Blessé à la mâchoire, Antoine Dupont donne de ses nouvelles
Blessé à la mâchoire, Antoine Dupont donne de ses nouvelles
Le dimanche 25 janvier 2026 à 8:37 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Il n’y a pas eu de match ce samedi soir à Ernest-Wallon. Alors que l’affiche promettait un sommet entre le leader toulousain et son dauphin palois, le Stade Toulousain a transformé ce choc en une véritable démonstration de force (59-22).
Neuf essais plus tard, les champions en titre confirment leur invincibilité et leur gourmandise à domicile.
Une première mi-temps proche de la perfection
Portés par une efficacité clinique et un Kalvin Gourgues étincelant au centre, les hommes d’Ugo Mola ont plié l’affaire en seulement quarante minutes.
Au micro de Canal +, le capitaine Antoine Dupont ne boudait pas son plaisir, tout en restant exigeant sur la copie défensive :
« Le résultat est très positif. Je pense que sur notre première mi-temps, il n’y a pas grand-chose à redire, si ce n’est qu’on prend quand même des points un peu facilement. Mais on marque quarante points, donc c’est très bien. […] À domicile, on ne s’est pas trop manqué cette année. On a toujours fait de très bonnes prestations. À nous maintenant de trouver cette continuité. »
Le « trou d’air » et un carton jaune historique
Malgré l’ampleur du score (40-15 à la pause), Toulouse a connu un léger flottement au retour des vestiaires. Symbole de cette baisse de régime : le carton jaune reçu par Antoine Dupont, son premier en championnat depuis près de dix ans.
« On a eu un petit trou d’air en deuxième mi-temps, notamment quand je prends le carton jaune. On subit un peu, on encaisse des points. Mais c’est bien d’avoir su rebondir, de reprendre le match en main et de remarquer. C’est quelque chose qu’on n’avait pas forcément su faire depuis le début de la saison. »
La mâchoire intacte avant de retrouver les Bleus
L’image du numéro 9 se faisant manipuler le visage à la mi-temps a fait passer un frisson dans les travées d’Ernest-Wallon et jusqu’au staff du XV de France. Mais celui qui a terminé la rencontre au poste d’ouvreur a tenu à rassurer tout le monde sur son état de santé :
« J’ai pris un coup sur la mâchoire, mais rien de méchant. »
Désormais, les regards sont tournés vers Marcoussis. Le 5 février prochain, les Bleus affronteront l’Irlande pour un Tournoi des 6 Nations 2026 qui s’annonce électrique, marquant le grand retour du prodige toulousain sous la tunique nationale.
« C’est toujours beaucoup d’excitation. Pour moi, c’est particulier, car cela fait presque un an que je n’ai pas porté le maillot de l’équipe de France. J’ai hâte de commencer. »
Publicité
7 Commentaires

C’est cxn qu’il puisse parler encore
Et que tu puisses écrire également…
Tu peux t’appliquer cette remarque…
Le niveau est de plus en plus haut…
A chaque fois qu’il va prendre un coup cela va être la même rengaine…?
Ben t’es ouin ouin ou tu l’es pas
Il va rester le même…
Il peut encore parler, donc pas de fracture nette