Bernard Lemaître s’est mis à dos le journal régional Var-matin

Bernard Lemaître s’est mis à dos le journal régional Var-matin

Le mardi 8 juin 2021 à 13:11 par David Demri

73 Commentaires

Publicité

Décidemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître traverse une période très délicate.

Entre l’élimination prématurée du RCT et les mauvais résultats de l’équipe, la communication hasardeuse concernant les supporters du club et le coup de téléphone à la police ayant provoqué la colère du président Castrais Pierre-Yves Revol, le patron du club Varois est actuellement vivement critiqué.

Pour ne rien arranger, Bernard Lemaître semble s’être mis à dos les journalistes du quotidien régional Var-matin.

Quelques jours avant le match contre Castres, plusieurs médias dont notamment Var-matin ont demandé à obtenir une interview de Bernard Lemaître dès le dimanche suivant justement cette rencontre décisive face aux Tarnais.

Mais le service communication du club a refusé cette demande d’interview, leur demandant notamment de patienter jusqu’à lundi. Et pour cause, Bernard Lemaître avait prévu de tenir un échange médiatique avec les journalistes, ce lundi à 16h00, un rendez-vous qui a bien eu lieu.

En parallèle, le journaliste de La Provence, Sébastien Aumage a eu le privilège, à la grande surprise des autres médias, d’obtenir un entretien exclusif du président Toulonnais dès dimanche, lui permettant d’en faire une pleine page dans l’édition de lundi.

Forcément, cette manœuvre n’a pas du tout été du goût du journal Var-matin qui couvre le Rugby Club Toulonnais quotidiennement.

Via un billet rédigé dans le Var-matin du jour, le journaliste Olivier Bouisson ne manque pas d’exprimer son agacement. Extrait:

« Au service des sports de Var-matin, nous avions pris les devants dans le semaine en demandant un rendez-vous téléphonique avec Bernard Lemaître le lendemain du match via la cellule communication du club. Comme une paire d’autres médias ayant fiat pareille requête, il nous a été demandé de patienter jusqu’à lundi. (…) Depuis Marseille, il a suffit à notre confrère un texto passant au-dessus de la barre de la bienséance fixée par le club pour obtenir une exclusivité. Les premiers mots du président de Toulon ont donc été adressés ç des lecteurs marseillais (…) Mieux valait être un influenceur web qu’un journaliste de Var-matin. »

Par conséquent, les journalistes de Var-matin ont décidé de rester silencieux lors de l’échange médiatique effectué avec les journalistes, lundi après-midi. Extrait:

« Aussi, avons-nous décidé d’écouter en silence l’audioconférence donnée par Bernard Lemaître hier. »

Ambiance…

Publicité

73 Commentaires

  1. Trompette 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    et ça continue encore et encore, c’est que le début, d’accord, d’accord…

  2. Name 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    Il est en train de saborder sa comm’, et l’image du club avec lui…

  3. tchoizeneguer 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    Mr le président le journal la Provence n interesse certainement pas grand monde a toulon , la ville de toulon est dans le 83 pas dans le 13 et dans le 13 y s en tape du rct , n oublier pas qu il y a un grand cub de foot qui s appelle L O M

  4. Archibald 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    Normal Var Matin c’est PSEUDO supporteur…
    Il les accumule…et il a même pas un service de com à la hauteur de la mission capable de lui faire éviter des erreurs de base.
    C’est nul à tous les étages.

  5. Dranix 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    On aura tout gagné cette année. L’image et le rayonnement du club ont pris un sacré coup! À tous les niveaux.

  6. Dranix 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    Quand je pense à tout ce que MB s’est pris dans la face du fait de sa communication offensive et provoquatrice. Mais je n’ai pas le souvenir qu’il ait jamais trahi un partenaire.
    Ça en dit long sur le personnage, de mon point de vue…

  7. Sapristi 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    Que quelqu’un l’arrête, c’est pas possible que ça continue comme ça. Même les autres présidents de quel club qu’il soit (foot, basket etc) ne font pas des choses pareil. « Ici tout est différent » ah bah ça !

  8. Pierre Rivière 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    Quelqu’un parle de trahison . Et bien ça fait un long moment que Var Matin nous prend de haut, nous méprise, jusqu’à la condescendance caractérisée . Je ne suis pas là pour défendre BL, mais s’il a ignoré et posé un lapin à ce  » Baratin  » , il a bien fait .

    • Archibald 8 juin 2021 at 14h- Répondre

      Encore une taupe déguisée !
      Ce qui est sûr c’est que la petite rivière ne va pas faire un long fleuve tranquille… D’ailleurs ca a déjà commencé !

    • Dranix 8 juin 2021 at 16h- Répondre

      En attendant, Var Matin est un partenaire majeur officiel, c’est-à-dire qu’il apporte sa contribution financière. Je te rappelle aussi qu’en tant qu’abonné tu as un Var-Matin tous les samedis matin.
      Quel est le message envoyé aux autres partenaires, d’après toi?

      • San Nari 8 juin 2021 at 20h- Répondre

        un partenaire majeur qui se fait régulièrement défoncé sur ce blog dans les commentaires… mais là soudainement il faut sauver le soldat Var Matin, va comprendre…

        • Dranix 9 juin 2021 at 00h- Répondre

          C’est notre image qu’il faut sauver. Quand t’es un partenaire potentiel et que tu vois ça, ça te donne envie?

  9. Romumu83 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    Ce n’est peut-être pas Lemaitre qui est en faute, mais le service presse…. Mais bon, la mode actuel est à tirer à boulet rouge sur Lemaitre et Collazo, et sur le club….
    LK’image pathétique viens de certains supporters, et groupe de supporter à mon avis…. La déception de cette anéée ratée n’excuse pas tous les commentaires depuis dimanche…

    • Archibald 8 juin 2021 at 14h- Répondre

      4.20.3 tu t’es déguisé en Romumu83 ?

      • Page 4.20.3 8 juin 2021 at 14h- Répondre

        LOL… Demandez à celui qui s’occupe de ce blog, à DAV D et il vous le dira si je suis le même pseudo…. Sinon, vous, vous êtes aussi Aldo, marc, dranix, trompette, jeanfrancois, enfin pour faire simple, tous les anti collazo ou pas ?

        J’ai vu d’autres gens qui essayaient de relativiser et de faire la part des choses sur d’autres commentaires sans essayer de couper des têtes à tout va sans savoir. Donc pour votre info, je ne suis pas eux non plus.
        Si jamais vous lisez un mec lucide qui fait la part des choses en prenant en compte tous les autres facteurs qui ont mis Toulon à la 8ème place avec un autre pseudo que le mien, ça ne sera pas moi encore.
        Vous savez, il n’y a pas que des coupeurs de tête sur le blog. Il y a des gens qui préfèrent parler rugby et soutenir le RCT.

        • Dranix 8 juin 2021 at 17h- Répondre

          En attendant, si ça faisait 3 ans que je présentais des résultats dégueulasses à mon patron, même avec de bonnes excuses, à ton avis que se passerait-il ?

          Et puis être supporters ne veut pas dire être toujours d’accord. Au contraire, quand ça ne va pas faut le dire. Si on s’en fout, on laisse le club s’effondrer sans lever le petit doigt.
          Être toujours d’accord ne fait pas de toi un meilleur supporter, juste un mec comme tant d’autres qui ne supporte pas les avis divergents.

          Prenons un exemple : tu as ton meilleur ami qui s’apprête à faire une énorme bêtise, comme un braquage par exemple. Tu vas l’aider sous prétexte que c’est ton ami et qu’il faut toujours soutenir ses amis sinon on n’est pas un véritable ami?
          Ou alors tu vas tout faire pour lui faire entendre raison et le faire changer d’avis, puis essayer de comprendre ce qui l’a emmené là et l’aider à remonter la pente?

          Actuellement, tu choisis la 1ère solution…

          • le bulot de la rade 8 juin 2021 at 17h

            j’en connais qui vont avec leur pote pour profiter ton exemple est bon mais pas réaliste

          • Page 4.20.3 8 juin 2021 at 18h

            Vous aimez bien vous faire des films… et surtout changer les propos des gens. Au contraire, si on ne dit pas « Collazo ou Lemaitre démission », vous n’êtes pas d’accord avec l’avis des autres.
            De plus ça fait des mois que je dis qu’on s’emmerde devant le jeu toulonnais, et en aucun cas je cautionne ce qui se passe. Mais de là à virer le manager et le président surtout quand le club a passé une saison de galère et de poisse avec un président qui a mis des millions pour aider le RCT, je trouve ça déplacé et dénote d’aucune tolérance et patience des supporteurs.
            Il vous faut un président comme Boudjellal à lon terme en fait, mais vous savez les cigales ça chante que l’été, après ça disparait d’un coup en laissant des dettes derrière.
            Lemaitre, je m’en fous, Collazo aussi, est ce que ce sont les bonnes personnes pour mener le RCT, j’en sais rien, il y a des choses que j’aime pas mais je préfère être patient que de couper des têtes.
            Je dis seulement ce qui va pas au club sans condamner, alors que vous oui. Mais condamner Lemaitre, c’est condamner le RCT, ce qui n’empêche pas de dire ce qu’il fait de mal et de dire ce qu’il faudrait pour que ça change, mais condamner, non… à moins que vous ayez des millions pour être le nouveau président.

            Bref, vous aimez transformer les propos des gens, maintenant je l’ai bien compris, et si on est pas totalement du même avis que vous, alors vous mettez les gens au poteau d’exécution.
            Vous croyez que je suis satisfait des résultats du RCT depuis 3 ans ou même 6 ans ? …
            En gros vous aimez prendre les gens pour des simplets pour vous donner raison, tout en enfonçant des portes ouvertes.

            J’imagine que vous n’êtes pas d’accord avec le communiqué des fils de besagne puisqu’à aucun moment ils ont mentionné de virer Collazo ou Lemaitre mais juste dire ce que je dis depuis des mois…
            On peut dire ce qui va pas sans pour autant découper des têtes. Vous comprenez la différence ou pas ?
            Et si la saison prochaine, les résultats sont aussi mauvais avec cette fois-ci un manager qui a pu compter sur toutes ses forces, Lemaitre le licenciera sûrement. D’ailleurs, il a plus ou moins fait comprendre.
            Bref, je vous laisse dans vos délires de « DEMISSION »… surtout le Archibald, lui il tient une sacrée couche….

          • Pierrot de Nice83 8 juin 2021 at 19h

            « Résultats dégueulasses »: être en milieu du classement pour un président débutant j’aimerai bien savoir si tout les donneurs de leçons qui se prennent pour les rois du monde réussissent dans leur boulot aussi bien que lui au RCT.??

          • Dranix 9 juin 2021 at 01h

            @ Pierrot, une fois de plus tu réponds à côté. Lis correctement bon sang!
            Quand je parle de résultats dégueulasses depuis 3 ans, je fait référence à PC!
            Par ailleurs, même si j’en avais les moyens financiers, je n’ai pas la prétention d’avoir les compétences pour diriger un club de ce STANDING! BL a choisi en toute connaissance de cause, s’il n’a pas l’envergure, fallait acheter un club de fédérale. Il a choisi, il doit assumer. Il a des comptes à rendre et une obligation de résultats à l’égard des supporters.
            Toi qui aime le foot, t’imagine vraiment un même entraîneur rester à la tête du Real Madrid après trois ans sans résultats?

            @ Page 83
            désolé de t’apprendre que si ça ne va pas au club, c’est qu’il y a forcément des responsables. Je ne condamne pas, je constate. Et après, on fait quoi? On admet que rien ne va mais surtout on ne change rien? On agrave la situation? On meure avec ses convictions, malgré les échecs répétés? La culture de l’immobilisme a déjà fait tellement de mal à notre pays…

          • Pierrot de Nice83 9 juin 2021 at 11h

            Dranix, bah écoutes tu parles de « résultats dégueulasses » c’est fort quand même.. donc je te répond sur ce point et je ne vois pas où je suis à côté.. C’est vraiment sur le mécontentement acerbes de certains que je m’insurge… moi aussi je suis déçu et triste moi aussi j’aimerai qu’on ait une grande équipe. mais je comprend aussi les difficultés et je pardonne à ceux qui essayent (l’entraîneur, le staff les dirigeants) et qui, ni ne s’amusent ni sont non plus ravis des résultat.
            j’aime tous les sports mais le rugby et le RCT est mon club de coeur depuis 59 ans à 11 ans j’allais à Mayol..
            Tu parles d’obligation de résultats comme si ça nous était un dû.. Oui c’est ça les supporter du RCT qui se prennent pour les supporters du Real… Bref

    • Dranix 8 juin 2021 at 16h- Répondre

      Je t’invite à bien relire l’article…

    • a place 9 juin 2021 at 06h- Répondre

      C’est pas les supporters, là ! notre président commence à devenir insupportable:
      Le président castrais Pierre-Yves Revol expliquait hier à nos confrères de la DDM : « Que voulez-vous, Toulon est un grand club mais son président semble avoir des codes bien particuliers. Entre ses interventions auprès de son entraîneur sur le banc de touche durant le match qui ont beaucoup amusé et un peu sidéré le public et ses tentatives de faire interdire le public dûment habilité, il a fait très fort ! Mais bon tout ça pour moi, ce n’est pas Toulon, même si c’est lui qui représente actuellement le club. Ce sont des agissements personnels déplacés et ridicules. Je n’ai même pas besoin de joindre mes amis toulonnais, anciens dirigeants ou joueurs, pour savoir ce qu’ils en pensent. Je le sais bien… »

  10. le bulot de la rade 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    à chaque fois qu’il fait une boulette ce cher président je me prend un bibine , je peux dire que si ça continue je saurai à qui je dois ma cirrhose , faut lui mettre un baillon sur la bouche et lui piquer son téléphone à ce marseillais

  11. Page 4.20.3 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    Oh la, la, ça y est… Var matin pleure… mais Mourad c’était mis tout le rugby à dos, la LNR, l’EPCR, RTL, Puma, des procès contre tout le monde… Lemaitre essaie juste de faire son trou et de se faire respecter, c’est tout. On va pas faire tout un fromage pour ça. Surtout que Var Matin n’a pas eu peur d’égratigné le RCT par moment.
    On dirait la crise d’adolescence du nouveau RCT…
    Il y a des boutons qui sortent un peu de partout, et tout le monde crie au scandale, mais c’est vrai que ça plait au peule, les scandales.

    C’est bon, franchement si c’est qu’une crise d’ego, c’est pas grave, et Toulon n’a pas besoin des journaleux pour jouer au rugby.

    Mourad était le feu, Lemaitre est la glace…

    La transition mettra du temps à se faire, le temps que tout le monde oublie un peu les méthodes « mouradiennes » qui donnaient vie à la presse pdt que celle de Lemaitre sont plus réservées, provoquant de la frustration pour les médias et pour le public.
    Que Var Matin se pose la bonne question sur le fait que Lemaitre préfère parler d’abord à la Provence.

    Bref, je crois qu’il est temps de calmer le jeu, à part pour ceux qui se délectent des « buzz »…

    Bientôt, il va y avoir un nouvel article foudroyant annonçant que Lemaitre a préféré acheter son PQ à Intermarché plutôt qu’à Carrefour…
    Bref, l’été arrive… avec son nouveau feuilleton toulonnais…

    • Archibald 8 juin 2021 at 14h- Répondre

      Tu faisais moins de fautes avant…. c’est les nerfs qui lachent ?

    • Dranix 8 juin 2021 at 16h- Répondre

      Tu compares une fois de plus des faits incomparables.
      MB se battait pour la justice et la reconnaissance à l’encontre de son club. Et puis les résultats de l’équipe lui octroyaient de la légitimité.
      Là, BL se met tout le monde à dos: les joueurs, les partenaires, les présidents de clubs et les supporters. Et ceci, avant même d’avoir prouvé quoi que ce soit…

    • Flowrian 8 juin 2021 at 17h- Répondre

      J’espère que vous plaisantez.

      Si vous ne voyez pas la différence entre défendre le club quand RTL nous accuse de dopage, que la LNR/EPCR nous met des quenelles et s’en prendre aux supporters, faire cocu Var Matin avec des exclusivités à un journal marseillais, je ne peux plus rien pour vous.

      Moi j’ai un Var Matin dans ma boite aux lettres le matin, pas un journal d’un département dont l’actualité n’est pas celle de mon département!

  12. farci83 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    Et en plus c’est une balance. La saison de tous les dangers

  13. Totof 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    QUAND DEUX INCOMPÉTENTS SE RENCONTRENT,TU N’ES PAS DANS LES 6!

  14. Daniel le Paysan Bio 30 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    Espérons qu il nous sorte un gros recrutement du coup ça ira mieux parce que là j avoue qu il peut pas faire pire.

  15. Jeanfrançois 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    Romumu83 ça suffit mr Lemaitre ou collazo vous changez vos pseudos et nous mauvais supporters nous vous reconnaissons !!! Alors si vous ne supportez pas la critique il ne fallait pas être à la tête d un club de rugby professionnel et surtout ne pas faire connerie sur connerie!!! Allez on vous a reconnus arrêtez les pseudos !!!!

    • Romumu83 8 juin 2021 at 15h- Répondre

      Jeanfrançois, va falloir soigner ta psychose, ça devient plus que grave…. Tu dis n’importe quoi!

  16. desmorct 8 juin 2021 at 13h- Répondre

    pas bon de se mettre a dos le journal du coin,

    • Walkerti 8 juin 2021 at 14h- Répondre

      Une partie des supporters c’etait pas assez lourd pour lui, la ca a enfin de la gueule. Puis avec son histoire d’appel a la police il ratisse plus large aussi. Et je me demande si sa conversation anodine avec l’entraineur va avoir quelques repercussions … apres il ne manquera plus que les joueurs et il aura fini son tour.

      • Flowrian 8 juin 2021 at 17h- Répondre

        Tu parles des joueurs qu’il a déjà chargé, conclusion qu’il a tiré après un grand « brain-storming » avec Collazo et Emmanueli, que c’était l’absence de leaders et la mixité ethnique et d’âge dans cette équipe les grands responsables de cette saison raté?

  17. RALFIN 8 juin 2021 at 14h- Répondre

    mr lemaitre est ds une mauvaise passe,la deception,la fatigue du manque de sommeil,le sur stress,un gros echec qu il n avait pas prevu,ils acculent les boulettes,les mauvais choix,mauvaises com,depassé et trop isolé semble t il ds ce dur passage,la vindicte sur lui,il a besoin de soutient plus que d autres choses ds ce passage,certes il a fait des erreurs ,des mauvais choix,avec un avenir incertain,la 1ere chose qu a besoin mr lemaitre,c est de notre soutient,d une certaine reconnaissance de son investissement et ensuite bien sur qu il a besoin de s entourer et d etre conseiller par des personnes competentes et engagées,a lui aussi de faire preuve d humilité sur ses limites,un mea culpa sur certains choix et erreur,d adopter une communication plus authentique et vraie
    pour l instant,il est trop deconnecté de la réalité de ce milieu
    ce n est pas facile du tout d etre president d un club comme le rct,la pression est enorme
    boudjellal a vecu ces moments ou il s est senti seul,perdu et il a fait aussi des choix et des coms pourris a certains moments quand laporte est parti,et lemaitre vit cela aujourd hui a son tour et comme pour mourad a l epoque,(qui certes avait un sacre bilan a l appui)lemaitre a besoin de ce soutient ds ces moments,s il a cette humilité de reconnaitre qu il pedale un peu a contre sens,pour le rct,pour l investissement de ce president,apportons lui plus un soutient qu un lynchage,cela dit sans pour autant taire les mauvais choix ou decision sur le recrutement,le staff,la vision a court terme….

    • Aldo 8 juin 2021 at 15h- Répondre

      Je te rappelle tout de même que ce monsieur a déjà été président de club . Il y a 50 ans!!!
      Mais même plus jeune, il n’a pas été meilleur!
      Il pourra bientôt être fier d’être le seul président a avoir fait descendre deux clubs en division inférieure!…

  18. RALFIN 8 juin 2021 at 14h- Répondre

    APPORTONS LUI PLUS UN SOUTIENT QU UN LYNCHAGE

    • marc 8 juin 2021 at 16h- Répondre

      Un soutien ? A ce rythme on va demander autant son départ que celui de Collazo, oui ! Il est en train de faire n’importe quoi, en 3 jours il a flingué toute sa crédibilité en tant que président. J’en suis déjà au point de me demander s’il ne vaudrait mieux pas un changement de propriétaire.

    • Talon83 9 juin 2021 at 06h- Répondre

      C’est à lui de faire le necessaire. Par exemple de donner un effectif de joueur digne de ce nom, de s’entourer de personnes compétentes (Surtout pour le conseiller car il va droit dans le mur). Alors les supporters seront derrière lui.

  19. loulrct 8 juin 2021 at 14h- Répondre

    Attention , àforce de l’incendier il pourrait nous lâcher et là çà serait vraiment ballot, parce que jusqu’à présent dans une entreprise , on sait pertinement comment un repreneur procède, généralement il dégraisse.

    • marc 8 juin 2021 at 16h- Répondre

      Bah qu’il se casse.. L’incendie il se le crée tout seul ! On reste le RCT des repreneurs il y en aura toujours surtout que les droits TV vont augmenter. Je rappelle que Boudjellal a refusé des plus offrants.

    • Talon83 9 juin 2021 at 06h- Répondre

      Oui c’est ce qu’il à fait…

  20. D'énormes dépenses 8 juin 2021 at 14h- Répondre

    Soyons indulgents ! Mr Lemaitre peut commettre quelques petites erreurs !
    Préparons plutôt la nouvelle saison, celle-la est foutue

  21. MG2183 8 juin 2021 at 14h- Répondre

    avec LEMAITRE ce n’est pas demain que Var Matin va distribuer des journaux gratuits pour les lancer depuis les tribunes , comme au bon vieux temps ou plutôt au temps de la gloire !!!!

  22. EnzRCT 8 juin 2021 at 14h- Répondre

    Bien joué Nanard ! Son objectif est clairement de tout faire exploser… Il me sort des yeux ce type

  23. RALFIN 8 juin 2021 at 14h- Répondre

    JUSQU A UN CERTAIN POINT BIEN SUR ET JUSQU A UN CERTAIN TEMPS AUSSI
    car s il continue a s enliser dans ses mauvais choix et communications ratées
    et sans s entourer convenablement,alors effectivement,il aura mérité le meme sort que collazo(qui est rejeté massivement aujourd hui ) mais toujours laisser un temps une porte ouverte,un soutient pour permettre l evolution et l emergence du meilleur de l humain et des qualités de chacun,au delà des defauts(propre a chacun)

  24. BOOM09 8 juin 2021 at 14h- Répondre

    vous etes SUR de tout çà ! la provence ou var matin ce n’est pas le méme groupe DE PRESSE ou une histoire d’ego entre journalistes ?

    • Talon83 9 juin 2021 at 07h- Répondre

      On s’en fou du groupe, « La Provence » parle essentiellement des bouches du Rhone (Marseille, Aix, etc) et « Var-Matin » du Var (Toulon, La Seyne, hyères, etc.) Ca n’a rien à voir avec le groupe dont-ils font parti.
      .

  25. PLATON 8 juin 2021 at 14h- Répondre

    il faut d urgence un president delegue….style LOMBARD

  26. Fidel 8 juin 2021 at 15h- Répondre

    Marrant ça; habituellement la plupart ici crachent sur les journaleux, à commencer par Var Matin mais pour une fois, comme ça permet de taper sur Lemaître, soudainement Var Matin est devenu sacré et le président a fait « une erreur monumentale »
    Si MB avait fait la même chose, tout le monde aurait dit « bien joué, on s’en cague de Var Matin »
    Le Lemaitre bashing est à la mode ces jours-ci; Faudrait peut-être pas trop franchir le pas entre la déception de l’élimination et le défoulement et les insultes sur le Président
    Régalez-vous, faites-vous plaisir, mais s’il en a marre et plante le RCT ne venez pas chialer !

  27. pioupiou 8 juin 2021 at 15h- Répondre

    Je n’ai jamais vu ca.
    En quelques jours, il a réussi a ce mettre à dos, une tonne de monde.

  28. Virage sud 8 juin 2021 at 15h- Répondre

    Je pense effectivement qu’il devrait se retirer reprendre son argent et que le club soit relégué en national..
    Après si y en a un de vous qui se sent de reprendre le club avec ses sous foncez vous serez sûrement meilleurs
    Arrêtez de gober n’importe qu’elle conneries étalé dans la presse

    • Aldo 8 juin 2021 at 16h- Répondre

      Quelles conneries?
      L’appel de la police? C’est vérifié!
      Le match minable? Les trois ans sans qualification? Et sans aucun progrès? Les joueurs qui partent? Les joueurs sui ne veulent surtout pas venir? Les cadres du club licenciés? C’est fou ce qu’on nous fait gober!…

  29. Valoudubonnus 8 juin 2021 at 15h- Répondre

    La presse est capable de tout pour vendre son torchon que ce soit la Provence ou même varmatin qui même cadeau me sert seule à allumer le feu. Je ne conçois pas qu’un homme comme lui soit capable en si peu de temps de faire autant de conneries qui nuisent à notre club. Il doit y avoir des choses que les médias non pas digérées.

    • le bulot de la rade 8 juin 2021 at 17h- Répondre

      nous avons un bon chef d’orchestre sur ce blog pour nous faire danser au son de sa musique

    • Talon83 9 juin 2021 at 07h- Répondre

      Ca y est ! les pro bon supporter on trouvé, ce n’est pas la faute du président et de son entreineur, si depuis 3 ans « rien » si cette année nous ne sommes pas qualifié, c’est la faute « DE LA PRESSE ». Bravo, vous êtes fort

  30. piednoirerouge 8 juin 2021 at 15h- Répondre

    Ça y est! maintenant qu’il s’agit de taper sur BL , chacun irait même jusqu’à considérer que Var Matin est un grand journal ! C’est ce qui pourrait s’appeler retourner sa page.

    • marc 8 juin 2021 at 16h- Répondre

      Ah j’attendais ta réaction « pied noir ». Plus tu commentes, plus je me demande si tu es Lemaitre en personne…

      • piednoirerouge 8 juin 2021 at 17h- Répondre

        Ben non tu vois Marc ,simplement un mec de 80 piges qui me sort la tête de l’eau alors que j’étais en train de me noyer, j’essaie de le soutenir quand ça va moins bien pour lui et surtout j’évite de lui cracher à la gueule.

        • marc 8 juin 2021 at 22h- Répondre

          « qui me sort la tête de l’eau alors que j’étais en train de me noyer » ça c’est la version de Lemaitre justement… Et visiblement le bateau est encore en train de couler. La version du président qui nous a rapporté des titres est bien différente.

  31. Jeanfrançois 8 juin 2021 at 16h- Répondre

    Romumu 83 calme toi!!! Ne t énervé pas tu emploie des mots que tu ne comprends pas!!! Quand on Bade encore Lemaitre et collazo c est que l on a un gros problème de jugement !!! Allez un cachet et au lit mais avant comme tu es super content de ton duo c est à dire Lemaitre et collazo tu te regarde castres Toulon comme ça tu prendras de nouveau ton pied !!!

  32. Georges 83 8 juin 2021 at 16h- Répondre

    Var matin n’a que le non,ce journal est surtout niçois, quand aux journalistes sportif actuel quelle misère, ou est passé le temps des Robert terro ,André gastinel (chef des sports)a république,c’était le non du journal, et pour cause mon père et mon frère y ont travaillé pres de 30 ans, demander a ces journalistes d’avoir une critique objective c’est comme si on demandait a Richard escot la recette de la bouillabaisse.

    • Talon83 9 juin 2021 at 07h- Répondre

      Tu es sur que tu ne confond pas avec « Nice-Matin », c’est le même groupe, comme « La provence », mais ça n’a rien à voir, ils ont leurs journalistes et bureau indépendant.

  33. sylv 8 juin 2021 at 16h- Répondre

    Il est temps que tout cela s’arrête.
    Le trou dans lequel on s’enfonce semble sans fond.

  34. Pierre Rivière 8 juin 2021 at 17h- Répondre

    Tu sais Archibald, pour faire de l’humour sur mon nom et prénom, Pierre Rivière, il faut un brin d’intelligence . Mes regrettés Coluche, Desproges, Devos, Bedos, Allais, etc, etc, savaient manier les mots . Ne t’inquiète pas, ce n’est pas à presque 74 ans, mais les idées claires, que je t’en tiens rigueur, mais saches tout de même que je n’ai aucun pseudo, et que c’est ma véritable identité . De plus, avec le métier que j’ai exercé, je n’ai jamais supporté les anonymes qui balancent . Alors mon épilogue sera : Les petits ruisseaux font des grandes rivière, et se terminent à la mer . J’ai entendu : rivière, sort de ton lit ! Et beaucoup de billevesées dans les cours de récréation, ça me faisait rire et je m’en sortait toujours par l’humour parfois gras, mais de l’humour quand même .
    Quant à  » Baratin « , que je ne lis plus, les scribes de ce journalier détestent le RCT . Tu le savais je pense ? Alors, sans vouloir défendre à tous prix le Président, qui me fout parfois en rogne, j’estime qu’il a fait preuve d’impartialité méritée à l’égard de ces journaleux sportifs au rabais .
    Salut et sans rancune . J’en ai vu d’autres .

  35. adrien2 8 juin 2021 at 22h- Répondre

    Donc corruez-moi si je me trompe mais en résumé, en 16 mois de présidence, Mr L. s’est donc mis à dos :
    l’EPRC (avec 2 défaites sur tapis vert en 6 mois, record à battre), l’Association RCT, une large part des supporters du RCT (en clubs ou pas), l’équipementier, l’ancien président (qu’il ne cesse de vilipender pour faire diversion) …et maintenant donc Var Matin.
    Sauf erreur ou omission.
    Même le bus qui transporte les joueurs n’arbore plus nos couleurs.
    Pour quelqu’un qui se veut raisonnable, modéré et qui se fait le chantre du temps long (fustigeant à foison les excès de l’ancien président), avouez que cela peut interpeler, n’est-il pas ?
    Dans la manière de faire (ou ne pas faire….) et la compréhension du microcosme toulonnais force est de constater que le plantage est total.
    Eh oui : on ne devient pas toulonnais; on naît toulonnais (comme les 3 derniers présidents, au hasard).
    Puisque le président aime construire, dans la durée, qu’à cela ne tienne pourquoi pourquoi ne pas partir sur un joli challenge dans les Bouches du Rhône, comme par exemple faire renaitre le Stade Phocéen Marseille XV ou bien encore racheter le Rugby Club Aubagnais, voire s’offrir les 2 et les fusionner ? 🙂
    Rendez-nous nos algecos tous pouraves et notre passion svp !

    • Dranix 9 juin 2021 at 01h- Répondre

      Vous avez oublié les autres dirigeants de club: je pense que l’épisode de l’appel à la police à Castres n’aura pas fait des émules dans les rangs de ses homologues…

  36. Talon83 9 juin 2021 at 07h- Répondre

    Et puis arrêtez de toujours mettre en avant le centre de formation (C’est vrais qu’il est beau, mais c’est de l’immobilier à fond de placement financier) Point de vue sportif le centre de formation du RCT existe depuis 1998 et a été un des meilleurs de France:
    Le comité directeur de la Ligue nationale de rugby établit un classement des centres de formation des clubs professionnels, classement reposant sur les résultats sportifs et scolaires. Le RCT, septième des centres de formation du Top 14 pour la saison 2012-2013, se hisse à la troisième place pour 2013-2014. Il s’y maintient pour 2014-2015.
    Quand à la gestion sous MB:
    En avril 2015, la DNACG fait remarquer que seuls deux clubs de Top 14, Toulon et Brive, dégagent un résultat d’exploitation positif. En effet, au 30 juin 2014, « un seul club affiche une capacité d’autofinancement positive ». Ce club C’est le RCT. Avec un budget prévisionnel de 25,37 millions d’euros pour la saison 2014-2015, le RCT est à la troisième place des clubs de Top 14, derrière Toulouse (35,02 M€) et Clermont (27,90 M€)94. Avec un budget prévisionnel de 26,9 millions d’euros pour la saison 2015-2016, le RCT est à la quatrième place des clubs de Top 14, derrière Toulouse (30,9 M€), Clermont (29,2 M€) et le Stade français (27,6 M€)

  37. Laugier Alain 9 juin 2021 at 08h- Répondre

    C’est dommage et dommageable d’avoir zappé Var Matin !