Boudjellal distribue les bons et les mauvais points : La déception Kolbe, le transfert raté de Laumape…

Boudjellal distribue les bons et les mauvais points : La déception Kolbe, le transfert raté de Laumape…

7 juillet 2022 - 11:50

2 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais a effectué sa dernière « Mourad de Toulon » de la saison.

L’occasion pour l’ex-patron du RCT de distribuer les bons et les mauvais points de la saison. Extrait:

« Voila, c’est fini, la saison est terminée. Il reste un Japon – France mais ça a autant d’intérêt qu’une finale de l’eurovision, c’est vous dire si on en a rien à cirer ! D’autant que la France a battu les Blacks avec 40 pions, on a champion de France ce n’est pas une surprise, mais on a surtout un champion d’Europe et c’est une bonne nouvelle pour la saison. Le moment est venu de distribuer les bons et les mauvais points. « 

Il commence par la déception de la saison : Cheslin Kolbe. Extrait:

« On va commencer par le grand disparu de la saison en espérant qu’on puisse le voir s’éclater dans son club la saison prochaine : il s’agit de Cheslin Kolbe ! Kolbe à Toulon c’était le transfert de l’année. Son président avait dit son nom allait s’inscrire en lettres d’or dans l’histoire du Rugby Club Toulonnais. Pour l’instant, il s’écrit surtout en braille. Kolbe est une déception. J’espère que ça ira mieux la saison prochaine mais il a quand même coûté un peu cher. »

Il enchaîne avec le transfert raté de l’année. Extrait:

« Le transfert raté de l’année, c’est pour le Stade-Français avec Laumape. Ce recrutement avait été annoncé avec tambours et trompètes alors que vous avez simplement signé le frère jumeau de Savea. Signer un centre All-Black qui coûte très cher, c’est mon style, c’est le mien, vous avez voulu m’imiter, cette fois ça ira, mais la prochaine fois je lance une procédure avec un avocat et je veux des indemnités. Et pour le Stade-Français : si je vous fais un procès, le pognon que vous allez me payer n’est pas compris dans le Salary Cap ! Vous pourrez continuer de recruter des joueurs de Pro D2 sans souci. »

Le transfert réussi, c’est celui de Zach Mercer à Montpellier. Extrait:

« Il y a aussi le transfert positif de l’année : c’est Zach Mercer, le numéro 8 de Montpellier. Chapeau à Saint-André. Dans un temps pas si lointain, il avait lancé Steffon Armitage, c’est la spécialité de PSA de trouver des troisième ligne Anglais qui ont des côtes moyennes et les amener au sommet. Mercer, tout le Top 14 l’envie et même Eddie Jones le verrait bien un peu le sortir de la merde car il en a bien besoin Eddie ! »

Il ne manque pas de taquiner les arbitres. Extrait:

« L’arbitre de la saison, c’est Alexandre Ruiz car cette année, il n’a fait perdre aucune équipe. Il en a même fait gagner une : c’est Montpellier ! Il est champion de France sans faire une seule faute d’arbitrage. La morale de l’histoire, c’est que les arbitres ne sont jamais aussi bons lorsqu’ils n’arbitrent pas ! »

Ainsi que le président Toulousain Didier Lacroix. Extrait:

« Le président de la saison, c’est le Toulousain Didier Lacroix. Pas de titre cette année ni d’Oscar au cinéma, mais le grand prix de la bourse de Paris avec 1,6 million grâce à Kolbe. Didier Lacroix est le président de l’année, pas de Brennus mais le gros lot financier ! Concernant le cinéma, vous pouvez faire la suite de votre film « Comment j’ai tout gagné ». La suite serait « Comment j’ai tout perdu ». »

Il dévoile ensuite le cocu de l’année. Extrait:

« Le cocu de l’année, c’est à Bayonne avec Yannick Bru qui a réussi de faire remonter son équipe un an après la descente. Et pourtant il est viré ! C’est le cocu de l’année ! A moins que le cocu ne soit pas celui qui a tout gagné ou celui qui n’a jamais rien gagné, et je vous laisse deviner qui c’est à Bayonne. »

Puis termine en taquinant Philippe Saint-André. Extrait:

« La plus grosse surprise de l’année : Montpellier champion de France et Saint-André a payé à boire à son équipe. Je vous le certifie ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCT_Yoda 7 juillet 2022 at 13h- Répondre

    Pas mal, un bon épisode!

    J'aime 8
    J'aime pas 5
  3. billentronche 7 juillet 2022 at 17h- Répondre

    Et lui il peu parler cette truffe avec sa superbe recrue Goromaru plus fantomatique que lui y’avais pas !!!!!

    J'aime 6
    J'aime pas 11
  4. Publicité