BÉZIERS – De nouveaux joueurs ciblés par Christophe Dominici

BÉZIERS – De nouveaux joueurs ciblés par Christophe Dominici

4 juillet 2020 - 8:21

13 Commentaires

Publicité

Le clan Dominici poursuit son travail pour racheter le club de Béziers et pouvoir prendre les commandes de l’ASBH le plus rapidement possible afin de préparer la saison 2020 / 2021.

Pour l’heure, l’affaire traîne quelque peu, mais la situation devrait se décanter ce week-end ou en début de semaine prochaine.

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe que Christophe Dominici et son associé Yannick Pons continuent de travailler activement en coulisse pour construire une solide formation.

Pour l’heure, Christophe Dominici a surtout essuyé des refus. Ainsi, le deuxième ligne Anglais Courtney Lawes, l’ouvreur Néo-Zélandais Beauden Barrett, le deuxième ligne Anglais Maro Itoje ou encore l’ouvreur Dan Biggar ont tous refusé le projet Biterrois.

De son côté, Charly Malié, visé par Christophe Dominici, ne sera finalement pas libéré par les dirigeants de la Section Paloise.

Aussi, le technicien Michael Cheika n’a toujours pas accepté l’offre de Dominici. L’ancien sélectionneur des Wallabies est bien en négociations avec plusieurs clubs dont notamment Béziers, mais il n’a toujours pas tranché. Les nouveaux investisseurs de Béziers ne perdent pas espoir d’obtenir l’accord de Michael Cheika, mais le temps presse désormais.

Christophe Dominici a également sondé deux autres techniciens, à savoir Joe Schmidt et Pierre Mignoni. Mais aucun des deux n’a donné suite.

Du côté des pistes crédibles cette fois-ci, on pense au troisième ligne Néo-Zélandais Jordan Taufua. L’actuel joueur de Leicester pourrait être libéré par ses dirigeants afin de libérer de la masse salariale. Son arrivée à Béziers pourrait bien se faire.

Un temps pressenti du côté de Grenoble, le talonneur formé à Toulon, Jean-Charles Orioli serait également tout proche de s’engager en faveur de Béziers. Les négociations se poursuivent.

Enfin, deux autres joueurs ont récemment été approchés par Christophe Dominici, à commencer par le troisième ligne centre de Bath : Taulupe Faletau. L’international Gallois qui comptabilise 80 sélections est encore sous contrat avec le club Anglais de Bath. Mais il pourrait être libéré par sa formation car il représenterait l’un des plus gros salaires du club.

Enfin, Christophe Dominici se serait rapproché du trois-quarts centre de La Rochelle : Pierre Aguillon. Sous contrat avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2021, le joueur devra trouver un accord avec ses dirigeants s’il souhaite changer d’air. Affaires à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. Captain Swing 4 juillet 2020 à 09h- Répondre

    Allez Béziers pour un futur avec une équipe plus forte et qui nous régale tous, et plus encore tous les supporters biterrois…

    Bon on vous paiera des coups après les branlées que vous prendrez à Mayol.

    Et allez Dominici et sa pierre ponce de grand cru, je le sens bien, ce monsieur, il va nous régaler de ses fulgurances !!

    • Olivier 4 juillet 2020 à 14h- Répondre

      Boudjellal doit être fou de rage… 2014, il refusa d’honorer un match amical face à beziers… Parce que MENARD… 9 cartes d’abonnés ont été restituées à boudjellal, nous n’avions pas accepté cette discrimination et l’intrusion de boudjellal dans la politique
      Depuis, un sponsor nous offre les places… Ce sponsor est heureux du départ de boudjellal

      • Piero rctmhr 6 juillet 2020 à 09h- Répondre

        Boudjellal avait raison

  2. boom09 4 juillet 2020 à 09h- Répondre

    çà sent quand méme le catalogue de la REDOUTE depuis 1 MOIS ! Beaucoup d’annonces ET RIEN DE CONCRET !SI DES HAS BEEN en fin de carriere !

  3. Le Moulinon 4 juillet 2020 à 10h- Répondre

    Quel joueur sous contrat prendrait le risque d’aller dans ce machin où on n’est même pas sûr qu’il y ait le financement ni même si le club va être repris. Il y a gros risque de se retrouver chômeur de plus en cette année où il va y avoir pas mal de pro sur le carreau

    • Eddy 4 juillet 2020 à 14h- Répondre

      Évidement tant que tout reste flou c’est pas évident de faire signer des grands joueurs.
      Mais c’est la Pro D2 dont on parle, si le projet se fait et que le covid nous laisse tranquille, l’an prochain ce sera pas la même…
      Effectivement il va y avoir pas mal de joueurs sur le carreau, donc libres….
      Il vont donc essayer de faire une équipe pour jouer la montée, pas pour gagner le Top14, ni la coupe d’Europe.
      Je serai très content d’aller voir des matchs Rct/ Asbh en Top 14.

  4. Jfs 4 juillet 2020 à 10h- Répondre

    Bonneval, l’apeuré etc…ne sont pas dispo? Il reste des joueurs français qui n’ont pas encore trouvé de clubs. Ça serait bien de les sonder avant de vouloir faire une équipe de super stars.

  5. Oli83 4 juillet 2020 à 11h- Répondre

    Je me demande si cette histoire ne va pas être un gros flop comme Marseille et Saint Étienne il y a quelques années

  6. Willy 4 juillet 2020 à 15h- Répondre

    Très bizarre comme méthode de recrutement… L’entraîneur en chef / Manager n’est pas encore connu et les présidents ? tentent de recruter.. Cela veut dire qu’il y aura un entraîneur avec des joueurs qui ne correspondent pas à sa vision du jeu..

    • HueberFever 4 juillet 2020 à 16h- Répondre

      À ma connaissance, le futur Directeur sportif du club doit être Dominici et ils prennent finalement une autre piste pour la présidence.

      Qu’un DS fasse des avances à des joueurs avant que l’entraîneur soit en poste ne me choque pas du tout. Je lui aurais en revanche reproché de ne pas s’activer.

      Qu’un entraîneur ne fasse que des retouches en signant dans un club n’est pas rare (Urios à l’Ubb par exemple. Ce qui le devient c’est l’entraîneur qui bâtit son effectif. Ça peut arriver façon sudaf (à Montpellier) ou quand un entraîneur se voit laisser le temps de travailler (à Toulon en ce moment) mais ce n’est en rien courant, et ça le sera de moins en moins je pense.

  7. Bob 5 juillet 2020 à 09h- Répondre

    Béziers recrute des joueurs sans entraîneurs…c est comme un patron qui fait faure un recrutement dans sa ste par sa femme de ménage !

  8. Raymond de Lutterbach 5 juillet 2020 à 18h- Répondre

    Mais surtout, n’oubliez pas que tout est fait à la LNR et par la DNACG pour freiner les formalités à se réaliser !

  9. Jl83 5 juillet 2020 à 22h- Répondre

    Pour le moment çà sent le grand n’importe quoi