Bordeaux-Bègles / Toulouse : Canal + effectue un magnifique record !

Bordeaux-Bègles / Toulouse : Canal + effectue un magnifique record !

25 mars 2024 - 18:55

7 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles accueillait le Stade-Toulousain au Matmut Atlantique dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.

Lors de cette rencontre, Canal+ a effectué une excellente audience.

En effet, 726 000 téléspectateurs ont visionné la rencontre.

Cela correspond à 3,2 % de part d’audience.

C’est la plus grosse audience rugby de Canal + de cette saison 2023 / 2024.

A noter qu’un pic a même été atteint à 21h11, pour le début de la rencontre. Ce pic a été relevé à 1 012 000 téléspectateurs.

Avec ces chiffres, Canal + réalise sa meilleure audience sur un match du dimanche soir.

Publicité

7 Commentaires

  1. ST 25 mars 2024 at 19h- Répondre

    Faut bien rentabiliser les 140 millions par saison…

  2. André 25 mars 2024 at 19h- Répondre

    On aura beau critiquer Canal + et l’équipe du CRC pour son parti-pris concernant les présentateurs sur le terrain ou en studio, les programmations du dimanche soir à une heure tardive ( pour ceux qui travaillent le lendemain), il n’empêche que la chaîne est quand même un sérieux vecteur de propagande de notre sport nonobstant la difficile compréhension de ses règles par un public profane. Il n’est pas certain que les prochains contrats de diffusion qui seront ouverts en appels d’offres pour les années à venir nous procurent un nouveau diffuseur à la hauteur de ce que sait faire Canal depuis plusieurs années pour le rugby.

    • Turbo poulet 25 mars 2024 at 19h- Répondre

      @André

      Oh que oui, y a juste Bouscatel pour y croire… pff.

      A titre de comparaison avec le sport plus que jamais N°1 dans le monde, le foot.

      Canal + a les droits de la première league qu’il paye 75 millions d’euros pour des audiences et pics d’audience légèrement supérieurs à ceux d’hier soir en top 14, top 14 payé 113 millions d’euros pour le top14.

      Bref, il est illusoire de penser que Canal+ augmentera sensiblement le montant de ces droits tv.

      Ma solution pour générer plus de recettes ? Créer une nouvelle compétition, une sorte de coupe de France, appelez la comme vous voulez, avec top14 et Pro D2 mélangés, durant les 18/19 dates de compétitions internationales et européennes, disputée par les troisièmes couteaux des clubs qui ne jouent de toute façon pas assez + un gros quota d’espoirs (15/23 ?) qui ne jouent pas assez non plus ou dans un championnat peu relevé.

      Vente de droits TV supp (france 2/france 3 par ex), rencontres inédites (entre 1ère et 2ème div), billetterie supp, groupes dans un premier temps puis phases finales avec matchs couperets donc.

    • ST 25 mars 2024 at 20h- Répondre

      Tout à fait. Canal+ nous propose tjrs du haut niveau aussi bien dans les intervenants au studio et sur le terrain, les caméras, leurs émissions de rugby…
      Il n’y a qu’à comparer avec les autres. Sur France 2 les commentateurs sont un cran au dessous, les matchs sont retransmis au coup d’envoi, pas de débrief… Et alors sur Bein c’est la catastrophe, on a l’impression d’assister à des matchs d’amateur.
      Tous n’est pas parfait sur C+ mais on a plus à perdre qu’a gagner…

  3. Le dacquois 25 mars 2024 at 20h- Répondre

    oui d accord , mais le parti pris systematique de Marco Lievremont (qui fut notre entraineur a Dax ) pour le stade toulousain est quand meme un peu trop criard !…je pense qu il pourrait( tellement il en reve) , entrainer ce club gratuitement !!

    • Dede34 25 mars 2024 at 22h- Répondre

      Le parti prix de Lievremont pour Toulouse, t’es sûr de comprendre ce qu’il dit ?

  4. Dan 26 mars 2024 at 13h- Répondre

    Quel match !!!
    Le RCT ne pratique pas le même sport