Bernard Lemaître peste et s’attaque à l’EPCR

Bernard Lemaître peste et s’attaque à l’EPCR

19 décembre 2020 - 14:17

21 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître semble découvrir, ce week-end, l’amateurisme de l’EPCR, un organisme qui ne cesse de s’embourber dans des fiascos depuis des mois, avec des décisions toujours incompréhensibles.

La dernière remontait d’ailleurs au mois d’octobre, lorsque l’EPCR décidait de faire jouer la finale de la Challenge Cup à Aix-en-Provence, une région classée en zone rouge durant cette épidémie de Coronavirus.

Cette fois-ci, l’EPCR va annoncer le forfait du Rugby Club Toulonnais et la défaite sur tapis vert des Varois contre les Scarlets.

Interrogé via RMC Sport, le président du RCT, Bernard Lemaître a indiqué que sa formation allait perdre le match sur tapis vert.

Selon lui, la proposition de l’EPCR concernant le report du match à dimanche a uniquement été faite pour justifier leur décision d’infliger une défaite au RCT. Extrait:

« On se dirige clairement et malheureusement vers une décision de l’EPCR de nous donner match perdu. Le report à demain dimanche n’était pas acceptable ni matériellement possible ainsi que je l’ai longuement expliqué à Vincent Gaillard. Il n’y a aucune chance que l’on joue dimanche. En fait, cette proposition de report n’est faite que pour justifier pleinement la non-présentation du RCT. Et donc la sanction de match perdu avec zéro point. »

Via l’AFP cette fois-ci, Bernard Lemaître s’attaque à l’EPCR et indique que le RCT est victime d’une imprévoyance de la part de la société organisatrice des compétitions Européennes qui n’a pas fait ce qu’il fallait pour permettre à Toulon de jouer en toute sécurité. Extrait:

« Après la douzaine de cas contacts dans l’équipe de Bath suite au dernier match des Scarlets, l’EPCR avait le devoir de prendre les choses en mains dès le lundi pour prendre les mesures nécessaires et éteindre les craintes naturelles du RCT. C’est une imprévoyance dont nous sommes victimes. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Publicité

  2. BakkiesTheBest 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Véritable scandale ! Il ne faut pas lâcher l’affaire et les faire casquer en justice ! C’est grave.

    J’espère qu’on va également boycotter le reste de la compétition. C’est n’importe quoi ! Puis cette année la coupe est complètement faussée !

  3. Marie 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Dépôt de plainte pour mise en danger de la vie d’autrui ! Et surtout cette coupe ON S’EN CAGUE !!!!!!

  4. FanRCT 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Etant donné que tout le monde était au courant qu’un joueur était contaminé, il aurait été plus simple pour le RCT de demander à l’EPCR dès mardi de vérifier que les Scarlets avaient bien observé le protocole sanitaire et si des tests Covid avaient été bien pratiqués pour contrôler l’entièreté de l’équipe. A quoi bon le demander la veille du match, une fois sur place? Je ne dis pas que l’EPCR n’est pas exempte de tout reproche et aurait du s’en assurer, mais avec un peu plus d’anticipation, le RCT n’aurait pas été mis au pied du mur de devoir déclarer forfait.
    Je soutiens Bernard Lemaitre dans sa décision, mais quand il dit qu’une fois arrivé au pays de Galles il déclare avoir découvert qu’un joueur avait été contaminé, ce n’est pas vrai puisque les annonces d’annulations des matchs des équipes ayant été en contact avec ce joueur aveient été annoncées dans la semaine.

    • Pitoumacfly 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Ce n’est pas au RCT de faire la demande … C’est à l’organisateur de géré cela!

      • RAPIDO 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

        tout à fait d’accord avec toi on va pas aussi demander à controler la largeur des lignes de touche !!!

    • Zaza81 19 décembre 2020 at 15h- Répondre

      Effectivement le match aurait dû être annulé avec 5 points pour Toulon puisque jurisprudence d’autres matchs faisait loi.

      Non pas que la mise en quarantaine du joueur des Scarlets n’iat été faite
      mais parce qu’il n’y a pas eu de nouveaux tests effectués sur les gallois alors que Bath a été déclaré forfait pour contacts.

      Il aurait fallu rester à la maison tant que l’annonce de nouveaux tests n’avait pas été faite, si le prétexte toulonnais est celui-là alors que nous y sommes allés. Ce qui laissait penser que nous acceptions le match tel quel.

      Vu nos absents on a tenté un coup de poker mais mal joué parce que grossier, on voulait match gagné sur tapis vert vu nos nombreux absents
      mais fallait rester à la maison si on craignait vraiment une contamination quelconque. L’annoncer publiquement dès l’annonce du gallois touché : nouveaux tests négatifs au plus tard 72h avant le match sinon annulation. Au lieu de quoi on y est allé !

      Les britanniques faut pas les prendre pour des cons, ils attendent que ça pour t’enfiler.

    • JojoColombe 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

      @FanRCT
      Le RCT a demandé des assurances très tôt dans la semaine, l’EPCR leur a répondu quelque heure avant le match.
      Il l’explique dan son interview

      • Zaza81 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

        Si c’est vrai ça change mon ressenti mais il faut définir de quelles assurances il s’agit : si c’est du verbal uniquement et bien l’EPCR l’a donnée….

        Donc Jojo, explique-moi pourquoi sans assurances sérieuses nous y sommes allés et pourquoi il n’attaque pas en Justice, parce que faire semblant de protester énergiquement dans les médias ça trompe personne si ce n’est suivi d’actes ?!

        Il n’y a que les actes qui comptent, les gesticulations médiatiques c’est du pipeau pour tromper ceux qui ont envie de l’être, ou les idiots.

        • JojoColombe 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

          Faut lire l’article en entier sur Rugbyrama, BL l’explique : ils ont fait confiance sur les éléments qu’ils avaient, ils se sont fait avoir.
          .
          Je soutiens la décision de BL du staff et des joueurs à 100% : on ne joue pas avec la santé des joueurs, et de leurs proches.

          Je suis juste déçue de l’absence de solidarité de la LNR et des autres clubs du Top14

  5. franck 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Au lieu de pester qu’il attaque.

    • JojoColombe 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

      A quoi ça sert. Le match est perdu l’EPCR ne se déjugera pas.

  6. NIKKO 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Ce monsieur gaillard est purement et simplement un ASSASSIN il doit être traîner devant les tribunaux et l’EPCR dissoute. C’EST UN SCANDAL

  7. Whiskyspirit! 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Bien, que ce monsieur gaillard aille taper la bise aux gallois pour s’assurer que tout va bien et montrer l’exemple, non ?

    Allez Toulon, on peut encore se qualifier si le covid vient à pencher de notre côté

  8. jcdici 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

    M. Lemaître a tout à fait raison.

  9. usarct 19 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Attaque les en justice- les paroles s’envolent les actes restent alors agissez mr le president et battez l’ecpr comme un certain MB l’a fait auparavant. Cette situation n’est pas reguliere, les droits du RCT sont bafoues

  10. Zaza81 19 décembre 2020 at 15h- Répondre

    La jurisprudence Mourad qui s’est fait enfiler , déjà , une coupe d’Europe par un arbitre briefé ( Nigel Owens ), n’a pas été retenue comme leçon par le club : Lemaître ne se montre pas plus intelligent !

    Vu les enjeux financiers, et parce que les clubs sont des entreprises : que le président porte plainte s’il s’estime totalement dans son bon droit. D’ailleurs il pourrait gagner au civil, il aurait plus de chances.

  11. Marronnier83500 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

    les autres clubs français devraient commencer à montrer leur solidarité avec le RCT car les prochains ce sont eux . Les gars de EPCR vont éliminer le plus de clubs français pour rester entre eux.
    D’ailleurs , il serait opportun de se poser la question de savoir pourquoi il y a tant de joueurs contaminés dans les iles britaniques . En France le protocole semble mieux observé : après des débuts cahotants , il y a peu de joueurs touchés maintenant.

  12. Jean-Jacques Rocca 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Il n’y a qu’à laisser les Anglais et Gallois jouer entre eux et créer une autre coupe avec les Italiens, les Georgiens, éventuellement les Ecossais et tous ceux qui se font régulièrement enfler par les arbitres et les combines Anglo-saxons. Et pareil pour le Tournoi. Il y en a marre de se faire couillonner de différentes et nombreuses façons.

  13. jl83 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

    laisser ces voyous jouer entre eux et se retirer de cette pseudo compétition, de toute façon cette coupe sera encore la coupe à mickey

  14. Havoc 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Quelqu’un nous rappelle les termes exacts dans lesquels monsieur Boudjellal décrivait les dirigeants de cette association ? Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il y avait beaucoup de réalisme dans le portrait qu’il en dressait…

  15. DONGABY 19 décembre 2020 at 18h- Répondre

    GAILLARD VA ENCORE CASQUER …LOL
    Cas positif et c est nous qui sommes sanctionner ???
    Bizarre bizarre

  16. Publicité