Bernard Lemaître raconte « le scénario véritablement catastrophe » que les présidents redoutent

Bernard Lemaître raconte « le scénario véritablement catastrophe » que les présidents redoutent

30 mars 2020 - 14:47

2 Commentaires

Publicité

Le propriétaire et président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer la crise que traverse le rugby Français.

Lorsque le journaliste lui demande si l’hypothèse d’une annulation du Top 14 était envisagée par la Ligue Nationale de Rugby, le patron du RCT répond par l’affirmatif.

Pour lui, arrêter le Top 14 dès-à-présent serait réellement un scénario catastrophe.

Forcément, les présidents et la Ligue travaillent actuellement pour éviter un tel scénario. Diverses hypothèses sont donc étudiées. Extrait:

« Il n’y a pas cinquante hypothèses. Il y en a deux. Il y en a une où le Championnat ne reprendra pas – ni les quarts de finale de Coupe d’Europe -, et ça c’est le scénario véritablement catastrophe. La deuxième hypothèse, sur laquelle on travaille le plus, c’est que le Championnat se terminera de toute façon, d’une manière ou d’une autre. Aujourd’hui, l’hypothèse la plus crédible est que la finale se jouera le 18 juillet. Si vous comptez à rebours à partir de cette date, vous avez un certain temps – un créneau par semaine – pour faire jouer les demi-finales, les quarts de finale, éventuellement un barrage si on veut impliquer huit équipes au lieu des six premières. Le tout basé sur le classement constaté à la 17e journée. »

Concernant les relégation en Pro D2, Bernard Lemaître estime que celles-ci seront annulées en raison du manque d’équité en cette fin de championnat.

Enfin, il pense que les promotions en Top 14 de deux clubs de Pro D2 seront validées et que le championnat 2020 / 2021 se transformera donc en un Top 16.

Publicité

2 Commentaires

  1. desmorct 30 mars 2020 at 15h- Répondre

    et surement a HUit clos les matchs

  2. GeGe 31 mars 2020 at 07h- Répondre

    Je la sent mal barre cette saison