Bernard Lemaître prévient l’EPCR et n’écarte pas un éventuel forfait du RC Toulon
Bernard Lemaître prévient l’EPCR et n’écarte pas un éventuel forfait du RC Toulon
Le samedi 8 janvier 2022 à 17:10 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la situation sanitaire au sein du club Varois.
L’occasion également pour le patron du RCT d’évoquer la Challenge Cup.
Et ce-dernier l’affirme : le club Toulonnais ne fera pas n’importe quoi et jouera uniquement si toutes les conditions sanitaires sont respectées.
Il n’écarte pas un éventuel forfait du RCT si toutes les conditions n’étaient pas réunies par l’EPCR.
Bernard Lemaître réclame de la clarté. Extrait:
« Ça ne dépend pas que de nous, mais également des Anglais et, à ce stade de l’épidémie, de l’accord entre les gouvernements, la LNR et l’EPCR. Et ce n’est qu’en fonction de ce dernier que nous déciderons de jouer ou non. Je me suis prononcé très nettement l’an passé, lorsque nous avons perdu les matches sur tapis vert, mais également lorsque j’ai rencontré le nouveau président de l’EPCR. Je lui ai confirmé que s’il n’y avait pas d’accord entre l’EPCR et la LNR sur les protocoles sanitaires, et que si nous n’y voyons pas assez clair, nous ne nous présenterons pas.
Il faut en tout cas que l’on sache avec précision où nous en sommes et où en sont les Anglais. Car on ne veut pas, si jamais des cas se présentent alors que nous avions décidé de jouer, se retrouver sans une procédure précise. Il faut que tout soit extrêmement clair. Qu’on ne se déplace pas pour apprendre sur place que tel ou tel événement entraîne une décision hasardeuse. »
Affaire à suivre…
Publicité
16 Commentaires
Complètement d’accord avec le président
Je persiste et signe. Il a tout faux le Président
Pourquoi ??
parce que ! non je blague sur ce coup là il a raison BL pas question d être le dindon de la farce deux années de suite
Remember last year! Bien sûr qu’il a raison.
Il a raison surtout apres les 2 match européens !!retour championnat et au vue de l épidémie qu il y a aussi en Angleterre!!!!! encore des matchs annules ou reporte pour le RCT cela serait la catastrophe
Pour répondre à Giloup qui me demande pourquoi.
1/ Le président n’a plus que le mot forfait à la bouche, en Top 14 et en Coupe d’Europe. C’est dans nos gênes d’être forfait, je ne crois pas.
2/Le président pointait il y a quelque temps sur l’hygiène de certains jours. Si ça s’avérait vrai, là, c’est son rôle d’intervenir. Mais rien n’a filtré.
3/il cite Eben et Isa comme inutiles et chers. C’est bien lui qui se gargarise d’avoir signé Kolbé.
4/ Pourquoi il ne cite pas Serin, Olivon ou Parisé. Ils ont plus de temps de jeu que Eben ou Isa?
5/je lis un peu plus haut qu’il voit un titre en 2023 ou 2024……..Il a la science infuse.Il pense qu’on sera champion avec simplement de bons joueurs? Il se trompe, pour gagner aujourd’hui, il faut des joueurs comme Eben ou Isa.
Vous me direz, il faut bien qu’il se montre un peu optimiste après avoir jeter l’éponge avec ses forfaits.
6/sur ce dernier point, je serai hors sujet, mais je tiens à le dire. Personne, que se soit le site officiel du RCT, représenté par son Président, ni le blog, n’ont rendu hommage à Nano Laugier. Il a été mon entraîneur pendant 2 ans. Mais il est vrai que tous les joueurs que Nano a formé au club ne savaient même pas que le mot forfait était inscrit au Larousse.
Digressions totalement hors sujet du 1 au 6…
Désolé Giloup, j’ai apporté une longue réponse à ton « pourquoi », mais je suis en attente de vérification, et en anglais, lol……….. (your comment is awaiting moderation).
J’espère que ma réponse sera publié. Rien de blessant ou grossier
Je me demande s’il aurait les c… de le faire avec la vraie Coupe d’Europe, celle qui rapporte de l’argent. Là c’est facile de boycotter, tout le monde s’en cague de cette Coupe et elle rapporte que dalle.
je le trouve plus crédible dans le role du président qui s’en cague si on le fait chier ça évitera peut etre aux emmerdeurs anglo saxons (ami de macron) de le faire chier sachant que s’ils le font c’est déjà prévue , l’anglais sait maintenant que BL est redoutable (ça me fait marrer quand meme)
Ah, il décide aussi de jouer ou pas en coupe d’Europe, après le championnat…
Vous êtes sûr d’avoir un président qui veut voir jouer son club au rugby !?
Et toi est tu sur de savoir bien lire?il demande juste de la clarté au niveau des protocoles au cas où covid
Entièrement d accord avec le maître qui a mis du temps à asseoir une certaine autorité à la tête du club mais enfin, il y est arrivé
Je note que ça coïncide avec le départ de colazzo, comme si le seynois avait une emprise psychologique sur le patron du rct
Bref que les instances epcr annulent les 2 compétitions europeennes pour préserver la santé covid de nos joueurs et jouons nos matchs de retard pendant cette période
Une seule priorité: le top 14….
Et moi je trouve qu’il a raison, pourquoi faire prendre des risques aux joueurs pour une coupe qui ne rapporte rien et pire si on va se contaminer cher les grands Bretons, on risque encore des reports de match ou de devoirs jouer le top 14, sans certains de nos cadres…. Déjà que nous en manquons!!!!!