Boudjellal dévoile les désidératas de Patrice Collazo et adresse un petit tacle à Thibault Giroud

Boudjellal dévoile les désidératas de Patrice Collazo et adresse un petit tacle à Thibault Giroud

5 juillet 2019 - 17:49

27 Commentaires

Publicité

Si Patrice Collazo n’a pas fait de demande particulière lors de son arrivée au Rugby Club Toulonnais l’été dernier, en revanche, cette année, le manager Varois a demandé à ce que le staff technique soit renforcé.

Ainsi, outre de nouveaux entraîneurs pour l’équipe des Espoirs, Patrice Collazo a demandé l’arrivée d’un vidéaste supplémentaire et d’un entraîneur des skills.

Au passage, Mourad Boudjellal adresse un petit tacle à Thibault Giroud. Extrait:

« Patrice Collazo nous a demandé deux entraîneurs pour les Espoirs (Joce Suta, Georges Vaillorgues), parce qu’il veut que les Espoirs travaillent en collaboration avec l’équipe une. On l’a laissé choisir. Ensuite, il veut un vidéaste supplémentaire (Anthony Anno). Il a souhaité un entraîneur des skills supplémentaire (Casey Laulala), un préparateur physique supplémentaire, et particulièrement Alex Marco, qui a réussi au Stade Français et à Toulouse. J’ai l’impression qu’on ne regrettera pas Thibault Giroud. On lui a donné un staff tel qu’il le souhaitait. Tout est structuré pour qu’il y ait une famille RCT du centre de formation à l’effectif pro. Et le but, c’est de devenir un ‘‘pays autonome’’, comme on dirait en politique. Qui produit tout ce dont il a besoin. Nous, ce qu’on veut dans les années à venir, c’est produire tout ce dont on a besoin. Et exporter un peu pour faire de l’argent. »

Publicité

27 Commentaires

  1. Didier de Sète 5 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Le modèle que veut mettre en place Boudjellal c’est celui qu’avait …Bourgoin-Jallieu !!!Il y a mieux comme modèle à suivre. A quoi sert (dans le système actuel) de former si tu n’as aucune garantie qu’un SF, MHR, LOU Racing etc proposent un ‘pont d’or » aux « jeunes pépites ».De plus pour garder un jeune ‘international » comme Carbonnel ou Gros il faudra tres rapidement lui donner ne serait ce que la possibilité de jouer la « grande » coupe d’europe!! S’il veulent jouer le niveau international avec l’edf ils devront le jouer avec leur club!! Alors c’est bien beau de vouloir devenir formateur à 90% apres avoir été recruteur de vieilles gloires à 90%,… ça donne une « virginité » pour le monde du rugby (maison s’en « cague » un peu non?)…il faut rapidement que la nouvelle stratégie soit presqu’aussi payante que l’ancienne!!
    Ah et le discurs de dire « on était trop bien habitué aux victoires, les défaites vont nous redonnez gous aux victoires c’est d’unec…..!!! Je ne l’ai jamais entendu à Toulouse et surtout je ne l’ai jamais vécu à l’époque à Béziers!!! D’ailleurs ça ne nous a jamais réussi de descendre pour mieux apprécier la remontée!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Besagne 5 juillet 2019 at 19h- Répondre

      Belle analyse! Merci d’aller plus loin que la propagande officielle!

      • Jevaisbientoutvabien 6 juillet 2019 at 09h- Répondre

        Je l ai toujours dit que MB voulait faire du business en revendant les joueurs formés au club et ce n est pas je pense apprécié des vrais amoureux de l ovale .
        Mais le plus grave, je n’ ai pas les mêmes informations sur l augmentation des abonnés cette année mais plutôt encore une baisse des abonnés bien que cela soit en cours.

    • DedeLePremier 5 juillet 2019 at 20h- Répondre

      Peut-être que c’est le modèle Toulousain plus que celui de Bourgoin qu’il vise.
      Un groupe de 40 joueurs espoirs et pro mélangés toute la semaine.

  2. Besagne 5 juillet 2019 at 19h- Répondre

    Je n’ose pas comprendre: collazo aurait demandé et obtenu le changement de staff des espoirs qui sont champions de France???
    J’espere Avoir mal compris…

    • farci83 6 juillet 2019 at 08h- Répondre

      Tu comprends toujours ce qui t’arrange. La critique est facile mais l’art est difficile.

      • Besagne 6 juillet 2019 at 11h- Répondre

        Pauvre farci… justement, explique mo stp: est ce qu’on a changé le staff des champions de France espoir? Et si oui, est ce que c’est à la demande de collazo? Merci de ta réponse.

        • farci83 6 juillet 2019 at 17h- Répondre

          Pauvre besagne de longue à critiquer le président et Collazo, à force on va se demander ce qui s’est passé entre vous trois, tu changeras de veste quand on recommencera à gagner.

  3. San Nari 5 juillet 2019 at 20h- Répondre

    Mais à part ça, Boudjellal a dit que Collazo demandait moins de moyens que son prédécesseur… Vu le nombre de personnes recrutées à se demande, j’ai un peu de mal à y croire.

  4. Fery Michel 5 juillet 2019 at 20h- Répondre

    OULA quel exemple !.. Modèle *Berjallien* , dites vous ??.. Attendez !.. Accompagné aussi de tous ses graves soucis financiers qu’ils ont du à subir , et qui l’auront fait descendre malheureusement dans les toutes profondeurs de notre *Rugby Français* ??.. NON !.. C’est une plaisanterie , ou bien ?.. Mourad , n’est quand même pas dupe à aller s’embarquer dans une telle galère à ce point , tout de même !.. SI ?.. Ils savent fort bien , *TOUS* , ce qu’ils font je pense , Mourad n’est pas non plus tout seul à valider ce projet !.. On verse déjà des larmes sans même avoir été préalablement battu !.. Laissons les déjà opérer tranquillement dans celui ci !..

    • Didier de Sète 5 juillet 2019 at 21h- Répondre

      Bien sur qu’il faut leur (et surtout lui) laisser la saison pour prouver que l’option est bonne. Mais oui Bourgoin avait formé, avant la descente aux enfers, la moitié (au moins) de l’EDF. Le président , un certain Martinet, a injecté beaucoup d’argent…mais ses moyens comme ceux de Bodjellal n’avait pas le niveau d’un Altrad , Lorenzetti ou l’allemand du Stade Français.Résultat toutes ses « pépites » formés au club on fait le bonheur des ASM, Toulouse et autres , le club ne gagnait plus rien (en titre et donc en suivant en sponsoring … d’ailleurs cette saison blanche a couté cher en sponsoring perdu…d’apres Boudjellal lui même!!).
      En fait il faut soit des titre pour avoir des sponsors, soit une fortune personnelle conséquente pour compenser ce manque de sponsor…je suis convaincu qu’une saison sans participer aux phases finales des 2 compétitions et adieu les Estebeth, sponsor et « hospitalités diverses et variées!!…et les Gros Setiano et Carbonnel iront là où ils joueront des titres en se remplissant les poches. La saison qui vient est vraiment tres importante pour le futur du club…à mon humble avis bien entendu.

    • Besagne 5 juillet 2019 at 23h- Répondre

      C’est vrai il n’est pas seul à valider : b Lemaitre aussi….
      Le même B Lemaitre qui était président du club de merignac dans les années 70… avant que celui ci ne s’enfonce dans les profondeurs d’ovalie…
      Alors on ne va pas verser des larmes, mais on peut légitimement s’inquiéter…

      • Daniel le paysan bio 30 6 juillet 2019 at 02h- Répondre

        Beh reprends le club Génie.
        A non c est vrai tu n en as pas les moyens alors laisse faire les Présidents triple Champion d Europe parce qu à force d expliquer comment faire et rien faire tu fatigues.

        • Besagne 6 juillet 2019 at 11h- Répondre

          Toi tu te fatigues pas à force de bader -peut être ça ne s’arrete Pas la d’ailleurs! – collazo et d’avaler toutes les couleuvres?? Ou autre chose! Cela en devient suspect tellement il est mal vu de penser diffferemment!!

      • farci83 6 juillet 2019 at 08h- Répondre

        Toi le jour où tu seras positif

  5. desmorct 6 juillet 2019 at 07h- Répondre

    Attention @didier de sete tu vas te faire traiter de mauvais supporters, en tous cas belle analyse et purement vrai sans resultats probants , les jeunes resteront pas surtout que nous pourrons pas les gardes sans moyens financiers plus consequents.EN plus on dirait qu’ils sont mis en avant comme sauveurs du rct.DONc cette saison sans un top6 ce sera l’exode

  6. desmorct 6 juillet 2019 at 07h- Répondre

    ET puis pour clore ce debat entre mauvais supporters et bons supporters , un club comme Toulon a besoin des deux a moins d’avoir le quatar ou ratcliffe a la tete du rct.Ce club a besoin d’avoir un stade plein donc vaut mieux 18 000 que 7000 connaisseurs.Pendant les periodes fastes combiens avaient un maillot du rct???? pourtant cote rugby beaucoup ne savaient pas que le ballon est ovale mais au moins les caisses du clu etaient pleines.sans cela les recrutements federales vont etre tres nombreux.POur que notre club retrouve la lumiere on a besoin de tout le monde, alors arretez vos exclusions…… OU alors mettez un milliardaire a la tete du club avec un porte monnai sans fond

    • J.pp 6 juillet 2019 at 08h- Répondre

      Moi le nouveau projet toulonais me plaît c’est un projet maison terroir qui a une âme gagner avec des joueurs fidèles au club et un maximum de formation maison c’est ça le rugby c’est ça la vie un président toulonais et un entraîneur issu du club ça a de la gueule. C’est maintenant qu’il faut supporter le club et le staff les victoires ne seront que plus belles c’c’est maintenant que le rct est en train de redevenir le grand club je préfère mille fois le rct aujourd’hui que celui qui gagnait tout sous l’ere du mafieux Laporte qui n’est pas venu pour l’amour du maillot mais pour gagner des titres et gonfler son égaux ou était les joueurs français et toulonais lors des titres remporté.
      Soyez fier d’être toulonais supporter l’équipe et le staff en place je pense qu’il est sur la bonne voie pour remettre Toulon en place à sa vraie place et pas en faire un club de milliardaire sans âme.

  7. farci83 6 juillet 2019 at 08h- Répondre

    Eh bien n’en déplaise à tous ces mauvais coucheurs, elle me plaît cette nouvelle stratégie, en alliant des stars, des jeunes talentueux, et des valeurs sûres, comment peut on se tromper ? Avec galtier, on avait une équipe incroyable et pour quel résultat ? Et puis maintenant on n’a plus le choix donc bon vent à ce nouveau projet et puis ici tout est différent non !

  8. Fery Michel 6 juillet 2019 at 08h- Répondre

    Deux bonnes analyses successives de ta part l’Ami@desmorct !.. Je les apprécie . Mais bien sur *les Copains* , que tous n’est pas faux quelque soi vos raisonnements !.. Mais ALLEZ , restons juste tous ensemble au moins un moment raisonnable !.. Et finalement au devant des futurs résultats à venir du Club , attendons seulement le terme de cette saison *2019-2020* pour encore mieux se prononcer avec plus de précision sur le sujet . Ce sera je pense déjà largement assez suffisant pour se rendre compte quelque peu des premières vraies retombées du nouveau projet mis en place . *Patience !.. quand tu nous tiens* . Ne voulons pas tout de suite , on ne va pas y parvenir sinon !…

  9. Vex 6 juillet 2019 at 09h- Répondre

    Quant à la formation et l’éclosion de nos jeunes espoirs, les paramètres sont légèrement différents qu’à l’époque de Bourgoin. Déjà parce qu’il y a les jiff qui s’arrachent à prix d’or et que si tu peux les avoir en interne, c’est une dépense en moins mais également parce les indemnités de formation vont (ou sont déjà) augmenter. C’était une promesse de Laporte, MB s’en était félicité.

    • LePariaDeRetour 6 juillet 2019 at 11h- Répondre

      Tu as vu le dossier de l’équipe de jeudi sur les indemnités de formation ? Elles sont ridicules !! Si tu touches 10 000 euros c’est la fin du monde, et encore faut que le gamin ait fait toute sa formation chez toi.

  10. DOUSSET 6 juillet 2019 at 12h- Répondre

    Et si on laissait le club bosser et faire un point en fin de saison 2019/2020?! Avec des temps de passage:
    – post CDM
    – fin des matchs aller
    Et arrêtez de vous taper dessus pour des conneries. On peut très bien émettre un avis sans forcément être traité de faux supporter quand on n’est pas d’accord. Le débat commence justement lorsqu’il y a désaccord. Accepter le débat c’est faire preuve de tolérance.

  11. Dam 6 juillet 2019 at 14h- Répondre

    Tant que les vrais transferts n’existeront pas dans le rugby. Former des gens en pensant faire du profit restera utopique, à part 2-3 exceptions

    • Jevaisbientoutvabien 6 juillet 2019 at 14h- Répondre

      Gill et Tuisova sont des exceptions alors?

      • LePariaDeRetour 6 juillet 2019 at 16h- Répondre

        On parle de stars, donc d’exceptions, et ils ne sont pas formés chez nous. La formation ça commence pas à 17-18 ans…

        • Dam 6 juillet 2019 at 17h- Répondre

          Exact. Je parle évidemment des Minots que l’on forme à partir de 14 ans et qui partent gratis à la concurrence.