Bordeaux-Bègles ne recrutera pas Teddy Thomas

Bordeaux-Bègles ne recrutera pas Teddy Thomas

11 février 2021 - 9:41

11 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, l’ailier du XV de France, Teddy Thomas ne sera pas conservé par le club Francilien.

Par conséquent, l’ailier des Bleus va prochainement devoir se trouver un nouveau point de chute. Le Stade-Toulousain est franchement intéressé par le profil de Teddy Thomas pour remplacer Yoann Huget. Mais d’autres clubs pourraient également se manifester.

Une chose est sûre : Teddy Thomas ne rejoindra pas les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles.

Lors d’un entretien accordé à Top Rugby, le manager de l’UBB, Christophe Urios a annoncé qu’il n’avait pas l’intention de se positionner sur ce dossier. Extrait: 

« Non. On connaît les qualités de Teddy Thomas mais ce n’est pas un poste où nous avons besoin de recruter. On a Santiago Cordero, on a Ben Lam, on a Nathanaël Hulleu, on peut faire jouer Romain Buros et Nans Ducuing. Ce n’est pas un poste où nous avons besoin de recruter. On a de bons joueurs qui sont décisifs à ce poste. On recrutera davantage au poste de troisième ligne. »

Publicité

11 Commentaires

  1. boom09 11 février 2021 at 09h- Répondre

    il ne lui reste plus que de signer au RCT ! au ST ? çà me parait bouché pour lui ,avec KOLBE , TAUZIN , LEBEL ,ARTHUR BONNEVAL , MARTY ET HUGET ?qui stoppe sa carriere ou pas !

    • ralax31 11 février 2021 at 10h- Répondre

      huget stoppe sa carrière, il l’a déjà annoncé. Tauzin est en voie d’être replacé en second centre. Quant à marty, pour l’instant, il a disparu des radars. et pour kolbe, je ne serai pas surpris qu’il glise de plus en plus souvent à l’arrière en vue de l’arrêt de médard qui se rapproche. donc, un ailier en plus, qui plus est, expérimenté ne serait pas une mauvaise chose. Maintenant, ça dépendra du salaire demandé…

  2. Zouz 11 février 2021 at 10h- Répondre

    Lemaître l’a déjà dit : « ne vous attendez pas à voir débarquer des star au RCT » traduit par : « Ne vous attendez pas à voir débarquer de gros salaire. »
    Ça se voit avec Dakuwaka ou Tao ou l’on ne rentre pas dans la surenchère.
    Ça se voit aussi, des qu’on est sur un joueur à la moindre concurrence sur le dossier on obtient pas le joueur, pour le pilier droit on a dû aller le chercher en fédéral, le 2eme ligne on a prit un joueur qui ne jouait plus depuis 1an et que personne ne voulait, et au centre 2 joueur de presque 40ans certes bon mais l’un n était plus voulu par Clermont et Nonu il n’y avait pas foule sur lui. Concernant Takalua il était en D2 Anglaise.

  3. M 11 février 2021 at 10h- Répondre

    Certes mais Toeava, Nonu et Takulua, ce sont quand même de bonnes pioches.

    Jolmes et Boyadjis des mauvaises.

    Mais bon, je préfère que le club se trompe sur des joueurs à petit salaire que sur des joueurs à gros salaire !

  4. ricou83 11 février 2021 at 10h- Répondre

    Il n’y a pas de surprises, cela a été annoncé et expliqué à de multiples reprises : le fonctionnement du club est basé sur le centre de formation des jeunes et leurs accession en équipe pro le tout encadré par quelques « anciens ». A priori vu le nombre de sélectionnés toulonnais en EF les résultats sont là… La dimension sportive est évidemment cruciale, mais l’état d’esprit tout autant. Comme dans tout recrutement il y a des bons et des moins bon coups que ce soit des jeunes ou vieux : il me semble que Parisse, le quadra est plus qu’un facteur x pour l’équipe, Nonu et Toeava font le taff en attendant le retour des blessés : bellau, Heriteau… Bien souvent les qualités du joueur se révèlent au bout de 1 ou 2 ans en raison de blessures ou d’un temps d’adaptation : Paiau, Villière, Rebadj,Allan…. Donc il faut faire confiance, être patient et oublier cette période du clinquant car ce cycle est révolu. Pour TT il a de nombreuses qualités mais également des points probablement défavorables à un recrutement (défense, niveau salarial, international, profil similaire à celui de Dridi…).

  5. ricou83 11 février 2021 at 10h- Répondre

    J’ajouterais que nous étions tous tristes des départs d’excellents joueurs emblématiques : Tuisova, Naikosi, Basta, Gill mais avouons que ces joueurs ne brillent pas particulièrement dans leurs nouveaux clubs et que leurs remplaçants au RCT sont à niveau preuve que le recrutement n’est pas si incohérent …

    • F21L 11 février 2021 at 13h- Répondre

      Je n’ai peut-etre pas saisi ton second degré mais si ce n’est pas le cas, tu es dur avec nos anciens Toulonnais!
      Gill a fait deux saisons monstrueuses avec Lyon (et avec les nouvelles règles sur les rucks il aurait été exceptionnel), Basta a fait un super début de saison à un nouveau poste (et depuis sa blessure le LOU est en difficulté), Tuisova avant sa blessure renversait tout sur son passage et Nakosi fait son boulot correctement à Castres.

  6. Pjj34 11 février 2021 at 11h- Répondre

    Thomas pose un probleme, tellement decrie et vu son salaire, il ne restera que Toulouse qui va voir partir Huget et surement Melard. Mais il se pourrait que d’autres club, interesses se declarent… a suivre.

    • ST 12 février 2021 at 08h- Répondre

      Teddy à déjà visité Toulouse plusieurs fois et dit s’y plaire beaucoup, son pote Ntamack pousse pour qu’il intègre le ST et Teddy à déclaré vouloir faire un gros effort sur son salaire pour intégrer le ST.
      Ça semble en bonne voie même si pour l’instant rien est fait.
      J’avoue que Kolbe à l’aile droite,Ramos au centre et Teddy à l’aile gauche est très séduisant!
      Vous rajoutez la charnière Dupont-Ntamack et les frères Marchand devant sans compter les autres excellents joueurs et il n’y aura pas beaucoup d’équipe en face pour rivaliser. En France en tout cas 🙂

  7. ricou83 11 février 2021 at 15h- Répondre

    A F21L
    Je suis pleinement d’accord avec toi pour GIL mais son cas illustre plus le fait que des remplaçants de très bon niveau poussent derrière. Pour les les autres, tu me trouves peut etre dur mais je ne dis pas qu’ils sont mauvais seulement qu’ils sont loin de jouer à leur meilleur niveau ce qui revient à dire qu’ils ne brillent pas particulièrement.
    Chacun son point de vue 🙂

  8. jl83 11 février 2021 at 18h- Répondre

    c’est l’offre et la demande, si toulouse est assez stupide pour le recruter à gros salaire, grand bien leur fasse, sinon il devra revoir ses prétentions, mon petit doigt me dit que pas grand monde sera pret à casser la tirelire pour lui !!!!