Blessé, un joueur en fin de contrat ne reportera plus le maillot Toulousain !
Blessé, un joueur en fin de contrat ne reportera plus le maillot Toulousain !
Le mardi 6 mai 2025 à 16:10 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Alors que le Stade Toulousain a vu ses rêves européens s’évanouir en demi-finale de Champions Cup face à Bordeaux (35-18), l’hécatombe de blessures qui frappe l’effectif depuis mars continue de peser lourd.
Mais Ugo Mola, le manager des Rouge et Noir, refuse d’y voir une excuse :
« L’excuse des absents, quand on voit les joueurs sur le terrain, elle est malvenue », a-t-il lâché après la défaite.
L’absence de Blair Kinghorn et Thomas Ramos, fers de lance du triangle d’attaque, s’est particulièrement fait sentir.
Touché au genou droit après quelques minutes contre Castres, Kinghorn souffre d’une petite entorse qui l’a écarté de la demi-finale. Immobilisé pour trois semaines, il pourrait revenir en vue des phases finales de Top 14 selon Midi Olympique.
Même prudence pour Thomas Ramos : une lésion au mollet détectée lors de l’entraînement a forcé son forfait contre l’UBB.
« Vu que la finale de Champions Cup n’est plus un objectif, il ne fait aucun doute que le staff ne prendra aucun risque et qu’il laissera le temps au joueur d’être à 100 % », souligne l’entourage du club.
Ramos, indispensable buteur, est attendu pour les matchs éliminatoires.
Autre coup dur, celui de Richie Arnold. Blessé aux ischios avant la rencontre face à Castres, le deuxième ligne australien pourrait bien avoir disputé ses dernières minutes sous le maillot toulousain.
Arrivé en 2019 et en fin de contrat en juin, Arnold vit une saison minée par les pépins physiques.
Même constat pour Setareki Bituniyata : victime d’une rupture du ligament croisé du genou en décembre, l’ailier fidjien (qui rejoindra Provence Rugby) a pris de l’avance sur sa rééducation, mais ses chances de revenir avant la fin de saison restent minces.
Enfin, pour Antoine Dupont et Peato Mauvaka, l’horizon est encore plus lointain. Dupont, opéré après une rupture du ligament croisé en mars, a donné des nouvelles rassurantes : « Depuis, tout s’est bien passé », a-t-il confié à France TV. Son retour à la compétition n’est pas attendu avant octobre.
Quant à Mauvaka, qui a subi la même blessure la semaine dernière, il devra aussi passer par la case opération et sera absent au moins jusqu’à fin 2025.
Publicité
12 Commentaires
Je pense que TraLaulala non plus ne reportera plus le maillot du ST…. quelqu’un sait-il où il est passé d’ailleurs ? On ne le voit même plus dans les tribunes..
Il reste chez lui à siroter des bières… Un mauvais investissement, ça arrive…
En parlant de blessés quid des nôtres de longue durée ? Quid d’ollivon et de sa longue guérison ? Et nos deux jeunes cowie et sa cheville ? Et l’espoir sorti sur civière merchentel, il s’est remis ? Très sincèrement je préférerais avoir ces nouvelles que celles de … Ramos
T as qu à aller sur un site toulonnais
Pour le coup, je t’ai mis un pouce vert ! Parce que t’as tellement raison. Toi, t’es toulousain, tu peux te permettre, si c’est moi, mon pseudo est modéré pendant plusieurs jours, véridique. Et oui, on en est là…
La discrimination positive il paraît
Rugby Club Toulousain….
On est chez nous !! On est chez nous !! On est chez nous !!
Merci
Ptdr Calimero…!
Tout à fait ça en plus
Lol
kean ici ici c’est Toulouse
Excellent… Calimero tu m’as tué la…mdr