Bielle-Biarrey raconte le duel incroyable qui l’attend face aux Springboks : « C’est vraiment un des meilleurs joueurs du monde ! »
Bielle-Biarrey raconte le duel incroyable qui l’attend face aux Springboks : « C’est vraiment un des meilleurs joueurs du monde ! »
Le jeudi 30 octobre 2025 à 10:21 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier international Français Louis Bielle-Biarrey s’est confié via L’équipe pour évoquer la Tournée du XV de France.
Ce-dernier l’affirme : les Bleus n’abordent pas ce match contre l’Afrique du Sud comme une revanche du quart de finale de Coupe du monde perdu en 2023. Extrait:
On n’est plus du tout en mode revanche. On est plus concentrés sur notre objectif qui est porté sur 2027. Ce match est un sacré challenge, un gros défi. On reçoit les doubles champions du monde à la maison, les vainqueurs du Rugby Championship.
C’est notre premier match de la saison. Notre match de rentrée. On sait qu’ils ont déjà pas mal de matches dans les jambes. C’est juste un sacré défi et un bon match pour notre construction en vue de la Coupe du monde 2027.
Il souhaite tourner la page de ce quart de finale perdu contre les Boks. Extrait:
Je m’en souviens oui mais ça fait quand même deux ans maintenant. Je pense que tout le monde est passé à autre chose honnêtement. Sur le coup, il y a eu beaucoup de frustration et de déception. Mais maintenant, ça fait deux ans. On est tous plus ou moins passés à autre chose. Pour ma part, il ne reste plus grand-chose de cette frustration.
Il confirme que les Bleus ont énormément mis l’accent sur les ballons hauts, une spécialité du jeu Sud-Africain. Extrait:
Oui, cette semaine c’est sûr que c’est un focus mais ça le sera aussi les autres semaines. Parce que maintenant, le rugby international est vraiment tourné vers ça. C’est un point que l’on doit travailler parce que toutes les équipes vont nous amener là-dedans. Vu qu’ils mettent beaucoup de jeu au pied de pression, on sait qu’on ne les aura pas forcément tous.
On sait qu’on va en gagner et qu’ils vont en gagner, mais aussi qu’il y aura pas mal de ballons qui ne seront gagnés par personne. Ce sont ces rebonds-là qu’on aimerait gagner et ne pas leur laisser. C’est aussi ça qui nous avait porté préjudice à la Coupe du monde. Tout ne sera pas parfait sur nos ballons hauts mais on se prépare.
Selon lui, il y a fort à parier que les Boks soient encore plus fort qu’en 2023. Extrait:
Peut-être. C’est en tout cas l’impression qu’ils donnent. Ils ont beaucoup d’expérience. Peu importe l’équipe qui joue, ils arrivent toujours à performer. C’est impressionnant mais aussi stimulant pour nous. Cela rend le challenge encore plus beau.
Comme je l’ai dit, on va se confronter aux doubles champions du monde qui vont arriver au complet. On veut vraiment se tester et construire autour de ce match, peu importe le résultat. Ce n’est pas la finale de la Coupe du monde mais un bon point de passage pour la Coupe du monde 2027 qui est notre objectif principal.
Via RMC Sport, Louis Bielle-Biarrey a évoqué son duel à venir avec un certain Cheslin Kolbe. Extrait:
C’est vraiment un des meilleurs joueurs du monde, et sur le poste d’ailier, je pense qu’il n’est pas loin d’être le meilleur. Il est ultra complet, technique sur le jeu au pied, les passes, malgré son petit gabarit, très fort dans les airs… Et on connaît toute sa grinta et sa capacité dans les duels offensifs mais aussi défensifs. Franchement, ça en fait un joueur tout le temps menaçant. Pour moi, c’est vraiment l’ailier par excellence. Ça va être dur de le canaliser, mais c’est aussi tout l’enjeu.
Pour conclure, Louis Bielle-Biarrey a parlé de son titre de meilleur international Français de la saison. Extrait:
C’est une énorme fierté. Je suis content d’avoir pu gagner ce trophée et ça me motive encore plus pour la suite. Après, comme je l’ai beaucoup dit et répété, c’est aussi grâce à tout le travail collectif qui est fait. J’ai évolué dans deux équipes, Bordeaux et l’équipe de France, avec lesquelles on a performé, dominé les matchs et remporté des titres. Et quand on a des bons ballons, c’est sûr que c’est plus évident de se mettre en valeur.
Publicité
1 Commentaire




Kolbe nous a fais tellement de mal … ce serait bien que le petit Louis leur fasse subir le meme sort sur 1 ou 2 actions individuelles . C’est le moment .