Bordeaux-Bègles est conscient d’avoir perdu gros avec le départ de Semi Radradra

Bordeaux-Bègles est conscient d’avoir perdu gros avec le départ de Semi Radradra

10 septembre 2020 - 18:58

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles va débuter sa saison de Top 14 version 2020 / 2021 à domicile contre le CA Brive.

Interrogé via Rugbyrama, l’arrière bordelais Nans Ducuing a été questionné sur le départ de Semi Radradra au mois de juin dernier.

Le joueur Girondin est conscient que l’UBB a perdu gros avec le départ de l’international Fidjien. Il espère cependant que l’équipe saura performer avec d’autres joueurs. Extrait:

« C’est l’une des plus grosses pertes, effectivement. Semi, tout le monde le connaît, il est capable de faire grosses différences à lui seul. Sur des matchs couperets, cela peut compter mais je ne veux pas me dire que cela va nous empêcher de jouer. Semi nous a fait du bien mais le collectif prend le dessus. D’autres joueurs sont capables de performer à son poste. Dans ce qu’on met en place, l’équipe doit être plus forte que l’individu. C’est ce qu’on espère tous. »

Par ailleurs, Nans Ducuing sait très bien que l’UBB sera attendue sur tous les terrains du Top 14 étant donné leur superbe saison réalisée l’année dernière. Extrait:

« Bien sûr, on sait désormais qu’on sera attendus par rapport à la saison dernière. Mais ça ne nous met pas plus de pression que ça. On espère réitérer une saison comme l’an dernier. On se sait capables de faire de belles choses. Continuons à rester centrés sur nous-mêmes, sans se mettre de pression supplémentaire. »

Publicité

6 Commentaires

  1. desmorct 10 septembre 2020 à 19h- Répondre

    Actuellement le meilleur centre du monde et pourtant ils y en a de tres bons.Mais surtout ce qui fait l’admiration hormis son cote facteur x, son temps tres rapide d’adaptation dans un club ou championnat.apres les hyenes diront le mercenaire,mais bon il vaut largement son salaire

  2. Seblula 10 septembre 2020 à 20h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi @desmorct… Rappelez vous dès son premier match avec nous contre les italiens chez eux c lui qui fait une percée de malade et qui nous fait gagner le match à la dernière minute… La classe ce joueur mercenaire ou pas…

  3. deli33 10 septembre 2020 à 20h- Répondre

    Ce gars est un professionnel jusqu’aux bouts des ongles. Tous ceux qui ont pu le côtoyer à Bordeaux ( j’en étais très modestement) peuvent certifier que c est un super mec qui fait vivre une vingtaine de personnes de sa famille aux fidji. Alors on le comprend.
    Ca a été un bonheur de l’avoir pendant 2 ans , loin d’un mercenaire juste un mec qui veut assurer l’avenir de sa famille.

  4. Johndoeuf 10 septembre 2020 à 23h- Répondre

    Et dire qu’ on a perdu radradra,ashton et nonu ,on s en est jamais remis!!!
    Après je sais pas si c était légal d aligner nonu,basta,ashton ,radradra Tuisova =))

  5. Gerard 11 septembre 2020 à 07h- Répondre

    Aucun regret . Nous avons du lourd depuis deux ans avec Gervais CORDIN, Erwin DRIDDI et Gabin VILLIERE…
    Il leur faut du temps d’adaptation tout simplement…….
    Celui de passer de Federale 1, de Pro D2 et du pôle Espoirs.
    Et nous supporters beaucoup de patience…..
    Et d’abnégation quand notre niveau actuel est celui du milieu de tableau ( au mieux)…
    Notre Président prend un gros risque avec sa politique de recrutement actuelle……

  6. jodu13 11 septembre 2020 à 09h- Répondre

    Mourad avais eu du nez!!