Biarritz n’a plus d’argent pour recruter un talonneur

Biarritz n’a plus d’argent pour recruter un talonneur

Le vendredi 14 novembre 2025 à 8:55 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le Biarritz Olympique (Pro D2) a finalement renoncé à recruter un joker médical pour compenser la blessure longue durée de son talonneur Yohan Beheregaray. Malgré plusieurs pistes explorées ces dernières semaines, le club basque a dû se résoudre à faire sans renfort immédiat, faute de moyens et d’opportunités réelles sur le marché.

« Personne ne vient car on ne trouve pas chaussure à notre pied, le marché est vide. Et Adrien (Sonzogni, autre talonneur blessé à la mâchoire depuis fin septembre) revient pour le prochain bloc », explique le président Cyril Arrosteguy via Sud-Ouest. « On continue à chercher, je dois préparer l’année prochaine. On ne cherche pas un troisième talonneur mais un numéro un bis. »

Les dirigeants biarrots avaient pourtant multiplié les pistes ces dernières semaines, s’intéressant notamment à Torsten Van Jaarsveld, Seilala Tolaï ou encore Victor Montgaillard. Mais entre un marché restreint et une enveloppe salariale déjà tendue, le BO a préféré différer son recrutement. Selon Sud Ouest, le staff a d’ailleurs été informé que le dossier du joker médical était désormais clos.

Interrogé à ce sujet, l’entraîneur de la touche, Rémi Bonfils, ne cache pas une certaine frustration tout en affichant sa loyauté envers sa direction. « J’ai confiance dans ma direction, les gens qui sont là-haut pour prendre les décisions qu’il faut. Malheureusement, parfois, les décisions ne nous vont pas. Mais si on ne peut pas, on ne peut pas. À nous de trouver des solutions. »

L’ancien talonneur du Stade Français reconnaît toutefois que l’absence de renfort aura des conséquences sur la gestion de son effectif : « Un joueur supplémentaire aurait permis d’épargner un peu Clément Martinez, qu’on utilise beaucoup, et aussi permettre à Millian (Ouldji), qui est un jeune joueur, de souffler un peu de cette pression qu’il n’a jamais vécue avant. »

Dans l’immédiat, le BO devra donc compter sur ses forces internes, avec un Clément Martinez omniprésent depuis sept matchs et un Adrien Sonzogni bientôt de retour. L’avenir pourrait toutefois s’éclaircir, le club ayant mis à l’essai le talonneur d’Anglet, Téo Lascubé (Nationale 2).

L’essai se poursuivra en cours de saison, mais cette fois dans l’optique d’une signature pour l’exercice 2026 / 2027 comme le confirme La Dépêche.

Publicité

1 Commentaire

  1. usd31 14 novembre 2025 at 12h- Répondre

    J’espère surtout que les instances seront aussi sévères avec le BO qu’ils l’ont été avec l’USDax.

    J'aime 2
    J'aime pas 1