Biarritz espérait jouer un match de barrage contre Bayonne : C’est ce qu’il va se passer

Biarritz espérait jouer un match de barrage contre Bayonne : C’est ce qu’il va se passer

Le dimanche 6 juin 2021 à 0:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le Biarritz Olympique s’est incliné contre Perpignan, ce samedi après-midi à l’occasion de la finale de Pro D2.

L’USAP a donc validé son ticket pour le Top 14. Pour sa part, le Biarritz Olympique devra jouer un match de barrage contre le 13ème du Top 14 pour espérer regagner l’élite Française.

Avant les matches de la 26ème journée du Top 14, les Biarrots, déçus de leur défaite contre l’USAP, n’espéraient qu’une chose : affronter l’Aviron Bayonnais lors de l’access match.

Et c’est ce qui va justement se passer puisque Bayonne s’est fait coiffer sur le poteau par la Section Paloise et termine 13ème.

L’ouvreur du BO, Gilles Bosch l’espérait fortement. Extrait:

“On est tous déçus et un peu abattus. On est tombé sur une belle équipe, plus forte, qui mérite sa victoire. Il nous a manqué de la discipline et un peu d’agressivité en défense. Nous n’avons pas réussi à monter assez haut. Et puis l’on a donné des points qu’ils ont très bien convertis avec un grand joueur à l’arrière. On s’est senti avec les jambes lourdes, on a manqué de dynamisme. Il faudra analyser ça à froid. Il y a un gros défi qui nous attend. Comme l’a dit le président, il faut basculer sur le match de barrage car nous avons toujours l’opportunité de monter. Il faut le voir comme une chance. Pour le barrage, le plus facile pour basculer, ce serait d’affronter Bayonne. Ce serait exceptionnel pour toute une région. »

Le match se jouera samedi prochain à 17h30.

Publicité

0 Commentaire