Bernard Lemaître : « Toute autre décision aurait été une insulte au sport »

Bernard Lemaître : « Toute autre décision aurait été une insulte au sport »

Le jeudi 3 septembre 2020 à 13:11 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer la nouvelle formule de la Champions Cup pour la saison 2020 / 2021.

Ce-dernier ne comprend pas pourquoi l’EPCR a décidé d’adopter une formule si compliquée. Extrait:

« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Nous avons fait de nombreuses réunions avec les clubs et l’organisateur. Lors des derniers rendez-vous nous avions avancé l’option de partir sur huit poules de trois. Le choix final avec ce système de chapeau y ressemble un peu. Nous avons également travaillé sur une formule à 18 clubs. A 24, cela nous offre un plus grand brassage. »

Il regrette aussi que cette formule supprime un match de poule. D’un point de vue financier, ce n’est pas une bonne opération pour les clubs du Top 14. Extrait:

« C’est un match en moins par rapport aux années précédentes. Pour nos supporters mais aussi pour le club, c’est un coup dur de plus dans le contexte actuel. »

Concernant les prochains adversaires du RCT, c’est encore une grande inconnue pour tout le monde. Extrait:

« C’est encore la grande inconnue de savoir qui nous allons affronter. Le système des chapeaux peut tout nous offrir. »

Une chose est sûre : Bernard Lemaître n’a jamais douté de la participation du RCT à cette compétition. Extrait:

« Je n’ai jamais douté que le RCT participerait à cette compétition, puisque nous étions 4ème du championnat au moment de l’arrêt. Toute autre décision aurait été une insulte au sport. »

Pour conclure, Bernard Lemaître indique que jouer la Champions Cup représentait toujours un moment important pour le club Varois. Extrait:

« Jouer la Champions Cup est toujours motivant. Nous avons manqué cette compétition une saison. Cette année est particulière puisque nous allons finir avec la Challenge Cup avec beaucoup d’ambition avant de retrouver la grande Coupe d’Europe. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Airct 3 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Et on verra que nous ne pourrons exister avec un effectif pas assez complet pour la champion cup. Tant pis il nous restera les souvenirs.

    • Marco 3 septembre 2020 at 14h- Répondre

      On est d’accord mais son but comme tout président est de vendre du rêve pour pouvoir assurer un budget potable.

    • superman83 3 septembre 2020 at 17h- Répondre

      Pas d’accord du tout. Je ne suis pas sûr qu’on fasse pâle figure en Champions Cup. Vous pensez que notre équipe est vraiment en-dessous que les Scarlets, qu’Edimbourg ou Castres ?!! Moi je ne pense pas.
      De là à dire qu’on a une équipe pour gagner la compétition c’est autre chose. Mais dire qu’on n’a pas un effectif assez complet pour jouer correctement la champions cups il y a une marge!!

  2. Airct 3 septembre 2020 at 15h- Répondre

    Bon rêvons un peu, c pas cher, en ces temps compliqués pour faire des budgets cohérents, et puis si on ne s’en sort pas,Mourad pourrait prendre des parts en proposant une association à Mr Lemaitre.
    Vous y croyez vous?
    A plus.

  3. Isidore 3 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Il me semble que l’effectif a été assez stable entre ces 2 saisons, pourquoi n’aurions nous pas autant de potentiel que l’année dernière d’aller loin dans cette compet ?

  4. cavalin 3 septembre 2020 at 22h- Répondre

    Il est formidable ce president