Bordeaux-Bègles s’impose contre Biarritz et retrouve un joueur cadre

Bordeaux-Bègles s’impose contre Biarritz et retrouve un joueur cadre

21 août 2021 - 0:39

0 Commentaire

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles disputait son premier match de préparation face au Biarritz Olympique, ce vendredi 20 août 2021 à 20h00 au Stadium Lille Métropole.

Les Girondins sont sortis vainqueurs du bras de fer donné par les promus en Top 14 grâce à 4 essais (7-28).

Malgré de nombreuses fautes de main de part et d’autres, symptomatiques des matchs de préparation, ce sont bien les Girondins qui ont ouvert la table de marque grâce à un Lekso Kaulashvili tranchant au ras(0-7, 18e). Immédiatement rattrapés par leurs adversaires du jour sur un ballon en première main (7-7, 19e), les Bordeaux & Blanc parvenaient à prendre les devants à la demi-heure de jeu grâce à la puissance de Maxime Lamothe (7-14, 33e).

Si la première partie du second acte ne s’illustrait que par une succession de ballons tombés, il fallait attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir à nouveau des essais, comme cette magnifique inspiration de l’extérieur du pied de Jean-Baptiste Dubié pour Gatien Massé.

Le jeune ailier, qui disputait son premier match avec l’effectif professionnel, prenait le meilleur sur son homologue à la retombée du ballon et mettait les cannes pour filer en terre promise et faire le break (7-21, 73e). Il était imité par Louis Bielle-Biarrey, pour sa première lui aussi, qui concluait un beau mouvement sur l’aile avant la sirène. François Trinh-Duc se chargeait de sceller le score (7-28, 79e).

A noter que le troisième ligne Mahamadou Diaby a effectué son grand retour à la compétition, lui qui avait été victime d’une rupture du tendon d’Achille il y a huit mois.

Publicité

0 Commentaire