Bordeaux-Bègles n’a vraiment rien fait pour retenir Baptiste Serin
Bordeaux-Bègles n’a vraiment rien fait pour retenir Baptiste Serin
Le vendredi 2 novembre 2018 à 11:09 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique revient sur la signature du demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin au Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons.
Le bi-hebdomadaire nous informe ainsi que les dirigeants de Bordeaux-Bègles n’ont rien fait pour retenir leur joueur.
Le président Girondin Laurent Marti a réalisé une seule et unique proposition de prolongation à son joueur au mois d’avril dernier.
Les conditions de cette proposition laissaient clairement entendre que Baptiste Serin n’était plus vraiment désiré à l’UBB.
En effet, Laurent Marti a proposé à son joueur une prolongation de contrat portant sur seulement une saison, sans la moindre augmentation salariale. Depuis le mois d’avril, plus aucune offre n’a été proposée au joueur.
Inacceptable pour Baptiste Serin qui a donc très vite pris la décision de ne pas poursuivre son aventure à l’UBB au mois de juin prochain. De son côté, Bordeaux-Bègles a recruté Maxime Lucu, histoire de mettre un terme définitif aux négociations.
C’est donc à Toulon que l’avenir de Baptiste Serin s’écrira.
Publicité
12 Commentaires
avec un lesgourde excellent qui a un contrat de 3 ans c est de la bonne gestion financière …….donc pas surprenant
cependant, passer de Escande à Serin ça va nous faire du bien. Il y aura deux bons 9 la saison prochaine.
oui lescourgues est tres tres bon et son remplaçant lucus aussi et surtout moins cher,ce qui leur permet de mettre de l argent ailleurs sur des postes a renforcer
avec le SC,pour ceux qui le respectent,c est devenu un veritable casse tete et un jeu de société
et nous au rct,va t on garder webb et avoir 2 gros salaires a la melee,pas sur,on va voir,un chauveau du racing numero 3 là bas pourrait etre chez nous un second de serin,si webb n etait pas conservé et meric en 3,mais peut etre qu on teste aussi cottin pour ce numero 3
Radradra, il faut le payer
Ecact Pierrot, les sacs Vuitton aussi 😉
* Exact p’tin de clavier.
Dupont
Parra
Machenaud
Lesgourdes
Kockott
Laidlaw
Couilloud
Pelissié
web etc etc …
Tout ces demis de melée ont été blessés récemment plus ou moins longtemps.
C’est un poste qu’il faut doubler. Avec deux pointures comme L’asm racing etc…
Souvenons d’il y a deux ans STB pelissié escande les trois blessés au même moment.
Je suis un peu partagé sur son arrivée , le positif c’est que c’est un des espoirs du rugby Français à ce poste , mais , mais , mais je n’ai jamais apprécié son comportement sur le terrain et je ne l’ai jamais trouvé mentalement bon . C’est mon sentiment personnel , un peu ce que sous entend Marti , ce n’était pas notre priorité de le garder . Je ne veux pas lui faire un procès à l’avance , c’est un super joueur , son comportement sera déterminant , il va lui falloir passer du minot qui promet au pro qui assure son statut
UBB a meilleur avec lesgourgues et moins cher… tout simplement
sauf que serin est international l autre pas et moins cher ça reste a prouver
C’est bien ce que je pensais ! MB avec la photo du sac VUITTON, s’est « gargarisé » d’avoir « raffler » SERIN à la barbe de l’UBB, pensant rendre la monnaie de sa pièce à MARTI à cause de l’affaire TUISOVA… Nous avons la réponse, SERIN bon joueur il est vrai, mais surement trop trop cher, et à l’état d’esprit peut-être pas aussi irréprochable que ce nous savons !!! idem pour le SF et MONTPELLIER qui je le crois sincèrement ne souhaitait pas enrôler ce joueur à ses conditions ou pas d’ailleurs. Ce n’est pas que je veuille enlever du mérite à MB dans cette histoire, mais très sincèrement, SERIN venant s’enterrer dans la nasse Toulonnaise actuelle, c’est TRÈS Risqué pour lui !!! je crois que les « autres » nous l’ont laissé, sinon SERIN n’aurait pas signé chez nous !
Sans compter qu’il risque d’être souvent absent car sélectionné en équipe de France et notamment pendant la Coupe du Monde