Blair Kinghorn : « Toulouse ? L’un des meilleurs clubs du monde ! »

Blair Kinghorn : « Toulouse ? L’un des meilleurs clubs du monde ! »

21 décembre 2023 - 11:56

11 Commentaires

Publicité

L’arrière international Ecossais Blair Kinghorn a débarqué au Stade-Toulousain en plein milieu de la saison, il y a quelques semaines seulement.

Alors qu’il évoluait à Edimbourg depuis huit ans, il a soudainement pris la décision de rejoindre le Stade-Toulousain afin de remplacer Melvyn Jaminet, lequel a de son côté décidé de signer au Rugby Club Toulonnais pour plusieurs saisons.

Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, Blair Kinghorn a expliqué sa décision de quitter Edimbourg pour rejoindre Toulouse.

Il indique ne pas avoir hésité à rejoindre l’un des meilleurs clubs du monde. Extrait:

« Parce que ça fera de moi un meilleur joueur. L’opportunité de venir jouer pour un des meilleurs clubs du monde, il fallait être stupide pour la refuser. Ce choix ne peut que me bénéficier à l’avenir. Bien sûr, ça sera un immense défi. J’ai presque envie de dire, ça passe ou ça casse pour moi.

Mais j’y vois quelque chose de très excitant, j’ai envie de devoir me battre pour ma place chaque semaine. Et c’est le cas ici, quand vous voyez la qualité de l’effectif. »

Il évoque un cadre rugbystique incroyable du côté de Toulouse et affirme être certain qu’il progressera grâce au Stade-Toulousain. Extrait:

« Ça faisait huit ans que je jouais à Édimbourg, j’y ai vécu toute ma vie. Et à un certain point, ça a commencé à devenir trop confortable. Ces trois dernières années, j’ai continué de progresser, mais je veux avancer encore plus et devenir un joueur de classe mondiale. Et je crois que Toulouse est l’endroit parfait pour ça. Le cadre offert pour progresser ici est incroyable.

Le club est entré en contact avec mon agent, ils avaient besoin de quelqu’un dès cette saison. Et ça m’est un peu tombé dessus ! »

Publicité

11 Commentaires

  1. André 21 décembre 2023 at 15h- Répondre

    Il n’allait quand même pas dire qu’il arrivait dans un club pourri ! D’ailleurs, tous les joueurs qui mutent dans un nouveau club encensent ce nouvel environnement qu’ils ont choisi pour assurer -souvent – l’alimentaire quotidien , mais aussi, lorsqu’ils débutent dans le monde professionnel, pour bien évidement , progresser et s’améliorer.

    • Jojo83 21 décembre 2023 at 15h- Répondre

      Après, qu’on le veuille ou pas, le ST est quand même un des clubs les plus prestigieux d’Europe, il suffit de lire son palmarès, ses titres ne datent pas d’avant la guerre de 14 !

      • Gillou81 21 décembre 2023 at 17h- Répondre

        Eh si ! Premier titre en 1912.

    • Philou capitole 21 décembre 2023 at 15h- Répondre

      Ah André quelle joie tu transmets !

    • dutoit 21 décembre 2023 at 16h- Répondre

      UBB un club qui envie la réussite du ST, qui lui s’en fout

  2. Tomprice83 21 décembre 2023 at 15h- Répondre

    Objectivement, q.ui peut dire le contraire. Le chauvinisme rend parfois…aveugle.

  3. Sng83 21 décembre 2023 at 16h- Répondre

    Loin derriere le rct je veux dire
    Mais vous l aurez compris

    • Sylvestre+Twester 22 décembre 2023 at 12h- Répondre

      Aux nombres de titres, le RCT est très loin derrière le S.T., mais on n’essaiera point de corriger les toulonnais fier de leurs trois succès consécutifs avec 2 jiffs par match et leur armada de joueurs de l’hémisphère sud.

  4. Patrick83 21 décembre 2023 at 16h- Répondre

    C’est pas faux

  5. Gillou81 21 décembre 2023 at 17h- Répondre

    Comment mieux débuter qu’avec un doublé pour son premier match et exploser de classe aux côtés de coéquipiers qu’on connaît à peine ? La classe M. Kinghorn !

  6. gepa 22 décembre 2023 at 08h- Répondre

    Difficile d’établir une hiérarchie mondiale, mais ce club est forcément sur le podium. En tous cas en France et en Europe, sur son palmarès, sa régularité, sa capacité de formateur, son effectif d’internationaux, il est n°1.