Bordeaux-Bègles dévoile les deux matches qu’il délocalisera au Matmut Atlantique : Une surprise est annoncée !
Bordeaux-Bègles dévoile les deux matches qu’il délocalisera au Matmut Atlantique : Une surprise est annoncée !
Le vendredi 11 juillet 2025 à 19:02 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
La nouvelle saison de Top 14 s’annonce explosive du côté de Bordeaux.
Quelques heures après la publication du calendrier officiel, l’Union Bordeaux-Bègles a levé le voile sur les deux rencontres qui seront exceptionnellement disputées au Matmut Atlantique, enceinte emblématique des grands rendez-vous girondins.
Le championnat reprendra le week-end des 6 et 7 septembre avec un choc très attendu face au Stade Rochelais. Ce derby de l’Atlantique se jouera au stade Chaban-Delmas, et non au Matmut Atlantique, qui accueillera deux autres matchs phares dans l’année.
Bayonne et Toulouse au programme
Comme le confirme Sud-Ouest ce vendredi, le premier rendez-vous dans l’enceinte du Matmut est prévu pour le week-end du 25-26 octobre, avec la réception de l’Aviron Bayonnais. Les Basques, demi-finalistes du dernier championnat, offriront une opposition de choix dans un stade taillé pour les grandes ambiances.
Mais l’affiche la plus attendue de la saison bordelaise reste sans conteste la venue du Stade Toulousain, programmée le 21 ou 22 mars. Une habitude désormais bien ancrée : pour la troisième année consécutive, ce choc de titans se jouera devant les 42 000 places du Matmut Atlantique.
Et pour cause, l’UBB reste sur deux succès de prestige face aux Rouge et Noir en 2025 : le 23 mars en Top 14 (32-24), puis en demi-finale de Champions Cup (35-18).
Deux oppositions qui avaient galvanisé tout un public, et que les Bordelais espèrent bien revivre avec la même intensité cette saison.
En choisissant ces affiches pour le Matmut Atlantique, le club girondin confirme sa volonté de faire de ces rendez-vous de véritables événements populaires et sportifs à la hauteur de ses ambitions.
Publicité
1 Commentaire
Et oui et chez nous certains supporters ne sont pas contents quand notre club délocalise à Marseille !!!ils ont toujours pas compris que le rugby professionnel demande de plus en plus de moyens financiers !!!!!! Alors oui pour les délocalisation afin que notre club puisse survivre !!!!!