Bielle-Biarrey, Ntamack… Ces joueurs qui ont raté leur match : Découvrez les notes des joueurs !
Bielle-Biarrey, Ntamack… Ces joueurs qui ont raté leur match : Découvrez les notes des joueurs !
Le dimanche 9 novembre 2025 à 0:01 par David Demri
45 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le XV de France a vécu une nouvelle grosse désillusion contre l’Afrique du Sud.
Les Bleus se sont inclinés contre les Springboks sur le score sans appel de 32 à 17.
Midi Olympique a dévoilé les notes des joueurs suite à cette rencontre.
La meilleure note est pour Anthony Jelonch : 6/10.
La moins bonne note est pour Régis Montagne et Louis Bielle-Biarrey : 3/10.
Voici les notes de Midi Olympique :
15. Thomas Ramos : 5/10
14. Damian Penaud : 5,5/10
13. Pierre-Louis Barassi : 4,5/10
12. Gaël Fickou : 3,5/10
11. Louis Bielle-Biarrey : 3/10
10. Romain Ntamack : 4/10
9. Nolann Le Garrec : 5,5/10
8. Mickaël Guillard : 4/10
7. Anthony Jelonch : 6/10
6. Paul Boudehent : 5.5/10
5. Emmanuel Meafou : 3,5/10
4. Thibaud Flament : 4,5/10
3. Régis Montagne : 3/10
2. Julien Marchand : 4.5/10
1. Baptiste Erdocio : 4/10
Voici ce qui est dit sur Louis Bielle-Biarrey :
« Le Bordelais est-il arrivé sur le terrain diminué, ainsi que semblait en augurer son taping à la cuisse gauche ? Difficile à dire. Reste que, dans un match avare en espaces, LBB n’a jamais réussi à totalement faire la différence, comme sur cette action de la 47e où il n’assure pas sa transmission pour Penaud. En difficulté dans les duels aériens, il a surtout concédé un carton jaune logique à la 63e sur une tentative d’interception devant Kriel, véritable tournant du match. »
RMC Sport a également dévoilé les notes des joueurs.
La meilleure note est pour Thomas Ramos: 7,5.
La moins bonne note est pour Romain Ntamack: 3,5.
Voici les notes de RMC Sport :
15. Thomas Ramos : 7,5/10
14. Damian Penaud : 5,5/10
13. Pierre-Louis Barassi : 4/10
12. Gaël Fickou : 4,5/10
11. Louis Bielle-Biarrey : 4/10
10. Romain Ntamack : 3,5/10
9. Nolann Le Garrec : 4/10
8. Mickaël Guillard : 6/10
7. Anthony Jelonch : 5,5/10
6. Paul Boudehent : 5/10
5. Emmanuel Meafou : 5/10
4. Thibaud Flament : 6/10
3. Régis Montagne : 4,5/10
2. Julien Marchand : 6/10
1. Baptiste Erdocio : 5/10
Voici ce qui est dit sur Romain Ntamack :
« Comme son partenaire de la charnière, le Toulousain a été peu à son aise dans la première partie de la rencontre. Souvent arrêté, il a lui aussi connu du déchet dans son jeu d’occupation à l’image de son coup de pied directement en touche en deuxième période. Un match raté. »
De son côté, Fabien Galthié écope d’un 4/10 :
« Le coaching du sélectionneur très tôt dans le match (48ème minute) n’a pas eu l’effet escompté. A part quelques percées de Jegou et Cramont, les finisseurs n’ont pas apporté l’énergie escomptée. Les Bleus n’ont inscrit que trois points en deuxième période et ont encaissé un 19-0 à partir du carton jaune de Bielle-Biarrey. Sa stratégie en première période, avec des chandelles croisées, a pu également surprendre. A 15 contre 14, il n’a jamais su imposer sa patte. »
Publicité
45 Commentaires

Dire que Ntk a raté son match est un pléonasme… c’est comme ça 4 fois sur 5…
Il serait temps de mettre un autre 10… et un autre pilier droit.
Quand tu vois son niveau sur les matches tests de la saison dernière… mais il est tjs reconduit tranquillou bilou… …..
Pauvre N’Tamack : un match encore raté : touche directe et jeu arrêté, se limite à jouer le passe plat et aucune initiative de sa part.
RNT a eu beaucoup de coups d’envoi à donner: aucun n’a mis la pression sur les Boks.
C’est pourtant une phase arrêtée, où tu es complètement maître de ton choix et de ton geste….
La charniere a été mauvaise , nos 2 jeunes piliers en 1er mi temps se s’ont fais penaliser mais n’ont pas été emportés sachant que les Boks ont fais l’effort sur chaque mélée … par contre j’ai trouvé les 2 piliers remplaçants surtout Aldegueri en plus grande difficulté , globalement le pack s’est fait marcher dessus physiquement dans le jeu courant , sur les mauls , les rucks , on a pas vu le jour … On a fais illusion en jouant à 120 % en premiere mi temps .
LBB toujours rapide, mais en défense, toujours aussi léger, voir d’autres ailiers, avec sa vitesse,
Qu’est-ce que fait Fickou en équipe de France ? Cela aura toujours été un mystère pour moi ? Idem pour Aldégheri ! A contrario sévère note pour le Garrec qui fait un bon match ! Le Midol pas objectif avec Ramos.
Quel Test (match) ! L’entraîneur sud Af fait sortir ses 2 pilliers T. Du Toit et Venter et Kolisi et Etzebeth à la 50ème, cela ne change en rien le rendement de l’équipe, ils jouent à 14, Sacha Feinberg-Mngomezulu loupe 2 pénalités et 1 transformation (8 points), à noter que leur talon tient tout le match !… et il nous mettent 32 points à 17 avec 4 essais encaissés ! Et Galtier se retranche derrière les supposés 15 blessés en EDF ! Nous sommes revenus à l’époque des défaites encourageantes de Guirado !
Ramos a été un bien meilleur ouvreur que Ntamack dans ce match, qui a servi deux caviars pour Penaud, notamment un très beau jeu au pied alors qu’il était chassé par plusieurs défenseurs.
Je ne sais pas si la solution est de mettre Buros en 15 avec Ramos en 10, ou tout simplement garder Ramos en 15 et changer d’ouvreur, mais Ntamack est décevant depuis un moment déjà avec les Bleus.
En l’absence de Dupont, il ne brille plus.
Chef c Ntamack qui te crée le décalage sur le deuxième essai de penaud Ramos a plus rien a faire derrière
Et sur le 1er essai Romain envoie d’abord Thomas à l’abattoir, prendre la marée, se faire découper par Kriel 95 kg 11s au 100m et après… l’Instinct de Thomas La Classe !
A noter que Romain touche la balle sur les 2 essais ! Comme Thomas et Damian d’ailleurs !
Derrière, Pierre-Louis à été bon. Reste Louis qui est Meilleur marqueur d’essais français de tous les temps pour une seule édition du Tournoi du 6 Nations, Élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations en 2025, Élu joueur ayant inscrit le plus bel essai du Tournoi des Six Nations, le plus bel essai de la Champions Cup et le plus bel essai du Top 14, en 2025 et Élu meilleur international français 2025…
Reste l »énigme Gaël ?
Même avec Dupont ils ne brillent qu’à Toulouse!
N Tamack, cela fait un moment qu’il n’y est plus. Comme il joue à Toulouse, il est protégé. Que dire de la prestation de Aldegheri, FG, s’obstine à le sélectionner. Et la rentrée de Lucu…….
NTK ….
Que peut on encore rajouté…
Un ectoplasme…
A part faire des passes …
Ses coups de pieds furent du grand n’importe quoi , aucune initiative , jeu arrêté , pas à son aise du début à la fin
Il n’a plus rien à foutre en edF et ça fait un moment
Si on arrêtait un peu le copinage .. ?
A l’image de ce pauvre Aldegheri… Complétement perdu qui s’est fait déboiter en mêlée du début à la fin…
Plus rien à foutre en edF lui non plus
Un pack totalement dominé avec une première ligne de fortune qui n’a pas encore le niveau ou qui ne l’a jamais eu (Aldegheri) et un banc bien faible, le niveau de cette EDF semble régresser, en tout cas plafonner et je crains que le retour de Dupont ne change pas grand chose.
( rajouter )
Heureusement que nos STADISTES sont faibles vu les raclé que l’on vous mets en général ‘…
C est sur que quand vous recevez les équipes adverses prennent 3 jaunes minimum (vous ce sont des accidents de jeu cf roulat durant le match contre le stade français…) et vous marquez des essais avec des en avants des écrans mais jamais revus à la vidéo
Là avec un arbitre qui arbitre ça devient vite plus compliqué
Mais contnues à te mentir, on est en route pour un titre mondial avec ce dénie
Si t’as que ça à dire pour leur défense… Les pauvres. Et puis, quel est le rapport, à part une occasion de baver sur le RCT ?
C’est un constat, ils ont été mauvais en EDF et ce n’est pas la 1ère fois. Alors certes, ce ne sont pas les seuls, mais ils l’ont été particulièrement. Personne ne comprend l’entêtement de Galthié avec ces joueurs.
Par ailleurs, les autres toulousains ont été plutôt bons, surtout Ramos. Arrête de voir le verre à moitié vide.
ils ne sont pas au niveau international en tout cas. Les meilleurs stadistes sont Willis, Malia et Capuozzo. Pas de chance pour l’EDF, d’autant que Dupont est occupé à faire de la pub pour les Puretech de Peugeot (remarque, symboliquement ça ressemble bien à l’EF).
Tahiti bob quel imb et cil tu fais
Pitoyable …
Quand c’est toute l’équipe qui obtient de telles notes ,ce qui correspond à la médiocrité ,j’ai tendance à penser que c’est à coup sur ,par ses mauvais choix,le sélectionneur qui mérite la plus mauvaise note.
Fickou ,Ntamack …. que glandent ils en EDF ???
Ntamack ne sert à rien comme Galtier ?
Sur mon Blog de Vendredi, j’avais prévenu que N’tamack n’est qu’un passeur de balles, il rend le ballon au pied, manque des touches, n’est pas un buteur, mis a part des coups de pieds de revoi au centre, c’est tout!!! on en fait une montagne, il ne sait pas gérer ses arrieres, sinon les envoyer au » casse pipe « !! il faut arreter et prendre quelqu’un qui ose se méler, qui franchisse, lui, il n’en est rien!!quelle difference avec Jalibert!!
Faible et franchouillard comme il est dit par ailleurs renouveler le contrat de Galthié avant la débâcle du 1/4 de 2023 a été l’énorme erreur de ce cher GRILL!!!
Je n’aime pas FG, mais si Grill l’avait viré, vous auriez tous bramé que Grill réglait ses comptes avec les copains de Laporte
Encore des posts sans savoir :
20 mars 2022 — Comme annoncé par Bernard Laporte, dans le Midi Olympique, Fabien Galthié devrait prolonger son aventure à la tête du XV de France jusqu’en 2027 .
C’est complétement C….ces notes ! Selon les médias ,ils ne sont pas d’accord entre spécialistes ?La seule constante actuelle c’est que les boks nous sont superieurs et qu’il ne sont pas champion du monde pour rien , leur banc fait peur , par rapport au notre et physiquement à quelques exceptions prés nous sommes à la rue !
Pas vraiment parce que Galthié avait fait les bons choix jusqu’alors mais il avait été prévenu que face aux boks nous serions légers en l’air et justement ce jour là Ramos et Bielle-Barrey se sont fait défoncer. Ils ont muri depuis et Ramos s’impose peu à peu comme 10 et en plus il est teigneux.
Pour en revenir à la fédé, la décision aurait d’être prise après la coupe du monde, elle pouvait le prolonger 6 mois ou 1 an dans l’attente de la fin de la CDM mais là il a été prolongé 4 ans directement jusqu’à la prochaine!
1ère erreur = Grill. 2ème erreur (conséquence de la 1ère) = Galthié. On annonce partout que les boks sont efficaces sur les ballons hauts et on passe notre temps à taper des chandelles (comme les renvois, mal) qu’on ne récupère jamais!
Et oui, incompréhensible… On a des joueurs qui doivent rêver d’être footballeurs tellement ils utilisent le pied n’importe quand. Si encore on savait les récupérer… Bref.
Mais où sont passés les fans de NTK ce matin (nadau40,tachoires, mola et ses trente pseudos )?
Ils sont beaucoup plus prompts a venir baver sur Jalibert lorsque ce dernier passe a travers.
La défaite a commencé devant, je l’ai dit pendant le match : mauvais choix de Galthié que de mettre de jeunes piliers face aux boks. On s’est fait bouffer et sanctionner en mêlée et dans les mauls. On leur donne des points facilement, la maîtrise du ballon et on avorte de nombreux lancements de jeux.
Ensuite, comme dit plus haut, cette folie de jouer au pied alors qu’on sait qu’ils sont dominants dans ce secteur.
Et que dire de la prépa physique ? Ils nous ont dominé physiquement tout au long du match, même à 14 contre 15.
Bref, j’ai l’impression qu’on a bien progressé depuis Galthié, mais qu’on a atteint un plafond de verre qu’on ne franchira jamais avec lui.
Parce que tu penses que les remplaçants ont été meilleurs !!! pas des novices pourtant ils se sont eux aussi fait démontés .
Tu veux dire Aldegheri ? Et le jeune Cramont qui n’a aucune expérience ? Tu as la réponse…
Et pendant ce temps jaminet se balade en top 14 🙂
Surtout qu’on nous le laisse ! Qu’il n’aille pas se ridiculiser avec Galthié.
C’est clair ! Et Dréan aussi.
Quand tu vois la tactique de Galthié, faire des chandelles pdt 80 minutes avec uni.quement des gros qui tapent contre des gros, Dréan n’aurait touché aucun ballon…
Je ne suis pas fan de Ramos, tant s’en faut, mais c’est le seul qui a surnagé hier au soir. Le pack, la charnière et Fickou — que fait-il capitaine ? — ont complètement sombré. La faute de LBB est inacceptable à ce niveau : il effleure à peine le ballon du bout des doigts avec le bras tendu, il n’a aucune chance de s’en saisir. Le carton jaune c’est le minimum, il peut très bien y avoir essai de pénalité en plus. Il court vite, c’est vrai, mais pour le reste il me semble très limité…
En prendre 35 à la maison à 15 contre 14 (l’arbitre a offert le carton rouge en cadeau aux supporters décérébrés qui sifflent des joueurs deux fois champion du monde, sans doute du même acabit que ceux qui critiquent Ma’a Nonu, des connaisseurs d’une grande finesse intellectuelle) sur le match d’ouverture de la tournée, qui est donc déjà un échec, c’est une humiliation. Galthié est incapable de se remettre en question. Depuis la coupe du monde, il coule et entraîne l’équipe avec lui. Mais, rassurons-nous, nous battrons vaillamment l’Italie, le Pays de Galles et l’Écosse au prochain Tournoi…
Bref, le XV de France me semble tout à fait à sa place sur TF1 : un spectacle bas de gamme pour peuplade de chauvins.
Le plus nul c’est Galthié, et ce depuis qu’il est au poste de sélectionneur… Mais ça personne ne le dit. Quand a-t-il fait ne serait-ce qu’un coaching gagnant ? Il a sans doute les meilleurs joueurs du monde actuel sous la main, et il en fait une équipe de quart de finaliste éternels de CDM.
et pendant ce temps, Dupont fait de la pub pour les moteurs Puretech de Peugeot.
Symboliquement, ca ressemble en effet à l’EDF.
Jaminet et Jalibert se promènent en top 14, mais il mettre NTK et Ramos jusqu’au prochain quart de finale perdu en CDM.
Hier soir les Boks nous étaient nettement supérieurs.
Galtier est responsable dufiaco comme tous les sélectionneurs. Qu’il dégage. Sa tactique pour contrer les Sud-Africains était vouée à l’échec. Il laisse montrer du doigt ses joueurs.
Il y a peut être arrangement entre la fédé, galtié et le st pour le salary cap. Mais bon l’équipe de france toulousaine ça suffit.
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre la raison pour laquelle on conserve Ntamack en équipe de France , rendez le au Stade toulousain