Bernard Lemaître se confie sur le problème des JIFF à Toulon

Bernard Lemaître se confie sur le problème des JIFF à Toulon

Le samedi 12 février 2022 à 0:31 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais n’arrive pas à atteindre la moyenne des 16 JIFF alignés en moyenne depuis le début de la saison.

S’il venait à ne pas respecter le quota JIFF imposé par la Ligue Nationale de Rugby, le XV de la Rade s’exposerait à des sanctions sportives.

En effet, sous la barre des 16 JIFF alignés par feuille de match lors de la saison 2021 / 2022, si le RCT ne réussissait pas à rétablir la barre d’ici la fin de la saison, Toulon pourrait débuter sa saison 2022 / 2023 avec un déficit de 4 points au classement.

Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a indiqué vouloir réduire le nombre de non-JIFF dans l’effectif Toulonnais. Extrait:

« Notre action est complètement tournée vers la saison prochaine. On prend en compte des éléments. On doit être beaucoup moins dépendant de blessures et d’internationaux. Les blessures ne se contrôlent pas. On essaie de réduire le nombre de joueurs non JIFF. Aujourd’hui, ils peuvent être des forces comme des handicaps. Pour me comprendre, il faut toujours penser à long terme. Je suis toujours dans une démarche d’avenir. Vous verrez beaucoup de choses dans cette démarche de progrès, à tous les niveaux.

Aujourd’hui, ceux qui font partie de la liste premium de l’équipe de France, nous les conserverons. On veut une équipe plus « française ». Nous sommes en déficit. On doit être à 16 JIFFS sur la feuille de match. Nous ne sommes pas dans les clous pour le moment. On doit rétablir cela avant la fin de la saison. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Pitivier 12 février 2022 at 07h- Répondre

    Il découvre le règlement, c’est bien on progresse !

    J'aime 19
    J'aime pas 14
  2. Mcor 12 février 2022 at 07h- Répondre

    16 jiffs samedi à priori, il faudra quelques feuilles de match à 17 pour remonter la moyenne à 16. Bon ce weekend vu le morceau qui se présente, c’est normal de laisser de côté ce problème…

  3. Name 12 février 2022 at 08h- Répondre

    Ou qu’il est Qelaca le maçon non-jiff? Des nouvelles ?

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 12 février 2022 at 09h- Répondre

      Au dernière nouvelle si recrutement il serait prêté à Hyères il me semble… Mais je ne sais pas si le test chez nous s’est bien passé ou non … Donc recruté ou non?

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  4. Pgougne 12 février 2022 at 08h- Répondre

    Il change d’avis quand le vent tourne le président… Quand il est arrivé c’était une équipe issue du centre de formation, puis des joueurs club et il nous dit regarder loin…

    J'aime 7
    J'aime pas 5
    • Le Moulinon 12 février 2022 at 10h- Répondre

      Être une girouette et tourner quand le vent change de sens, c’est s’adapter. Le problème avec Lemaitre c’est plutôt qu’il oublie de tourner. Pour cette année au RCT, vous avez rentré du non Jiff (cher en plus) et vous faites partir du Jiff, et pour rajouter une couche le centre de formation est en panne. Et la future réglementation va passer bientôt à 17 Jiff sur la feuille de match

  5. Jo61 12 février 2022 at 09h- Répondre

    16 jiffs ce we + 2 en EDF sauf erreur de ma part, soit 18 comptabilisés au total….A confirmer

    J'aime 13
  6. oeildesaran 12 février 2022 at 10h- Répondre

    En clair, il n’anticipe rien et au bout de plusieurs années de sa présidence tout va très mal. Plus on tarde à faire les choses bien, plus on s’inscrit, effectivement, dans une vision à long terme… Sa candeur me stupéfie, et m’inquiète pour le RCT…

    J'aime 5
    J'aime pas 6
  7. RALFIN 12 février 2022 at 11h- Répondre

    EVIDEMMENT quand on est aussi nul sur le recrutement et l anticipation comme ça été le cas ces 3 dres années,on se retrouve ds cette situation
    on a recruté pleiade de non jiffs moyens :brookes,roux,du preez,nakarawa,timani,tuwai notamment,juste parce qu on été incapable d attirer des jiffs de meme niveau
    qu on le veuille ou non,le trio lemaitre-collazo-emmanuelli a été tres mauvais ds sa gestion sportive et recrutement,c est factuel et aujourd hui,on paye les pots cassés en tout domaine
    juste a esperer que le trio,(s il se construit) lemaitre-azema-mignoni et peut etre michalak,soit d un tout autre niveau et qualité et on va y croire

  8. Titou 12 février 2022 at 11h- Répondre

    Sa vision pour le futur ce doit être une décennie, parce qu’en 4 ans on a pas vu grand chose de positif sur les résultats, la formation et le management

  9. FRIER 12 février 2022 at 12h- Répondre

    Il a toujours un coup de retard et en plus il est candide . Il dit toujours la vérité , il manque de vice. Il ne sait pas motiver ses joueurs . Au contraire il les démotive. C est un brave mec qui assume mais il est trop naïf. Il faudrait qu il nomme comme directeur un mec comme MB. Il est pire qu altrad. S il ne change pas cela augure de mauvais jours. Il est tant qu il prenne du vice .

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • marc 12 février 2022 at 16h- Répondre

      Bah alors, quand on disait ça il y a encore quelques semaines tu étais le premier à nous taxer de « pseudo supporters »… On retourne sa veste ?