
Bordeaux devra défier Toulon avec une paire de centres remaniée
Bordeaux devra défier Toulon avec une paire de centres remaniée
Le mercredi 18 février 2015 à 11:10 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Diminuée par de nombreuses blessures, l’UBB abordera le choc contre Toulon samedi avec une paire de trois-quarts centre inédite.
« Je ne suis pas inquiet. Le jour où vous me verrez inquiet… » Vincent Etcheto, l’entraîneur des trois-quarts girondins, avait pourtant de quoi être soucieux hier midi, à l’issue de la séance collective.
Opéré hier d’une pubalgie, le centre international Félix Le Bourhis s’est ajouté à la liste des trois-quarts indisponibles pour plusieurs semaines: Domvo (genou), Lonca (pubalgie) et Rey (pubalgie). Avec deux centres absents sur les trois titulaires du poste depuis le début de la saison, Bordeaux se retrouve donc avec le seul Thibault Lacroix comme cadre pour affronter Toulon à Chaban-Delmas samedi.
Quand lui fut posée la question de savoir qui serait associé à Lacroix samedi au milieu du terrain, Etcheto tapa en touche, en bon ancien ouvreur: « Vous le saurez jeudi ».
Charles Brousse et Jayden Spence sont deux centres de métier. Metuisela Talebula et Sofiane Guitoune ont le même profil d’ailier – arrière et peuvent dépanner en portant le numéro 13. Mais ils n’ont jamais été titularisés au centre cette saison en Top 14.
Aucun de ces quatre postulants n’aura donc les repères en compétition de Rey, Le Bourhis, ni Lacroix. Alors hier matin, Etcheto a testé diverses associations et formules. Au calme dans un gymnase d’abord. « On y a fait des choses très intéressantes », soulignait le technicien qui a part ailleurs placé Beauxis à l’arrière et a fait alterner plusieurs postulants au milieu du terrain, notamment Talebula.
Associé à l’athlétique Lacxoix, le puissant Fidjien formerait un duo de « perce-murailles ». « On a un peu le même profil » acquiesçait Lacroix. Il aime bien garder les ballons et attaquer la ligne. Mais s’il joue, on a aussi des combinaisons pour arriver aux ailiers directement. Je ne me fais pas de souci pour aller au large. »
Quoi qu’il en soit, l’UBB compte beaucoup sur le meilleur marqueur du dernier championnat. « Quand je regarde « Met » (Talebula) et un match de rugby, j’ai envie de m’éclater, concluait Etcheto. « Met », ça doit être notre Ibra. Mais, pour l’instant, il est comme Ibra au PSG, il est à 60%. Il est plus Cavani qu’Ibrahimovic. Il n’est pas encore le « Met » que l’on a connu et qu’il doit redevenir. »
Source: lequipe.fr
Publicité
1 Commentaire
C’est toujours pareil, avant chaque match, c’est le bureau des pleures, et ça va pas les émpecher de nous battre. Et on entendra quoi après….. On a joué avec le cœur, solidarité, combat, opiniâtreté etc…..et j’en passe. Si on joue nous aussi, dans le même registre, les 3 sélectionnés mis au repos, c’est comme s’ils s’étaient blessés, rajoutons MENINI, non remis + les retours de blessures STB, BB, ALI WILLIAMS, MATT GITEAU, MICHALAK….. J’ai toujours cette défaite de 00 a 41 en travers de la gorge.les beglais avaient aussi mis une trempe a un ténor du championnat. Comme on dit, « c’est a la fin du bal, qu’on paie les musiciens »