulent nos joueurs.
      De quoi ensuite en cas de faux bond pouvoir dire, si l’effectif est insuffisant, ce n’est pas notre faute si le joueur nous a plantés au dernier moment.

      – Mais où est la confiance entre joueurs et club, qu’est-ce qui a produit une telle situation ?

      Je fais partie de ceux qui ne critiquent pas uniquement les dirigeants dans une telle affaire, car on a bien vu parallèlement avec l’affaire Tolo puis la mise au banc d’Isa que Pierrot fait le ménage. ce qui nous a coûté une longue crise encore et encore….

      Donc les intermittents du spectacle comme Duncan et Isa sont sur la sellette.
      Et à juste titre.

      Cependant c’est le Libéralisme économique, mal nommé en réalité, qui a produit cet antagonisme entre intérêts des uns et des autres. Il ne peut plus y avoir d’amour du maillot.

      Si les joueurs ne valent pas mieux aujourd’hui ce n’est quand même pas eux qui ont commencé !

      Le Patronat peut chialer et déplorer cet état de fait , contre-productif à l’esprit de groupe d’un club sportif, mais il est lui-même responsable de cet état de fait d’avoir considéré les employés comme de vulgaires marchandises jetables.

      Je soutiens cependant totalement Pierrot dans son entreprise d’assainissement de l’effectif, et sa volonté de dégager les branleurs venus en retraite au soleil sur la Côte, sans rendre en contrepartie d’un salaire phénoménal l’investissement nécessaire à la performance du haut niveau.

      – Qui les avait recrutés ?

      Je rappelle que l’ère Collazo nous a valu un régiment de brêles de Pro D2, parce que pas chères à l’époque où le président voulait éponger….

      On en a eu pour le maigre argent mis dans l’effectif.

  2. Kaiser54 27 mars 2024 at 19h- Répondre

    Trop top ce mec ( si c’est vrai)

  3. MG 27 mars 2024 at 21h- Répondre

    Il voudrait se retrouver face aux gens eh bien revenons qq années en arrière
    il vire les abonnés de Lafontan sans explications et surtout sans répondre à leur amertume . Pour ma part 10 ans avec mon épouse, des milliers d’euros chaque saison …. aucun remerciement, aucune réponse , simplement dégage , je mets des fauteuils de cinéma pour placer mes copains… Voilà le vrai Lemaitre ! je vais le remercier car en fait il m’a fait économiser des milliers d’euros, je ne retournerai plus à Mayol , en plus je faisais 200 km AR pour les matchs et ensuite et souvent je fréquentais un des restos du port.
    Lemaitre a plombé, l’ambiance, l’engouement , les restos du port ne sont plus saturés le jour des matchs , il a fait fuir les spectateurs , il suffit de regarder les moyennes par match moins de 13 000, il y a 10 ans on se battait pour avoir une place. De l argent public a été utilisé pour agrandir le stade , à l époque çà se justifiait, combien de fois le stade a t-il été à guichets fermés depuis l’arrivée de Lemaitre ?
    Lemaitre peut continuer a injecter de l’argent, c’est normal , il a pour fait fuir certains fidèles abonnés . Mais son argent ne remplacera jamais l engouement du temps de
    Boudjellal. ET aujourd’hui il faudrait presque lui dire merci parcequ il met de l ‘argent pour rattraper ses erreurs . Sans moi

  4. Flowrian 27 mars 2024 at 21h- Répondre

    Oui, on a été surpris, quand un jeune JIFF U20 recoit une offre supérieur de Castres et qu’il part car on ne s’est pas aligné sur l’offre qu’il méritait. (finale de Top 14 l’année suivante directe).

    Oui, c’est surprenant aussi que Devaux a qui on dit en janvier qu’il n’y aura pas de hiérarchie au poste de pilier gaucher, décide de partir en mars quand finalement Priso reste et qu’on lui signifie qu’il sera 3ème choix et non plus hiérarchie libre selon les performances.

    C’est difficile de garder ses jeunes avec tant de surprises totalement inattendues que personne n’aurait pu prévoir!

    Mais bon vous avez raison président, c.ontinuez de faire passer nos jeunes talentueux pour des girouettes qui retournent leur veste à votre grandre surprise!

    Ce que je dois vous reco.nnaitre, c’est que vous faites de très beau discours et que vous êtes un grand orateur, vous auriez pu être un grand politicien.

    • marc 27 mars 2024 at 22h- Répondre

      Oui d’ailleurs hier a priori c’était mascarade façon meeting politique… Très content de pas avoir assisté à ça. C’est toujours la faute des minots, mais quel club sérieux aurait comme nous son jeune le plus prometteur à savoir Coulon toujours pas verrouillé alors qu’on est quasiment en avril ? Après ça va pleurer si d’un coup un autre club en profite…

      • edouard 28 mars 2024 at 12h- Répondre

        Tiens donc, tu n’y étais pas? tu devais être au 1er rang non?
        J’me marre, tu es pathétique, lâche et névrosé!!!

        • marc 28 mars 2024 at 15h- Répondre

          OK Bernard tu as raison je dois avoir peur d’un homme de 86 ans, « Mayol », et l’homme aux multiples pseudos sur le blog.

          • Mayol 29 mars 2024 at 08h

            Ah le complotiste est de sortie.
            Tu nous prouves bien que tu brasses de l’air, il est vrai que tu la ramènes beaucoup ici mais tu te fait dessus quand ça devient sérieux, trop peur de te faire ridiculiser surement? MDR!!!!

          • marc 29 mars 2024 at 10h

            Merci de prouver par A+B ce que je dis « Mayol Edouard ».

  5. Tantbrave 28 mars 2024 at 04h- Répondre

    NON un médiocre politicien,il a le charisme d’une boîte de thon à l’huile.

    • Passionercete 28 mars 2024 at 09h- Répondre

      Mon dieu… tu ne sais rien et tu juges et toi d’huile de foie de morue…🤣🤣🤣quel état d’esprit lamentable..
      😤

  6. Tchicboom 28 mars 2024 at 07h- Répondre

    Arrêtez de taper sur le Président. Sans lui, le Club n’existerai plus…..