Bernard Lemaître refuse de réagir dans l’immédiat : Explications !

Bernard Lemaître refuse de réagir dans l’immédiat : Explications !

26 décembre 2023 - 21:24

24 Commentaires

Publicité

L’annonce a été faite ce mardi en début de soirée.

Les clubs du Rugby Club Toulonnais et du Stade-Toulousain ont été sanctionnés par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

C’est pour le montage effectué concernant le transfert de Cheslin Kolbe de Toulouse vers le Rugby Club Toulonnais que les deux clubs Français ont été sanctionnés.

Des manquements auraient eu lieu dans cette affaire qui remonte à 2021.

Pour Toulouse, il s’agit d’une amende de 50 000 euros assortie du sursis, « au titre du manquement à l’obligation générale de transparence et de coopération. »

Pour le Rugby Club Toulonnais, l’amende est plus lourde puisqu’elle monte à 70 000 euros et elle est sans sursis.

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître semblait pourtant être confiant au moment de défendre son club, il y a quelques semaines. Extrait:

« Nous allons à nouveau démontrer que cette opération s’est faite en parfaite conformité avec les règlements de la LNR et informations préalables du salary cap manager. »

Les deux clubs possèdent sept jours pour faire appel.

Contacté par le journal L’équipe, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a refusé de réagir.

Ce-dernier a notamment indiqué qu’il n’avait pas encore abordé le sujet avec ses collaborateurs et ses avocats.

Dans la foulée, Bernard Lemaître a précisé qu’un communiqué sera publié par le club dès mercredi matin pour faire un point sur la situation.

Affaire à suivre…

Publicité

24 Commentaires

  1. Sf75 26 décembre 2023 at 21h- Répondre

    Oooh tiens tiens tiens,comme c’est etonnantC le père WILD avait raison finalement, il aurait mieux fait de se taire Lemaitre des magouilles.

    • Barracuda 26 décembre 2023 at 21h- Répondre

      Quel rapport avec lesots du père wild tu oubli les réponses de Lemaitre le concernant ou ceux de Lorenzetti revoit ta copie Pise 3 gouttes

    • Valoudubonnus 26 décembre 2023 at 22h- Répondre

      T’as l’air plus au courant que les personnes concernées. On verra bien. Je pense que le président Lemaitre est quelqu’un de très procédurier ça m’étonnerait qu’il soit dans l’illégalité

    • Dzo 26 décembre 2023 at 22h- Répondre

      T’aurais dû rajouter à ton p.seudo Paris, au cas où on aurait pas compris le parigo… enfin même pas sûr que tu sois parisien vu que le SF n’a pas de supporter, peut être même un cassoulet déguisé en parigo… 😂

    • Delio83 26 décembre 2023 at 22h- Répondre

      Le SF paye des joueurs via un de ses sponsors luxembourgeois
      Tu veux qu’on en parle ?

  2. Barracuda 26 décembre 2023 at 21h- Répondre

    La.maguouille elle est a LNR qui l’a.preside ? Toulon du sursis el.le.rct paie voilà comment on nous voit du coter de Toulouse quand un joueur ne convient plus on appel Bébert et après on ne reste surtout pas solidaire avec lui bravo esprit rugby drôle de mentalite a Toulouse vu que le président de LNR est bien a Toulouse .

    • Baloune 27 décembre 2023 at 10h- Répondre

      Nul comme commentaire, aucun fondement juste insultant, et en plus très mal écrit.

  3. Fredo 27 décembre 2023 at 03h- Répondre

    🤔 sursis pour le ST mais pas pour le RCT……le cirque des 🤡 continue🤯

  4. re 27 décembre 2023 at 05h- Répondre

    Dis donc pour Toulouse amende AVEC SURSIS de 50 ke et pour Toulon 70 ke SANS SURSIS. Il n’y a pas que pour l’arbitrage que le ST est choucouté. Encore Kolbe !!!! quelle
    réussite ce recrutement à mettre à l’actif de Lemaitre!!!

    • Baloune 27 décembre 2023 at 10h- Répondre

      Vous avez accès au dossier pour faire cette analyse? Les jugements se font sur des règles et je ne pense pas que Mr Lemaitre soit un perdreau de l’année. Il faut savoir sur quoi se base la LNR pour donner du sursis à un et pas à l’autre et s’il y a injustice, les avocats n’auront aucun mal à le démontrer.

  5. PASCAL71 27 décembre 2023 at 07h- Répondre

    C’est bien fait pour nous, on n’avait qu’à laisser les toulousains dans la panade avec leur soucis financier plutôt que venir leur apporter une bouffée d’oxygène; de plus, on se fait sanctionner par la bande à Bouscatel, le lèche botte des toulousains !

    • RGB15 27 décembre 2023 at 08h- Répondre

      Peut être que Lemaitre n’aurait pas acheté le c.ontrat de Kolbe si pas mal de supporters toulonnais arrêtaient de lui mettre la pression avec l’envie de revoir des « stars » comme à l’époque Boudjellal.
      C’est pas pour défendre Lemaitre que je dis ça, mais je pense qu’il a voulu faire plaisir aux toulonnais et voilà le résultat.
      Il serait temps que les toulonnais soient aussi plus raisonnables dans leur envie de voir des stars à Toulon. Le SC ne permet plus de le faire, surtout que notre formation sort de plus en plus de bons jeunes, alors pourquoi se prendre la tête avec des étrangers ultra chers non jiffs et surtout renflouer les caisses des toulousains ?

      Il est temps que le RCT devienne une somme, une harmonie, entre le club et les supporters et pas que ceux qui vont au stade, je parle de tous les gens qui suivent et aiment le RCT. Parce que l’air de rien, le côté vaniteux de certains supporters peux influencer sur certains choix présidentiels.

      • marc 27 décembre 2023 at 10h- Répondre

        Ah ouais, ça va être la faute des supporters maintenant… On lui met la pression pour faire du RCT un club digne de son histoire, pas pour se faire pigeonner et financer le Stade Toulousain tous les ans.

        S’il est incapable de gérer et de faire avec la pression populaire, qu’il laisse la main ou rachète son club de coeur le Stade Français et nous foute la paix !!

        • RGB15 27 décembre 2023 at 10h- Répondre

          J’ai pas dit qu’il ne savait pas tenir la pression populaire, je dis que Tout le monde peut être influençable ou tout simplement envie de faire plaisir. Lemaitre, et ça s’est vu, a voulu ‘plaire » aux toulonnais en faisant une « Boudjellal ». Après, le montage financier douteux, ça c’est un autre problème.
          Moi, je parle simplement de l’envie de faire venir des stars pour des stars, sachant que le club fait beaucoup de réunions avec les club de supporter, et donc toutes les infos « populaire » sont automatiquement entendues et certaines appliquée pour calmer la rage et l’ego de certains groupe de supporters.

      • Ligure 27 décembre 2023 at 10h- Répondre

        Rhb15… le président faire plaisir aux supporters???!!!
        Mais tu comprends ce que tu écris ou t’as bu?…

        • RGB15 27 décembre 2023 at 10h- Répondre

          Et pourtant le cas Kolbe a été fait dans ce sens, mais aussi sportivement.

    • GG 27 décembre 2023 at 09h- Répondre

      C’est l’ancien président du stade mais il est impartial lol donc pas un lèche bottes. Son cœur balance du côté toulousain et non toulonnais, il n’y peut rien.

      • Baloune 27 décembre 2023 at 10h- Répondre

        Il a été élu par tous les présidents des clubs pros, et si ce que vous dites est la réalité il ne sera pas réélu.

  6. Crocro 27 décembre 2023 at 08h- Répondre

    Gestion calamiteuse de ce clean in fois de plus Lemaitre n’est pas à la hauteur qui plus est quand on voit ce qu’a apporté Kolbe c’est à dire pas grand chose

  7. Anonymous 27 décembre 2023 at 08h- Répondre

    La pseudo commission de discipline au ordre du toulousain Bouscatel ne sert à rien.elle ferait mieux d’enquêter sur le salary cap du ST et de démonter les magouilles mis en place par leur ancien président. A force de prendre les gens pour des jambons ça va finir par leur retomber sur la tranche.

  8. Le Parano 27 décembre 2023 at 08h- Répondre

    Kobe n’a rien amené au club sauf blessures à répétition et une pénalité de 70 000 euro, bravo!

  9. MIESTON 27 décembre 2023 at 11h- Répondre

    c’est surtout qu’ils leurs faut trouver de l’argent frais pour ce payer les pots et les banquets de fin d’annee

  10. RGB15 27 décembre 2023 at 11h- Répondre

    le communiqué est sorti sur le site du club :

    Le Rugby Club Toulonnais prend acte des décisions de la section spécialisée « Salary Cap » de la Commission de discipline et des règlements de la Ligue Nationale de Rugby.

    Le RCT se félicite qu’aucun des griefs qui lui étaient adressés, liés au dépassement du Salary Cap, n’ait été retenu par la commission.

    En ce qui concerne la sanction infligée au titre du manquement à l’obligation de transparence et de coopération, le RCT se réserve le droit de faire appel de cette amende devant la commission d’appel de la FFR dans le délai imparti.

    Donc déjà on apprends que le RCT n’a pas enfreint le SC, c’est déjà une bonne nouvelle.

  11. RGB15 27 décembre 2023 at 11h- Répondre

    le communi.qué est sorti sur le site du club :

    « Le Rugby Club Toulonnais prend acte des décisions de la section spécialisée « Salary Cap » de la Commission de discipline et des règlements de la Ligue Nationale de Rugby.

    Le RCT se félicite qu’aucun des griefs qui lui étaient adressés, liés au dépassement du Salary Cap, n’ait été retenu par la commission.

    En ce qui concerne la sanction infligée au titre du manquement à l’obligation de transparence et de coopération, le RCT se réserve le droit de faire appel de cette amende devant la commission d’appel de la FFR dans le délai imparti. »

    Donc déjà on apprends que le RCT n’a pas enfreint le SC, c’est déjà une bonne nouvelle.
    Juste la LNR qui cherche à nous emm.erder une fois de plus.