BÉZIERS – Le gros coup de gueule de Christophe Dominici

BÉZIERS – Le gros coup de gueule de Christophe Dominici

11 juin 2020 - 14:52

7 Commentaires

Publicité

Christophe Dominici s’est confié via Frequence ESJ pour évoquer la situation vis-à-vis du rachat du club de Béziers.

Dans des propos retranscrits par Actu Rugby, l’ancien ailier du XV de France n’hésite pas à pousser un gros coup de gueule. Il estime que le dossier n’avance pas assez vite et craint que le club de Béziers tente de lui cacher certaines données.

« À l’heure où je vous parle, il n’y a rien qui est avancé. Et je ne suis pas très patient par rapport à ce qui est en train de se passer. On s’aperçoit qu’on met beaucoup d’énergie, beaucoup de force autour de ce projet et, à l’heure où je vous parle, on n’a toujours pas reçu les informations que l’on demandait concernant l’état du club. Aujourd’hui, il y a deux solutions. Ou ils veulent nous cacher des choses et ils ont peur, ou alors, vu la difficulté financière dans laquelle ils sont actuellement, parce qu’ils sont en grande difficulté quoi qu’on puisse dire puisqu’on a vu une partie des comptes, et ils ne veulent pas qu’on s’investisse. Ils ne veulent pas qu’on vienne, mais ça il faut le dire haut et fort. Je ne mens jamais. S’ils ne nous veulent pas, il faut le dire clairement à la mairie de Béziers, mais aussi aux supporters, parce que c’est important. »

Il se demande d’ailleurs pourquoi les dirigeants de la SASP s’accrochent à un club qu’ils ne peuvent plus gérer correctement. Extrait:

« La SASP, dans un club, ce n’est rien. Le plus important, c’est l’association. Et elle, elle veut que l’on vienne. Pourquoi les gens en place veulent-ils s’accrocher à quelque chose qu’ils ne peuvent plus tenir ? C’est un cri du cœur que je lance. Il faut qu’on ait des informations pour pouvoir d’une, recruter, mettre une stratégie en place, arriver avec des hommes, une nouvelle énergie. Et ce club-là, avec ce stade-là, mérite le plus grand club de France. Et l’un des plus grands clubs d’Europe. »

Pour conclure, Christophe Dominici met clairement la pression sur les dirigeants actuels. Extrait:

« Il faut qu’ils assument s’ils ne nous veulent pas. Mais au moins on ne laisse pas du temps, de l’énergie… Là je suis en discussion avec des agents, des préparateurs physiques, Frédéric Michalak, des partenaires pour monter un vrai projet car le début de saison arrive à grands pas. Plus ils perdent de temps, plus ils perdent de l’argent. »

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 11 juin 2020 at 15h- Répondre

    je viens de revenir en france et je vois que dominici est allé à la meme école que boudjellal il veut reprendre un club et celui ci ne veut pas ou traine les pieds …si beziers ne veut pas dominici et que le sporting ne veut pas boudjellal inversons les roles de toute façon les repreneurs sont des toulonnais donc ça reste dans la maison…si on ne veut pas faire l’actualité sportive on se démerde pour que toulon soit en première page …ils sont forts ces toulonnais , on ne s’emmerde pas avec eux quand meme !!!

  2. RCT Yoda 11 juin 2020 at 15h- Répondre

    Les arguments de Christophe sont bons. J’espère que l’ancienne gouvernance ne va pas trainer trop longtemps les pieds au risque de faire capoter le rachat du club. Certaines occasions ne se présentent qu’une fois…

  3. HL1315 11 juin 2020 at 15h- Répondre

    IL n’a pas signé un accord de confidentialité il y quelques jours ?

  4. Isidore 11 juin 2020 at 17h- Répondre

    On achète jamais une affaire sans avoir tous les comptes, c’est le beaba d’une transaction de rachat.
    Et si le ou les propriétaires traînent des pieds c’est qu’il doit y avoir un gros loup, ou plutôt un gros trou dans la caisse, qui s’appelle souvent, abus de biens sociaux ou escroquerie.
    Si Beziers était en pleine forme je comprendrais qu’ils ne soit pas vendeur, mais à priori ce n’est pas le cas.

  5. boom09 11 juin 2020 at 18h- Répondre

    çà me parait un imbroglio juridico – FINANCIER cette affaire en BITERRE ! On annonce des NOMS ET PAS DES MOINDRES avant que la vente du club et de l’association soit EFFECTIVE ! SERIEUX ?

  6. DedeLePremier 11 juin 2020 at 22h- Répondre

    Manque plus que Simon (de Montfort) pour les pousser au bucher (pas des vanités)

  7. Latapie 12 juin 2020 at 01h- Répondre

    Dominici Laporte pourquoi Simon et Boudjelaaaaaa