Bonnaire: « Ils n’ont qu’à rester chez eux »

Bonnaire: « Ils n’ont qu’à rester chez eux »

2 juin 2012 - 10:50

Publicité

Le Clermontois Julien Bonnaire n’a pas apprécié les propos de Mourad Boudjellal, disant que « Toulon avait 0% de chance d’aller en finale ».

« Ils n’ont qu’à rester chez eux ! Je trouve ça débile. Il n’y a jamais 0% de chance. On a beau jouer contre les meilleurs, si nous on s’était dit ça contre les Blacks pendant le Mondial, autant ne pas entrer sur le terrain. L’adversaire a toujours envie de donner le meilleur et de gagner. C’est la beauté du sport ».

Le troisième ligne Clermontois estime par ailleurs que l’ASM ne sera pas favori demain au moment du coup d’envoi.

 « On n’est pas favoris du tout. Une phase finale n’a rien à voir avec la saison régulière. On est bien placé pour le savoir car il y a trois ans on avait fini premier et là on avait perdu. Ce sont des matches qui se jouent sur un détail. Ce sera du 50/50 sur les deux demies. Toulon est une équipe capable de faire de belles choses. Ils n’ont rien à envier à personne avec un effectif de qualité et des joueurs de grand talent. Quand tu vois Shaw et Botha devant, Wilkinson et Giteau derrière… On en est conscient ».

Propos recueillis par le Figaro

Publicité

  1. Seb 2 juin 2012 at 11h

    Je suis totalement d'accord avec lui.

  2. dk_snake 2 juin 2012 at 11h

    Mais c'est qu'il ne supporte pas la pression le Bonnaire!

    faudrait dire à Botha que Bonnaire va vite péter un plomb

    :mrgreen: si on l'aide

  3. eric.7283 2 juin 2012 at 11h

    et voilà!

    le plan de mourad marche!!

    super!

    des joueurs commencent à s énerver!

    faut être vraiment naïf quand on connait mourad pour pas comprendre la stratégie qu il met en place.

    LE PIRE,c est que ça marche toujours.

  4. polo 2 juin 2012 at 11h

    Il a aucun respect MB c'est enervant!!

  5. eric.7283 2 juin 2012 at 12h

    POLO,explique toi car,je vois pas où est le manque de respect de dire que le favoris est favoris!

    et de leur mettre la pression ainsi que celles des médiats pour assumer ce rôle.

    MOURAD,dévie simplement la pression sur clermont pur que ses joueurs jouent libéré.

    CE N EST PAS du manque de respect,c est juste de la logique rusée d un président.

  6. France Petrucciani 2 juin 2012 at 12h

    Je sais que tous les canards sportifs sont de grosse merde mais choisir le figaro. Dimanche tu vas prendre le BON AIR.

    ALLEZ TOLUON… ROUGE ET NOIR…

  7. France Petrucciani 2 juin 2012 at 12h

    Rectif, ALLEZ TOULON… ALLEZ TOULON.. ROUGE ET NOIR..

  8. polo 2 juin 2012 at 12h

    Il a aucun respect deja en ces joueurs il croit meme pas en eux! Il est meprisant c'est tout moi perso j'adhere pas a ces decla ni a sont role! meme si je respect et je le remercie d'avoir fait tout sa pour le ckub!

  9. yo83 2 juin 2012 at 12h

    http://twitpic.com/9ro5py/full Photo révélatrice !

  10. ipac83 2 juin 2012 at 12h

    Bien joué Mourad , ton plan a fonctionné comme l'a d'ailleurs relevé eric.7283 ! Yes !

    Et polo tu comprend rien donc arrête de critiquer Mourad à tord, il y a 1000 autres raisons de le critiquer que celles là, dommage que tu n'ais pas compris sa subtilité …

  11. jauzy19 2 juin 2012 at 12h

    @eric "ça marche toujours" ?

    lol vu le nombre de titres glanés par le RCT sous l'ère Boudjellal j'en doute fort…

  12. Georges 2 juin 2012 at 12h

    😳 😳 …pas bonnard pour deux ronds le…Bonnaire…assimile mal l'humour bon enfant Mouradien…il est vrai que comprendre l'humour à qqe degré que ce soit c'est de l'art…et.." l'art,c'est le temps arrêté…"..écrivait Pierre Bonnard…il s'est arrêté le Jaunard au temps où l'humour n'existait pas…on viendra qu'il ne s’inquiète…" combattre pour la paix,il parait que c'est de bonne guerre !!! ".. 😆

  13. Dentsdeplomb 2 juin 2012 at 12h

    J'étais au bord du terrain pour Clermont-Toulon. Juste devant moi (et le juge de touche qui n'a rien signalé), j'ai vu Bonnaire mettre un coup de poing à Van Niekerk en pleine poire alors qu'il était au sol. Je n'ai plus aucun respect pour ce guignol.

  14. mordus83 2 juin 2012 at 12h

    Si il dit que l'on va leur mettre cinquante points ,il serait irrespectueux ,si il dit que nous n'avons aucune chance de gagner,il est irrespectueux , en gros selon certains supporters toulonnais, le rôle de Mourad devrait se cantonner a rester a la maison car les tribunes ce n'est pas pour lui et encore moins les vestiaires, pas d'humour inaccessible aux esprits étroits,pas de deuxième ou troisième degrés ,qui lorsqu'il est par exemple pratiqué par Noves devient de la ruse et de la stratégie et enfin surtout fermer sa gueule ,mais bien sur ne pas oublier de filer le pognon,de faire prospérer le club mais en silence ,of course,quelle patience il a ce mec ,entre les ennemis de l'extérieur et ceux de son propre camp qui pullulent d'ailleurs sur ce blog et se reconnaitront,ceux qui comme les collabos en 44 si le RCT obtient un titre ressortiront les drapeaux et jureront la main sur le coeur et des trémolos dans la voix ,qu'ils ont toujours soutenu le club .Moi,il a un moment que je me serais cassé pour laisser la place a un président qui recommencerait a se remplir les poches….mais en silence .

  15. Georges 2 juin 2012 at 12h

    😀 😀 …AMEN…mordus83..dommage que je ne puisse te verdir q'une fois !!

  16. cougoulin 2 juin 2012 at 12h

    Idem pour moi

  17. Marco 2 juin 2012 at 13h

    le racing avait il 0% de chance de gagner la semaine dernière ???

  18. polo 2 juin 2012 at 13h

    Desoler je prefere ls discours de nos entraineurs que se du president! meme si j'aime bien sont franc parler!

  19. San Nari 2 juin 2012 at 13h

    après le coup de la finale du Challenge où il disait que ce n'était plus une priorité et pas un drame si on perdait… maintenant c'est "il faut un miracle pour gagner et je crois pas au miracle" ou encore là "o% de chance de gagner". Chacun sa vision de la communication… j'en suis pas fan, mais quoiqu'il en soit y'a pas de quoi fouetter un chat.

  20. JaK 2 juin 2012 at 13h

    Faut pas faire des polémiques à partir de n'importe quoi.

    Je n'en ai jamais vu trop l'intérêt, mais c'est quand même un gros classique d'arriver au matchs de phase finale en jouant à "mais non, je ne suis pas favori", "mais oui, on n'a rien à perdre parce qu'on n'est tellement loin"… etc…

    Ce genre de conneries a été entendu un million de fois dans tous les sports par des staffs qui voulaient faire baisser la pression sur leur groupe.

    Après, MB est du genre méditerranéenne, quand il fait des annonces, il ne les fait pas à moitié, mais somme toute, sa déclaration reste un gros classique (et comme d'hab, dans ces cas là, un autre membre du staff dit que puisqu'il n'y a rien à perdre il y a tout à gagner… là, c'est Laporte qui s'en charge… encore du très grand classique).

    La réponse de Bonnaire n'est pas moins classique: "dans une phase finale il n'y a pas de favori, les comptes sont remis à zéro", on a entendu ça des millions de fois aussi.

    En gros tout ça, c'est une baudruche, un numéro écrit d'avance, jer ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais c'est la tradition (et pour le coup, MB est très très traditionnel… c'est assez rare pour être souligné)

  21. garry38 2 juin 2012 at 13h

    Très susceptible le Bonnaire…mais le personnage est coutumier du fait …j'ai en mémoire un déplacement de CLERMONT à PERPIGNAN l'année où les catalans étrennaient leur titre de champion, ce jour l'ASM avait pris la foudre et l'USAP le bonus offensif. A la fin du match alors qu'un journaliste de CANAL posait à BONNAIRE des questions pertinentes de journaliste genre "vous visez le tire cette année et vous venez de prendre 30 points chez le champion, n'êtes vous pas très déçu ?", un spectacteur catalans qui passait derrière a gentiment chambré le troisième ligne : "ALORS BONNAIRE ! T'AS VU LES CHAMPIONS?" et là le BONNAIRE, devant la caméra s'est retourné vers le spectateur en lui sortant un truc à la SARKO du style "VIENS LE DIRE ICI OU CASSE TOI PAUVRE CONNARD …" susceptible je vous dis…demain faudra s'en souvenir

  22. starlette 2 juin 2012 at 13h

    je n’aime pas quand boudjellal sort de de son rôle de président.

    😯 là!il nous fait part de son ressenti en tant que supporter lambda et s’est un vrai pessimiste en espérant conjurer le sort,mais son point de vu n’est pas perçu de la même façon par tout le monde….à sa place ,je ne dirais rien plutôt que d’être défaitiste comme ça.

    on sait qu’il n’est jamais serein pendant les matchs mais ce n’est pas la peine de nous transmettre son angoisse.

    😀 ceci dit,perso,il n’entame pas mon optimisme qui est à toute épreuve……le contraire de lui…quoi!!

  23. FanRCT 2 juin 2012 at 13h

    Un peu tendu le Bonnaire 🙂 !!!!! Ou un peu simplet!!!!
    Qui peut croire les propos de MB et vraiment penser que le match est joué d'avance ??? Ce sont juste des phrases pour enlever la pression.
    Bonnaire dit qu'il n'y a pas de favoris et bien c'est le meme foutage de gueule que le propos de MB sur le zero chance de gagner.

    Toulouse n'est pas favoris non ?
    Clermont non plus ?

    Va te détendre Bonnaire!!! tu es un grand joueur que j'apprécie et qui a fait une coupe du monde exceptionnel, un joueur exemplaire sur le terrain après dans les phrases d'avant match tu n'es pas meilleur que MB au contraire tu tombes dans le panneau 😉

  24. polo 2 juin 2012 at 13h

    Tout a fait daccord avec toi starlette

  25. Bras de pitre 2 juin 2012 at 13h

    A l’attention de Bonnaire, et passe le message à tes copains jaunards;

    Extrait d’une célèbre tirade du film Pump Fiction, et de la Bible en passant, revisitée pour l’occasion:

    « La marche du toulonnais est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Revol. Bénit soit-il l’homme de bonne volonté (Mourad) qui au nom de la charité se fait le berger des mal aimés qu’il guide dans la vallée d’ombre de la Ligue et des injustices car il est le gardien et la providence des joueurs qui se sont égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes jaunes et bleues qui pourchassent et anéantissent les valeurs du Rugby , et tu sauras pourquoi mon nom est le Ercété quand s’abattra sur toi la vengeance du Peuple de Besagne… » Ezekiel revisité, 25,12.

    Pardon aux personnes croyantes et pratiquantes.

  26. idYo83 2 juin 2012 at 13h

    Ho putain !!!

    Le retour de yo83, mon mentor. Tu m'as manqué.

  27. Geromam 2 juin 2012 at 14h

    C'est vrai que ça a marché pour nous en final du challenge…. Une question à mes amis supporters qui pensent que c une idée de génie de faire le gros blaireau en com ( on va perdre, ils sont plus fort que nous etc etc etc) des clubs comme le Barca, le réal, la juve, le Milan, Manchester, le munster etc etc enfin tous les grands clubs de sports commence une pour la gagner, ils le disent haut et fort ça entraîne les joueur dans une pression de résultat …. On appelle ça la culture de la gagne…… Mais bon apparemment pour certains tout ce que dit MB est parole d'évangile

  28. Georges 2 juin 2012 at 14h

    😳 :mrgreen: …BRAD PITT…Oh..pitin…la Bible relookée à nouveau par toi…ton livre fétiche…je me régale !!!! " Tous les hommes sont des comédiens,sauf quelques acteurs.."..Sache Guitry… 😆 😆 😆

  29. Mordus83 2 juin 2012 at 15h

    Geronam, penses tu sincèrement que le discours et le message passé en interne soit le même que celui passé en interne ? si oui , tu m'inquiétes , penses tu que la culture de la gagne passe par le message que l'on fait passer aux journalistes . Tu crois aussi que les joueurs soient plus sensibles à ce discours fait pur faire réagir les blaireaux , que par celui tenu par Laporte ? De toute façon les anti Boudjellal primaire sautent sur la moindre phrase de Mourad ,positive ou négative , pour lui cracher dessus , heureusement qu'il s'en branle et nous avec .

  30. Geromam 2 juin 2012 at 15h

    @mordus 83 j'étais du voyages à Londres ( ça m'a coûté un œil et bien je peux te dire que le message passé était pathétique car j'aurai mieux fait de rester chez moi ( aucune révolte sur le bord de touche, aucune où rare respect pour les supporter présent) donc oui le discours doit être guerrier ne serait ce que par respect pour les mecs qui payent pour venir les voir….. On est le RCT donc on jouent chaque match pour le gagner point … Après si on perd car plus fort en face y'a aucun blême

  31. Geromam 2 juin 2012 at 15h

    Quand au anti boudjellal primaire pardonne moi mais je n'ai aucun gourou donc si j'ai envie de ne pas être d'accord avec certain propos je peux l'exprimer ( cela s'appelle la démocratie ) mais bon vu que tu t'en branle des avis autre que celui de Monsieur boudjellal et qu'il détient LA verité absolu

  32. eric.7283 2 juin 2012 at 15h

    SANDY19,tu n as pas compris ce que j ai voulu dire.

    "ça marche toujours",je parle de la technique de l outsider à de tout faire pour faire et mettre la pression sur le favori d une manière à le faire sortir de son match pour plonger dans le piège,bonnaire à plongé dedans,tout comme mes amis blogueur starlette et polo. CETTE,stratégie marche toujours. JE NE DIS PAS QU ELLE INFLUE SUR LE résultat final.

    cette stratégie est comme on dit une "déviation" une pure stratégie technique de faire croire autre chose que tu vas faire. TECHNIQUE employé dans l armée.

    ET la plus connue est celle du débarquement de normandie.

    😉

  33. Mimo83 2 juin 2012 at 15h

    Il n'a pas l'air très serein, le garçon… Grand joueur et international de devoir au demeurant.

    Mais bon, avec son "On n’est pas favoris du tout. Une phase finale n’a rien à voir avec la saison régulière […] Ce sont des matches qui se jouent sur un détail. Ce sera du 50/50 sur les deux demies", il nous fait quoi, si ce n'est du Mourad à l'envers et en des termes certes un peu moins "fleuris" ?!

    Sur un match, tout, absolument tout, est possible, c'est vrai. Du combat, du beau jeu, des essais (ou pas), des fautes d'arbitrage, aussi…

    D'un côté, nous avons le président du club outsider (bah oui, Toulon n'est pas favori, en toute objectivité et sur l'ensemble de la saison) qui dit (certes, à sa façon) que gagner serait une performance de très (très) haut niveau. Pour ne pas dire un petit exploit. En cas de succès, notre joie sera d'ailleurs à la hauteur de l'évènement.

    De l'autre, un joueur du club favori (bah oui…), qui use et abuse, comme ses "petits" camarades jaunards, de ficelles, d'arguments vus et revus. Un grand classique, pour évacuer tant bien que mal la pression qui monte. Car l'enjeu, un ticket pour la finale, est là. "Ne pas être en finale serait un échec", c'est Morgan Parra qui le dit.

    Ce sont eux qui semblent s'énerver un peu et qui parlent. Pendant ce temps, les joueurs Toulonnais se préparent et jouent aux boules…

    Finalement, c'est un grand classique. Pas de quoi en faire tout un fromage.

  34. Mordus83 2 juin 2012 at 16h

    Geromam ,j'etais à Londres aussi et demain je serais à Toulouse , et je sais que le discours d'avant match n'a aucun effet sur le comportement des joueurs , surtout celui qui est lisible dans la presse , à Londres ,Laporte n'était pas des vestiaires à la mi temps et je crois que cela nous a été beaucoup plus préjudiciable que les écrits dans la presse .Mourad n'est pas mon gourou , mais juste le président du club que je supporte depuis près de 45 ans maintenant et qui l''a ramené de l'ombre à la lumière et tu vois ,cela chez moi, quoi qu'il arrive ,m'inspire le respect , mais d'évidence pas chez toi ..,

  35. eric.7283 2 juin 2012 at 16h

    désolé jauzy19,je me suis trompé dans ton pseudo!
    c était bien à toi que je m adressais.
    😉 😳

  36. Mimo83 2 juin 2012 at 16h

    Quand au verdict, c'est le terrain qui le donnera. Que le meilleur gagne, même à l'arrachée, mais surtout à la régulière… Ce sera aussi une façon, la meilleure à mon avis, de tourner une page.

    Pendant que tout le monde discute, s'énerve ou parle parfois pour ne rien dire, j'ai envie de faire confiance au staff du RCT pour préparer au mieux nos joueurs, et j'aime à croire que notre équipe va tout donner, va se battre et va faire ce qu'elle sait faire de mieux, avec les armes qui sont les siennes cette saison :
    densité physique, grosse défense, jeu à une passe pour leur "rentrer dedans", tenir le coup (ou mieux) en conquête…

    Une des clés, mais ce n'est pas très original d'écrire cela, sera la possession. Nous devrons les faire déjouer, gripper une machine de guerre sacrément huilée. C'est en partie cela, au delà de l'appui du public et de l'immense talent de certains de nos joueurs "cadres", qui nous a permis de renverser la vapeur contre le Racing, et contre Toulouse il y a quelques semaines.

    Tout est possible, donc… Parce que Toulon !!

  37. Geromam 2 juin 2012 at 16h

    @ mordus83 je pense avoir le droit de ne pas être d'accord avec les communications de MB ( et on est vraiment nombreux) sans que ça fasse de moi un paria… Si on parle de respect ou se trouve celui de Monsieur le président quand il démonté nos grand anciens ( champ par exemple ) qui lui a grandement contribué à faire que le RCT soit grand afin que MB soit interressé par ce club …. Alors oui j'exprime un avis Qui ne te convient pas, c'est possible, mais c le mien et il est tout autant valable et légitime que le tiens ( de par mes abonnement que je prends année après année depuis bientôt 12 ans

  38. Chris 2 juin 2012 at 18h

    Bon ben, je suis entièrement d'accord avec Geromam.

    Boudjellal fait passer le club de l'ombre à la lumière ? Quelle lumière ? Celle qui consiste à être présent dans les media pour des déclarations à l'emporte-pièce ? Celle qui consiste à faire croire qu'on insulte les arbitres, mais que c'est dans le seul but de faire avancer le débat sur l'arbitrage !!! Celle qui consiste à NE PAS jouer au rugby en finale du challenge ? Celle qui consiste à prendre les supporters pour des anes ?

    Alors oui, Boudjellal a amené l'argent qui permet au RCT de retrouver le TOP 14, mais il n'a pas apporté les valeurs du rugby… et encore moins la lumière !

  39. geromam 2 juin 2012 at 18h

    @chris bravo

  40. DavP 2 juin 2012 at 18h

    @Chris qu'est qu'il faut pas lire comme connerie…

    On fait une finale du challenge, on finit 3ieme du classement et on est en 1/2 finale.

    On a une equipe qui fait rêver

    Mais on ne serait pas dans la lumiere

    😯

    Es tu seulement un supporter? es tu deja aller a Mayol et senti le peuple de Toulon vibrer (et non braire comme tu le laisse entendre).

    Les médias n'ont pas besoin de MB, chaque semaine ils balancent des saucisse sur notre Club pour vendre les torchons!

    Et si tu penses qu'il n'ya pas de pb d’arbitrage et de commission alors du es Castrais

    :mrgreen:

  41. SlyRacoon 2 juin 2012 at 19h

    Putain Chris et geromam, vous êtes pathétiques.
    Aucune reconnaissance envers celui qui fait rêver les toulonnais depuis qu'il est arrivé dans le monde du rugby.
    Qui a fait venir les stars qui font de Toulon un club de galactiques?
    Qui se défend contre les enculades à répétition de la Ligue?
    Qui ouvre sa gueule quand tout les autres la ferme?
    Qui va croire que les 15 types présents sur le terrain à Londres n'ont pas joué?
    Qui va croire que ces gars là prennent les supporters pour des cons?
    Je reconnais en vous le message subliminal des supporters Ultras de l'OM quand ils veulent faire porter le chapeau à telle ou telle personne.
    Vous avez vos opinions, je les respecte mais respectez celui qui à sorti un club de D2 pour en faire un des 4 meilleurs clubs de France.
    A Londres et depuis une des enculades de la Ligue, Laporte manque dans le vestiaire à la mi-temps. On a vu la différence contre le Métro.
    Maintenant si c'est vous faire affront de perdre parce que ça vous a couté un œil de partir à Londres, je me demande quel genre de supporter vous êtes? Croyez vous que ceux qui sont resté chez eux parce qu'ils n'avaient pas les mêmes moyens que vous pour suivre leur équipe à Londres ont été moins déçus que vous par la défaite? Seulement, depuis cette finale perdue on entend que des pleurnichages de ceux qui ont craqué de la tune. Les autres supportent leur équipe et leur président, et vont les aider à gagner demain.
    Alors vous pourrez toujours argumenter encore et encore, il y a des grandes gueules qui n'aiment pas se faire enculer et il y a les autres.
    Avec ceux là, on va bientôt pouvoir s'assoir sur des petits suisses sans les déformer.
    Bonne continuation dans la médisance, les filles.

  42. Mimo83 2 juin 2012 at 19h

    Le problème dans ce genre de "débat", ou plutôt dialogue de sourd, c'est que chacun se réfugie du côté qui lui semble être le bon sans pour autant avoir raison. MB est loin d'être parfait, mais nous lui devons vraiment beaucoup, énormément même.

    Pour autant, il n'est pas forcément le gourou de ceux qui ne voient dans certaines déclarations rien d'autres que du 2nd degré (voire du 3ème) ou parfois certaines vérités qu'il est souvent plus simple de voiler avec des "valeurs" (par opposition à l'argent ?!).

    Nous avons vraiment l'art de nous emporter et parfois de nous insulter pour vraiment pas grand chose.

    A titre tout à fait personnel, parfois je suis d'accord avec notre président (certains, surtout ses opposants, diront souvent… je le concède), parfois je ne suis pas d'accord (notamment quand il s'égare, je trouve, sur des thèmes comme le racisme. Non pas qu'il ait fondamentalement tort, mais c'est un sujet trop grave pour s'en servir dans certains cas…).

    Bref, je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il est parfois facile de s'arrêter à la forme de certains propos. C'est très commode, mais en s'attachant à lire entre les lignes, à analyser le fond… La vérité n'est pas toujours bonne à dire, ça peut gêner.

    Et si Mourad Boudjellal dérange autant, c'est qu'il y a un malaise quelque part. Il est trop facile de dire ou de penser qu'il a tort, qu'il ne fait que du mal. Il y a de l'excès, on perd parfois le fil, mais c'est peut-être la seule arme audible, de gueuler, de foutre des coups de pied dans la fourmilière.

    C'est une façon de se faire entendre et de mettre le doigt là où ça fait mal. De mettre le rugby Français, soit disant professionnel, face à ses incohérences, ses abus, ses contre-vérités etc… etc… et ça commence à faire longtemps que ça dure.

    Est-ce que c'est efficace ? Rien n'est moins sûr. Surtout si le club ne parvient pas à décrocher un titre à plus ou moins court terme.

    Un titre qui aiderait à gagner une certaine légitimité, qui semble nous faire encore défaut aux yeux de certains. Un titre qui nous permettrait de ne plus être exposés au regard hautain et dédaigneux d'une élite ovalienne bien pensante.

    Et si, par dessus le marché, le RCT parvient ensuite à péréniser ce titre tant attendu et jouant régulièrement les premiers rôles, saison après saison, en titillant régulièrement et en battant parfois les meilleurs sur la scène Européenne… alors là, ce sera le ponpon, il y en a qui risquent de s'étouffer avec leur cassoulet.

    Un jour peut-être… ou pas. Seul l'avenir nous le dira. Et puis, Boudjellal ou pas Boudjellal, "valeurs" ou pas, si on le ramène à la maison, le bout de bois. On le fêtera.

  43. Geromam 2 juin 2012 at 19h

    @mino83 voilà ce que tu dis tu le dis bien sans t'en prendre à ceux qui apprécient moins MB et ça c'est fédérateur quand à 😈 tes jugements sur mon investissements tu ne connais absolument pas mes revenus et que c peut être un sacrifice de partir à Londres …..ensuite ton raisonnement foot contre rugby est débile je n'ai jamais mis les pieds dans un stade de foot ( bien que le palmarès de l'om soit enviable ) quoi d'autre ??? Ha oui MB doit me faire rêver?? Ben pardonne moi mais la dernière fois que j'ai revé c'était en 1987 et 1992…… Ensuite c'est un chevalier blanc à vos yeux???? Ok mais permet moi de n'être pas d'accord sans être PATHÉTIQUE à tes yeux prends exemple sur certains( mino83) qui n'est pas d'accord avec moi mais ne me manques pas de respect…. Sans rancune ( je ne te ferais pas l'affront de te dire bonne continuation dans l'insulte contre ceux qui sont contre tes avis, fillette)

  44. idYo83 2 juin 2012 at 20h

    On oublie tous quand même une chose essentielle. C'est que Mourad B. est le propriétaire du club. Il dit ce qu'il veut , quand il veut. C'est son problème.

    C'est un peu comme dans un restaurant, si on n'aime pas le menu, pas le patron, ni l'ambiance, on ne revient pas. Mourad B. n'oblige personne à venir à Mayol, ni à prendre un abonnement.

    Les partenaires pourraient s'insurger contre ses envols non lyriques, on pourrait le comprendre. Mais il n'en est rien. Il y a de plus en plus de sociétés qui veulent s'associer au projet du RCT. C'est étrange pour un club dont le président ne pense qu'à faire des déclarations à l'emporte pièce, insulte les arbitres, demande à ses joueurs de laisser passer des matches capitaux et j'en passe…

    Le président dépasse de temps en temps les bornes des limites, soit. Cela fait partie du charme du bonhomme.

    Mais comme a dit Confucius: « Dépasser les limites n'est pas un moindre défaut que de rester en deçà. »

  45. SlyRacoon 3 juin 2012 at 09h

    geromam, pourrais tu nous refaire ta dernière phrase en français stp.

    Je suis né à Toulon et j'ai du mal à comprendre la langue dans laquelle tu tentes de t'exprimer.

    D'ailleurs, je ne suis apparemment pas le seul…

  46. Geromam 3 juin 2012 at 12h

    @slyracoon prends un bled et tu comprendras mieux mes paroles ( je dis ne pas te faire l'affront de te traiter de fillette en référence à ton " bonne continuation dans la médisance LES FILLES" et de continuer à envoyer bouler les gens qui n'ont pas les même avis que toi" voili

  47. Geromam 3 juin 2012 at 12h

    @slyracoon pardonnes moi ho grand toulonnais plus toulonnais que tous les toulonnais pour qui l'avis prévaut sur tous les toulonnais aussi bien sur Le RCT que sur la langue TOULONNAISE et qui doit être le seul toulonnais à être né a TOULON AMEN

Comments are closed.