Bernard Lemaître réagit après les annonces d’Edouard Philippe

Bernard Lemaître réagit après les annonces d’Edouard Philippe

29 avril 2020 - 9:30

10 Commentaires

Publicité

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce mardi après-midi que les championnats 2019 / 2020 ne pourraient pas reprendre avant le mois de septembre.

Dans la foulée, le Ministère des Sports a précisé que des matches à huis clos pourraient se tenir à partir du mois d’août.

Ce mercredi après-midi, la Ligue Nationale de Rugby tiendra une réunion avec l’ensemble des présidents des clubs professionnels pour évoquer la suite à donner à la saison 2019 / 2020.

La LNR envisage-t-elle d’organiser des phases finales à huis clos ? Ou va-t-elle opter pour l’annulation de la saison en cours ? Cela sera certainement tranché ce mercredi.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître comprend que la saison puisse être clôturée, même s’il en est déçu. Extrait:

« C’est une déception mais pas une surprise. Pour la clôture prématurée de la saison, c’est dommage car le RCT avait toutes ses chances. »

Publicité

10 Commentaires

  1. bébert 29 avril 2020 at 09h- Répondre

    Evidemment que notre RCT « enfin au grand complet  » ….avait toutes ses chances cette année !!
    SVP messieurs les Présidents de club , LNR , FFR , d’utiliser aussi ctte période pour trouver des solutions ( existantes !! ) à ces doublons pathétiques et stupides !!!

  2. Phifou83 29 avril 2020 at 09h- Répondre

    On s’en tape de nos chances. S’ils veulent maintenir le championnat, on déclare forfait et basta. Sortons la tête haute et qu’on réfléchisse à la saison prochaine.
    Tiens Laurent Marti, tu veux le bouclier, c’est cadeau..

    • bébert 29 avril 2020 at 10h- Répondre

      Oui complètement ok
      Pour ma part je parlai simplement dans l’absolu , même si c’est plus vraiment le sujet , ok avec toi

    • Olivier 29 avril 2020 at 10h- Répondre

      Que vient faire bastaraud, dans votre réponse !!!

    • Gambou 29 avril 2020 at 18h- Répondre

      Merci.

  3. Dju83 29 avril 2020 at 09h- Répondre

    Si la LNR veut absolument finir le championnat avec un champion au rabais en conservant les huit clos mais en perdant moi en billetterie je leur propose le système Pay per wiew (même si je pense qu’ils y ont déjà pensé).
    Ok l’ambiance est pas top dans le stade c’est leur permettrait de colmater les brèches. Personnellement je préférerais une annulation de la saison, et je ne payerais que pour la demi-finale et la finale si Toulon y est.

  4. marc83136 29 avril 2020 at 10h- Répondre

    Avant de faire des projets de matchs, il faut tout d’abord savoir quand et dans quels conditions peuvent reprendre les entraînements. Quels seront aussi la durée des dits entraînements ?
    Je pense qu’il faut aussi penser à la santé des joueurs.

  5. LaMecque 29 avril 2020 at 10h- Répondre

    Une réponse sobre et pertinente du président, il ne se laisse pas aller à des atermoiements, comme d’autres présidents pleurnichards, parceque cette saison ils sont potentiellement bien classés devant des prétendants légitimes, tels Toulouse, Montpellier, etc
    Car ils ont profité d’une Somme de circonstances favorables, coupe du monde , doublons du tournoi, qui ont considérablement affaiblis leurs concurrents.

    • Alex 29 avril 2020 at 12h- Répondre

      C est vrai que le rct avait toute ces chances mais le ST au complet peut encore aurai pue surprendre !!!!!

  6. Raymond de Lutterbach 29 avril 2020 at 15h- Répondre

    Alex, tu as bien le caractère et la bêtise du ST. Tu as un esprit bien primaire alors qu’au rugby, tu aurais dû apprendre que c’est la famille qui décide.
    Paulot dit le Gros devrait d’embaucher dans son équipe, tu ne dépareillerais pas.