Bernard Lemaître réagit à la demande de Sergio Parisse

Bernard Lemaître réagit à la demande de Sergio Parisse

Le vendredi 2 avril 2021 à 20:07 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce vendredi après-midi, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a exprimé sa grande frustration de ne pas pouvoir jouer le huitième de finale de Champions Cup contre le Leinster.

L’international Italien a publié un message sur son compte Twitter, se demandant si les clubs Français allaient se montrer solidaires du RCT et donc boycotter les matches de la Champions Cup ce week-end.

Bien évidemment, aucun club ne compte déclarer forfait pour la cause du RCT.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a réagi au message de Sergio Parisse.

Il comprend que les joueurs soient furieux. Cependant, il estime que la demande de Sergio Parisse n’est vraiment pas réaliste. Extrait:

« Je comprends la réaction de Sergio. Tous les joueurs sont furieux, parce que c’est la deuxième fois. Ce genre de situation ne se traite pas dans les heures qui précèdent le match. D’autant plus quand les origines du problème se trouvent plus de deux jours auparavant. Les joueurs sont furieux, mais la demande de Sergio Parisse n’est pas réaliste.

J’ai reçu beaucoup de messages de sympathie de la part de présidents de clubs ou encore du nouveau président de la LNR, mais je ne crois pas qu’il faille leur demander de boycotter la Champions Cup. Il est possible que le RCT le fasse. Mais que l’ensemble des clubs impliqués le fasse, ça me paraît irréaliste.

Je pense que l’initiative de Sergio Parisse est personnelle. C’est un garçon qui a beaucoup de personnalité, mais je ne pense pas que ça vienne de l’unanimité du groupe. Boycotter, qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce qu’il appelle à ce que les clubs ne jouent pas leur match du week-end ? Parle-t-il de cette saison ? De la prochaine ? En ce qui concerne le RCT, j’ai cela en tête. Je ne suis pas sûr que l’on se réinscrive. »

Publicité

10 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 2 avril 2021 at 20h- Répondre

    Ne me parlez plus des valeurs du rugby, surtout pas de Sexton qui fait la pluie et le beau temps dans sa fédération, et les fédés qui ne bougent pas surtout quand c’est Toulon, Allez lzs minots, mettons le bouclier dans l’anus des clubs du top 14 pour nous venger…………

    • Roc83 2 avril 2021 at 20h- Répondre

      C100000
      Rien à ajouter

    • al 2 avril 2021 at 20h- Répondre

      L’image est crue mais tellement salvatrice si Toulon ramenait leBouclier. Bravo pour le commentaire.

      • LESILURE 2 avril 2021 at 21h- Répondre

        De quoi bravo ? Les clubs de top 14 ont-ils quelque choses à voir dans cette mascarade ?

  2. Dju83 2 avril 2021 at 20h- Répondre

    Mais porte tes couilles…
    Si on y va l année prochaine en HCup ou Challenge coup, on est des moins que rien… Je reprendrai quoiqu’il arrive mon abonnement mais je ne viendrai pas pour « l’englisH Cup »
    Fais bouillir la marmite, envoie toutes les preuves et fais bouger les lignes…
    Qu on ait été victime ou bourreau, on a été exécuté cette année…
    Laisse le royaume Uni faire sa coupe (malheureusement les Italiens sont Out), on s en fait une France, Italie, Géorgie et pourquoi pas avec des clubs du sud…

  3. messieursàdixmètres 2 avril 2021 at 20h- Répondre

    J’en en vu des saloperies dans ma vie de supporters et de joueur, mais là, là , j’en peux plus, fumiers……., et je ne suis plus jeune. je rage.

  4. Dan 2 avril 2021 at 20h- Répondre

    Il a fumé la moquette le cousin transalpin !!!

  5. RCTWINNER 2 avril 2021 at 21h- Répondre

    Situation ubuesque mais néanmoins triste dans le contexte ou tout cela arrive…Faire un déplacement en Irlande à « blanc » avec les conséquences financières que cela génère, alors que si ces messieurs de l’EPCR avaient été respectueux et plus efficients dans leur délai de réponse au RCT, toute cette mascarade n’aurait pas eu lieu. Maintenant qu’un trait est tiré sur cette compétition de cirque, il devient urgent de se recentrer sur le Top 14 avec encore plus de hargne, pour démontrer à tous, que TOULON est capable de surmonter des montagnes et que nos joueurs malgré cette grosse frustration, disposent d’un mental de fer, pour aller chercher ce que personne ne leur croit capable de réaliser….Cela serait un joli pied de nez à tout ce beau monde qui se « gaufre » de voir le RCT au fond du puits. ALLEZ TOULON, nous, vos fidèles supporters nous croyons en votre volonté d’aller malgré ces imprévus, d’aller chercher la victoire.

  6. Eric 2 avril 2021 at 21h- Répondre

    Par contre irréalisable de boycotter la hcup
    Primo n’oublions pas que l’epcr redistribue des sous aux clubs la disputant. Donc à moins que le budget du rct soit autosuffisant c’est irréaliste.
    Deuxio le fait de jouer la coupe d’Europe est un élément je pense important dans la signature de grandes vedettes au rct.
    La proposition de Sergio par contre plus réaliste mais pour les raisons ci-dessus pas de solidarité dans le rugby pro.
    Balance ton epcr mériterait de voir le jour.
    Eric. Pilou pilou

  7. degun des basses alpes 2 avril 2021 at 22h- Répondre

    Bonsoir, à LESILURE ! quand cela se passera pour le Racing, ou Toulouse, ou Bégles, qu’ils demandent « une solidarité » du TOP 14, et moi, Toulonnais, je vais rire et me foutre de la gueu.. de ces clubs. . . . .
    Pour « ERIC », l’argent redistribuer par l’EPCR ? deux matchs annulés et perdu, on gagne combien? et cela nous coûte combien. Les autres clubs, font comme ils veulent mais demain ? Mr. LACROIX, en debut de saison devait faire faillite et mettre la clé sous le paillasson? Qu’en est il . Il va gagner combien demain?