Blessé à l’entraînement, un Toulousain pourrait devoir déclarer forfait !
Blessé à l’entraînement, un Toulousain pourrait devoir déclarer forfait !
Le jeudi 5 juin 2025 à 16:12 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le dernier déplacement de la phase régulière ne s’annonce pas de tout repos pour le Stade Toulousain. À l’heure de boucler sa saison régulière de Top 14 sur la pelouse de l’USAP ce samedi (21h05), le champion d’Europe va devoir faire face à une série d’absences majeures au sein de sa ligne arrière.
L’hécatombe a débuté dimanche dernier face à Lyon. Paul Costes, sorti sur blessure, souffre d’une entorse du ligament latéral du genou. Son indisponibilité est estimée à environ quatre semaines. Un coup dur pour le jeune centre, dont la fin de saison est sérieusement compromise.
Kinghorn et Barassi ménagés, Épée incertain
À cette absence s’ajoutent celles de Pierre-Louis Barassi, toujours gêné aux ischio-jambiers, et de Blair Kinghorn. L’Écossais, touché à un genou lors de la réception de Castres fin avril, ne sera pas aligné non plus. Le staff préfère ne prendre aucun risque à l’approche des phases finales.
Et la série noire ne s’arrête pas là : Nelson Épée, pressenti titulaire à l’aile pour affronter Perpignan, a été victime d’un choc à la tête lors de l’entraînement de jeudi matin.
« À la mi-journée, le staff était encore dans l’attente des résultats de son protocole commotion pour savoir s’il pourrait compter sur lui dans 48 heures », indique La Dépêche.
Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire