Bernard Lemaitre précise ses propos sur Mayol : « Ca a fait hérisser quelques poils et ce n’est pas grave »

Bernard Lemaitre précise ses propos sur Mayol : « Ca a fait hérisser quelques poils et ce n’est pas grave »

Le jeudi 22 mai 2025 à 13:33 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est longuement confié via RazCast TV, en début de semaine.

Au cours de cet entretien, le patron du RCT a précisé ses propos émis dans Var-matin concernant le Stade Mayol et le possible départ du RCT de cette enceinte sportive.

Il explique que le Stade Mayol ne permet pas au Rugby Club Toulonnais de faire le plein de recettes.

Il prend l’exemple de La Rochelle et cite des chiffres. Extrait:

« La Rochelle est une communauté urbaine plus petite que la notre et ils font 15 millions de recettes en hospitalité et nous c’est 4,5 millions d’euros. Donc ce sont 10 millions qui manquent. Il y a d’autres éléments. Mais ce sont des revenus que l’on peut tirer via un stade qui est organisé pour. C’est ce que j’ai voulu dire dans l’interview de Var-matin qui a fait hérisser quelques poils et ce n’est pas grave. »

Il précise adorer le Stade Mayol mais rappelle qu’en tant que président du RCT, il doit prévenir certains risques. Extrait:

« Les faits sont les faits. C’est un stade que l’on adore, on adore tous Mayol, je n’ai jamais remis en cause Mayol. Mais on doit évoluer sur le plan de la maitrise des risques et éviter que le toit nous tombe sur la tête mais aussi bien d’autres critères. Je ferais une liste à Madame le maire et elle comprendra qu’il y a beaucoup de choses qui vont nous faire courir le risque de ne pas se qualifier pour jouer à Mayol. On n’a pas le droit de courir ce risque. Quand il y a un risque, il faut le prévenir et l’empêcher. C’est une réalité. »

Il alerte d’ailleurs les politiques. Extrait:

« Les gens du monde politique ne prennent pas conscience de cela et il faut les aider à prendre conscience. On va leur montrer et on va le faire. J’ai simplement dit que s’il n’y avait pas de solution à Mayol, il faudrait envisager autre chose. Je suis responsable de l’avenir du club. Des solutions existent. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Mais il faut une volonté politique, une collaboration entre tous les acteurs, mettre tout ce monde autour d’une table. Tout cela prend du temps. Mais d’ici là, il faut déjà améliorer Mayol et notamment la sécurité. »

Pour conclure, Bernard Lemaitre explique vouloir améliorer le confort des supporters à Mayol. Extrait:

« Il faut aussi améliorer le confort. Il y a des endroits dans le stade qui sont indignes. Et tout ce qui est lié à la maintenance et à la propreté. Il ne faut pas les installer dans des endroits insalubres et c’est le cas en ce moment… Penser à un nouveau stade, il faut au moins dix ans ! C’est un chantier qui est inévitable. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Xaxa 22 mai 2025 at 13h- Répondre

    Hubert Eat a 20 ans de moins mais il est cramoisi
    Bravo Pres’

    J'aime 20
    J'aime pas 10
  2. Tonton 22 mai 2025 at 14h- Répondre

    CQFD: il n’y avait aucune matière à polémique. Les rageux, et épidermiques en tout genre, prenez le temps de la réflexion. Ca vous fera du bien 🙂

    J'aime 21
    J'aime pas 10
    • Hannibal 22 mai 2025 at 15h- Répondre

      Il parlait pas d abandonner Mayol brutalement mais dans un avenir pas très proche, propos étayé par l’Indien !
      Mais quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage…

      J'aime 9
      J'aime pas 5
    • marc 22 mai 2025 at 16h- Répondre

      Il évoquait clairement un départ de Mayol. Je préfère être un rageux et un épidermique qu’un ensuqué qui gobe ses rétropédalages. Pour ça fallait qu’il reprenne le Racing, personne ne lui aurait rien dit.

      J'aime 11
      J'aime pas 18
  3. Place Puget 22 mai 2025 at 15h- Répondre

    Bon on avait Asterix qui avait peur que le ciel lui tombe sur la tête, maintenant on a Lemaitrix qui a peur que le toit de Mauol lui tombe sur la tête sauf que la mairie n’a pas la potion magique !

    J'aime 8
    J'aime pas 5
  4. ritouclo 22 mai 2025 at 16h- Répondre

    La reflexion de ,je cite : ne pas se qualifier en jouant a Mayol ,est tout simplement honteuse, Mr. Lemaitre!! Nous avons vu la difference acec Toulouse en jouant a Marseille. On a pris CINQUANTE points en jouant a l’exterieur. Pardonnez moi,mais en jouant a Mayol, le score serait été beaucoup moins lourd. Ne critiquez pas notre stade ou tant de supporters, de joueurs, de « minots » ont vécu des choses sublimes!!par contre , vous semblez rejeter la faute de vos CINQ années avec le RCT sur Mayol, rejetez plutot la faute sur VOUS, le STAFF, le RECRUTEMENT, de ne pas faire venir des joueurs competents, plutot que des Biggard ( et vous accusez la charniere et Serin,notre maitre a jouer )des Rebbadj, des Alain.., au contraire ,vous faites partir des Vaini…, des Isa, etc… et bientot vous allez faire partir Serin!!En tant que President, revisez EN PREMIER LIEU l’effecti, vous attirerez du monde obligatoirement!

    J'aime 4
    J'aime pas 17
    • loule 23 mai 2025 at 16h- Répondre

      Etes vous bien sur que c’est son propos? je cite « Je ferais une liste à Madame le maire et elle comprendra qu’il y a beaucoup de choses qui vont nous faire courir le risque de ne pas se qualifier pour jouer à Mayol ». Peut-être veut-il dire que si l’organisme de la qualification des stades juge que les conditions de sécurité et de salubrité ne sont pas conformes nous risquerions d’être privé de Mayol??

  5. Logripet 22 mai 2025 at 17h- Répondre

    De toute façon on en est pas encore là, le stade est rarement plein et son équipe prend plus de 100 points en deux matchs contre Toulouse, ce qui indique d’autres priorités.

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  6. GéGé 23 mai 2025 at 07h- Répondre

    pourtant il faudra bien mettre le stade aux normes Bravo Président

    J'aime 1
    J'aime pas 2