Boudjellal arrivera-t’il à faire venir Bryan Habana ?

Boudjellal arrivera-t’il à faire venir Bryan Habana ?

Le mardi 27 novembre 2012 à 13:40 par David Demri

Publicité

Cela fait déjà quelques années que Mourad Boudjellal, le président du RCT, tente d’attirer l’ailier sud-africain dans le Var. Le dossier aurait pris de l’épaisseur ce week-end, à Londres.

Comme très souvent du côté de Mayol, il convient de prendre pincettes et guillemets au moment de relayer ce qui n’est aujourd’hui qu’une rumeur. Mais sa façon de persister incite à penser que Bryan Habana, meilleur joueur du monde en 2007, pourrait bien accoster sur la Rade l’été prochain.
Forfait pour le match face à l’Angleterre samedi dernier mais bien présent à Londres, il y aurait rencontré Bernard Laporte, le manager toulonnais. C’est ce que croit savoir le10sport.com, et comme aucun démenti n’est paru…

Mourad Boudjellal connait parfaitement le dossier, pour l’avoir déjà ouvert deux fois par le passé, sans succès. Il revient à la charge pour faire signer l’ailier de 29 ans, qui a retrouvé cette saison une forme éclatante : meilleur marqueur d’essais du Rugby Championship (7 essais) et de l’histoire des Springboks (47 en 83 sélections), meilleur joueur sud-africain de l’année pour la troisième fois après 2005 et 2007.

Bryan Habana aurait cette fois été plus sensible aux arguments du RCT, dispensés par Bernard Laporte à Londres. Une offre concrète et chiffrée aurait été faite, à laquelle il pourrait répondre d’ici deux semaines.

Le RCT tiendrait donc déjà son cadeau de Noël, qui dispose en plus d’un bon de sortie de sa fédération. Au sein de la ligne arrière du RCT, il ne jurerait sûrement pas et pourrait remplacer numériquement Benjamin Lapeyre ou Luke Ronney, annoncés sur le départ.

Et rejoindre deux autres champions du monde 2007 – Joe Van Niekerk et Bakkies Botha – qui lui ont sûrement fait l’article de la douceur de vivre varoise autant que des ambitions carnassières du RCT. Bref, une (belle) affaire à suivre.

Source: ercrugby.com

Publicité

  1. idYo83 27 novembre 2012 at 19h

    Malheureusement Habana ne dispose pas de bon de sortie de sa fédération comme annoncé dans l'article car le directeur général des Stormers, Wagner Rob, assure que son ailier ne quittera pas le club avant la fin de son contrat.

Comments are closed.