Boudjellal: « Clermont, une espèce de rouleau-compresseur »

Boudjellal: « Clermont, une espèce de rouleau-compresseur »

Le vendredi 12 avril 2013 à 9:31 par David Demri

Publicité

A deux jours du choc du Top 14 opposant le leader Toulonnais à son dauphin Clermontois, le président du RCT, Mourad Boudjellal n’hésite pas à comparer les Auvergnats à un véritable rouleau-compresseur. Il est admiratif du jeu réalisé par les Jaunards. Enfin, il évoque le groupe Michelin qui est actionnaire de l’ASM et se dit envieux d’avoir, lui aussi, un groupe qui mette la main à la poche pour son club. Extrait:

« Autant je n’ai pas de sympathie particulière ou d’animosité avec le président de Clermont, autant je reconnais qu’aujourd’hui, ils ont une équipe magnifique. C’est une espèce de rouleau-compresseur. Moi, je fais avec mes moyens. Michelin a construit avec une machine de guerre avec ses moyens qui sont quand même hors-normes, contrairement à tout ce qui peut se dire. Ils ont mis aussi un talent hors-normes. Le mélange des deux, ça fait une espèce de rouleau-compresseur qui sera difficile à arrêter cette année.

L’argent n’aurait pas suffi, bien sûr. Mais c’est comme Jonny Wilkinson. A l’aile, il vaut mieux Sitiveni Sivivatu que Mimie Mathy pour faire une percée ! Ce qui est surprenant, ce qui est le plus dingue, c’est que les gens oublient que Clermont a un groupe industriel monstrueux. Moi, par rapport à ça, je suis un lilliputien. Clermont essaye de monter une économie, de me battre, avec des stress sur les budgets des fois. Moi, je n’ai pas les moyens de Michelin qui peut éventuellement, sur une mauvaise saison, combler un déficit de quelques millions d’euros sans s’empêcher de prendre fromage, dessert et deux cafés. On n’est pas dans la même division.

La comparaison est flatteuse. Ça prouve qu’on a bien bossé. Mais je dois reconnaître qu’on n’a pas la force de frappe de Clermont. Il faut avoir le talent d’aller chercher Sivivatu. Mais il faut aussi avoir les moyens de le payer. On sait qu’ils les ont parce qu’ils ont l’aide d’un groupe. Ça ne me pose aucun problème. Je suis même envieux. J’aimerais avoir un groupe comme ça moi aussi qui me permette de vivre les matchs en étant moins stressé. Ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c’est qu’on ne parle que de talent. »

Publicité

  1. Khaz 12 avril 2013 at 09h

    allez ca balance lol, pourquoi envoyez des attaques, il a raison mais bon..si on veut être plus respecté ca passe par un titre et une politique de relation publique plus discrète. Je vais souvent dans le sens de MB mais là c’est gratuit et inutile.

  2. Scouby 12 avril 2013 at 09h

    C’est assez bizarre de dire qu’il faut aller chercher et payer Sivivatu (sous-entendu qu’il ne pourrait pas se le permettre ) alors qu’il vient de recruter Bryan Habana !

  3. Seb' 12 avril 2013 at 09h

    Je suis d’accord avec Scouby.
    Des mecs comme Jonny, Matt, Bakkies, Carl and co, ‘faut les payer aussi..

  4. I Am Spartacus 12 avril 2013 at 10h

    Non mais vous faites exprès de lire à l’envers ou quoi ??? Il dit sobrement ce que les journalistes et les spécialistes devraient dire depuis 10 ans !!! Que Clermont est de très loin le club le plus riche du Top 14 (je ne parle pas de budget) et qu’ils se font passer pour des smicards alors qu’ils sont milliardaires, c’est le summum de l’indécence !!! On ne met en avant que leur talent et leur compétence pendant que pour Toulon on ne parle que de pognon et de mercenaires !!! Allez plus loin que ce que vous entendez et arrêtez de penser que tout tourne autour de Boudjellal !!!

  5. MOTOWN83 12 avril 2013 at 10h

    C’est bizarre comme interview , j’ai l’impression que nous avons que les réponses et non pas les questions posées .

  6. Stef 12 avril 2013 at 16h

    Oh !! Y- aurait -t- il des «  »mercenaires «  » en Auvergne ? Excusez moi il faut surtout pas le dire .Je n’aime pas trop la com de MB mais il a raison :on accuse son club de mercenaires de galactiques alors qu’en face ils sont pétés de thunes mais on ne loue que leur talent .

Comments are closed.