Bonneval: « Si je vous dis que l’on y va pour perdre, je ne monte même pas dans le bus ! »

Bonneval: « Si je vous dis que l’on y va pour perdre, je ne monte même pas dans le bus ! »

5 octobre 2018 - 18:42

1 Commentaire

Publicité

L’arrière international Français du Rugby Club Toulonnais, Hugo Bonneval devrait débuter contre Montpellier, dimanche après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, le joueur Varois regrette que le RCT n’arrive pas à enchaîner les victoires. Extrait:

« C’est un deuxième déplacement consécutif. Malheureusement, on n’arrive pas à enchaîner. Ça ne met pas un pet au moral à tout le monde mais ce n’est pas plaisant. Ce n’est évident pour personne, ni pour nous, ni pour les personnes qui nous entourent, ni pour les gens qui bossent ici et qui nous supportent, ni pour les gens qui viennent au stade le week-end. On est conscient que nous avons une obligation de faire mieux sur le terrain. »

Il rappelle que les défaites sont uniquement la cause des joueurs. Ni Collazo, ni Tillous-Borde ni Fernandez Lobbe ne jouent le week-end. Extrait:

« Nous avons des consignes et des choses à travailler pendant la semaine. C’est sûr que Patrice Collazo ne joue pas le week-end. Tillous-Borde et Juan Lobbe non plus d’ailleurs. On essaie d’appliquer ce que l’on travaille et ce que l’on apprend tout au long de la semaine et depuis le début de la saison. »

Par ailleurs, Hugo Bonneval explique que Montpellier reste une équipe très compétitive malgré un début de saison poussif comme le RCT. Extrait:

« Montpellier est une équipe très costaude et solide sur les fondamentaux. Ils ont récupéré Goosen qui est un joueur volatil dans leur ligne de trois-quarts. Il peut se permettre de faire plusieurs choses, il n’a pas qu’un seul registre. Autour, c’est très costaud et solide. Si tu n’arrives pas à ralentir leurs temps de jeu et leur avancée, si tu n’arrives pas à répondre physiquement, tu vas te faire rouler dessus car ils sont très costauds. Ils ont des porteurs de balle qui font mal. Si on les laisse dans l’avancée, ils déroulent. »

Pour conclure, Hugo Bonneval affirme clairement que Toulon se déplacera à Montpellier pour essayer de s’imposer. Extrait:

« Si je vous dis que l’on y va pour perdre, je ne monte même pas dans le bus demain. Faire deux heures de bus pour rien, c’est relou ! Bien sûr qu’on y va pour gagner. Tu le dis dans la presse car c’est sympa. Mais ensuite, il faudra voir ce que nous allons mettre en place et voir ce que l’on va faire entre nous pour essayer d’arriver à remporter ce match. Est-ce que l’on va s’en donner les moyens ? Est-ce qu’on va respecter les consignes ? Est-ce qu’on va réussir à les contenir ? Tout le monde veut gagner tous les week-ends. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Marco 5 octobre 2018 at 22h- Répondre

    Moi je mise sur une victoire du RCT

    GO GO GO TOULON
    ⚫️⚫️⚫️