Boudjellal:«Un match d’hommes» (lequipe.fr)

Boudjellal:«Un match d’hommes» (lequipe.fr)

12 janvier 2011 - 16:47

Publicité

Corrigé par le Munster au match aller (45-18), Toulon retrouve les Irlandais dimanche. Marqué par le déplacement à Thomond Park, Mourad Boudjellal prévient la Red Army : les Toulonnais sont prêts pour un match d’hommes.

MAYOL INVITÉ AU SILENCE

«On est des Méditerranéens. On ne va pas ressembler à d’autres publics. Mais quand je vois quelque chose de grand comme ce fut le cas à Thomond Park (le public avait respecté un silence impressionnant lors des pénalités de Felipe Contepomi, ndlr), j’ai plutôt envie de lui ressembler. C’est un pari fou (le club a publié un communiqué pour ne pas siffler le buteur adverse) car il y a très peu de chances qu’il soit gagné. Ce sera difficile parce que les Toulonnais ce sont les Toulonnais (sourire). Ce sera peut-être l’une des grandes surprises de ce match. Je n’ai pas envie de ressembler au Munster sur tout. Mais là, j’avoue avoir été épaté et admiratif. Même quand on menait au score en tout début de match, le silence était absolu.»

BOUDJELLAL COPIE LE MUNSTER

«On continue notre démarche d’élargir notre staff. On s’est rendu compte au Munster qu’il y avait un specialiste pour tout, presque pour couper les citrons. J’ai beaucoup appris lors de ce déplacement. On aura donc Pierre Mignoni pour les trois-quarts et un spécialiste pour la défense. De temps en temps, quelqu’un viendra pour nous aider sur les touches, le jeu au pied et d’autres secteurs comme le jeu en mouvement. Même si ce n’est pas facile à mettre en place. Il faut prendre différentes compétences sans vexer personne. On ne voit pas toujours d’un bon oeil quelqu’un qui travaille sur des ateliers spécifiques.»

«ON NE VA PAS S’ENLEVER»

«La presse irlandaise avait été un peu insultante lors du match aller en nous traitant de mercenaires. Mais il ne s’agit pas d’une revanche. La H-Cup n’est pas LA priorité. Mais tant que je gagne, je joue. Même si je suis d’abord un enfant du Championnat. La Coupe d’Europe, c’est avant tout du plaisir pour les joueurs. On veut montrer Toulon au monde entier. Ça va être un match d’hommes (sourire). C’est marrant, plus le match approche, moins il y a de blessés dans notre groupe. Ils veulent tous jouer cette rencontre. Certains vont tirer la gueule lors de l’annonce du groupe. Il faut que les Irlandais soient rassurés : on ne va pas s’enlever.»

Publicité