Botha toujours toulonnais ?

Botha toujours toulonnais ?

10 octobre 2011 - 19:44

Publicité

Mardi dernier, Bakkies Botha a compris que sa Coupe du monde était terminée et qu’il ne pourrait prendre part au quart de finale face à l’Australie. La faute à un tendon d’Achille douloureux qui lui gâchait la vie depuis le début de la compétition. Dans la causerie qu’il avait organisée avec les autres joueurs sud-africains pour leur dire adieux, l’ombre d’une fin de carrière planait lourdement pour plomber l’ambiance. Se posait alors la question de son avenir toulonnais.

Engagé avec le RCT pour trois ans, le deuxième ligne est attendu pour le 1er novembre, date où commence effectivement son contrat. Mais ce dernier ne pourra être honoré que si Botha est déclaré apte à la pratique du rugby. Le président Mourad Boudjellal l’a engagé pour que «Bakkies fasse du Bakkies» et rien d’autre. Les relations publiques, le président toulonnais peut largement s’en charger tout seul. Et pour « faire du Bakkies », le Sud-Africain doit être en pleine possession de ses moyens. Or sa blessure laissait envisager une intervention chirurgicale. A 33 ans, les risques sont réels de ne jamais récupérer totalement et de devoir faire une croix sur sa carrière et la découverte d’un championnat que Botha avait hâte de découvrir. Pour l’instant, le club ne souhaite pas que le joueur se fasse opérer avant que le staff toulonnais ne l’ait examiné.

Mais les dernières informations, même si elles sont encore à prendre au conditionnel, laisseraient entendre que l’opération pourrait être évitée. Botha pourrait alors porter le maillot au brin de muguet. Mais il convient de rester prudent pour l’instant et d’attendre des nouvelles venant du joueur lui-même.

L’équipe.fr

Publicité

  1. Mimo83 10 octobre 2011 at 21h

    Justement, restons prudent et attendons une info ou un verdict concret, de la part du joueur lui même ou du staff Toulonnais… Les articles qui sortent toutes les 5 minutes, les propos plus ou moins déformés et qui varient d'un journal à l'autre, c'est branlage médiatique, pour changer….. C'est fatiguant, mais ça fait vendre et ça fait parler…

  2. Georges 10 octobre 2011 at 21h

    😳 :mrgreen: …nous dirons même…avec ses informations et démentis constants….que ces journaleux deviennent….une branloire pérenne !!!! 😀

  3. pascal30 10 octobre 2011 at 22h

    😕 Comment à t'on en arriver à cette situation?Si quelqu'un a un debut d'expliquation je suis preneur,car quand meme,personne au club n'etait au courent du probleme de Botha?Na t'il pas passe une visite medicale avant de signer son contrat?Bizzare.ALLEZ TOULON

  4. Bule 10 octobre 2011 at 22h

    Je vois pas ce que le fais de devoir être opère ou pas change a sa capacité a reprendre. De toutes les facons il y en a pour 3 ou 4 mois.

  5. rctrop 10 octobre 2011 at 23h

    Non c'est 6 mois bule .. 😆 je crois 🙄

  6. Jéjé 10 octobre 2011 at 23h

    Non! Une tenoligue ça ne te remet pas toujours a 100% ! Tu peux avoir une impotence fonctionnelle ou bien une fragilité importante! Vu le gabarit de bakies et le fais qu il tire comme un zinzin sur ses chevilles de part son sport, ça craind!!!!

  7. fafane40 11 octobre 2011 at 09h

    le problème, c'est que les préparations à la CDM de ces équipes là sont hyper-exigeantes. Rajoutez à cela un tri-nation juste avant…

    c'est "normal" que ça pète chez les sujets fragiles des tendons.

    Avec un peu de repos et un rythme plus normal ensuite, ça peut tenir…Espérons en tout cas.

Comments are closed.