Boudjellal et Lafond furieux : « On fait quoi ? On met un rouge à tout le monde ?! »

Boudjellal et Lafond furieux : « On fait quoi ? On met un rouge à tout le monde ?! »

30 octobre 2023 - 10:45

9 Commentaires

Publicité

Le consultant d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié au sujet de l’arbitrage durant la Coupe du monde.

Il ne comprend absolument pas pourquoi l’arbitrage vidéo n’a pas fait son rôle durant le Mondial.

Il exprime sa colère. Extrait:

« Ce n’est pas pour défendre les Blacks, mais j’ai l’impression que les cartons jaunes d’avant deviennent des rouges maintenant. Il y a une sévérité extrême ! On voit que Sam Cane met le bras, il travaille avec son bras… Il arrive la même chose avec Kolisi ensuite ! J’ai senti que le bunker n’allait pas laisser passer une seconde fois le carton rouge. Franchement, c’est le meilleur moyen de flinguer une finale ! 

L’arbitre, avant d’être arbitre c’est un homme et il ne peut pas voir derrière les rucks. Il n’a pas des yeux dans le dos  et c’est pour cela qu’on a inventé l’assistant vidéo. Mais pendant cette Coupe du monde, l’assistant vidéo ça a davantage été le silence des agneaux qu’autre chose. Il y a une disparité des interventions qui est incroyable ! De Klerk fait un en-avant derrière la mêlée, tout le monde le voit, il y a huit écrans ! Les mecs ne voient pas l’en-avant de De Klerk. Et ils ne voient pas que sur la dernière action, Smith met les mains avant de gratter. Quand je vois les mecs derrière leurs écrans, je me demande ce qu’ils branlent !

L’assistant vidéo doit biper l’arbitre central ! Tu dois checker ! Même si le match dure 2 heures, les enjeux sont tellement énormes… La mêlée entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre doit être checkée ! Une décision collective passe mieux qu’une décision unilatérale. L’assistance vidéo ne bronche pas ! Ils sont dans leur fauteuil, dans leur car, ils ne voient pas les en-avants ? »

De son côté, Mourad Boudjellal, l’ancien président du RCT enfonce le clou. Extrait:

« Par expérience personnelle, je sais que l’équipe qui écope d’un carton rouge peut gagner une finale. Si chaque fois dans cette Coupe du monde quand il y avait contact à la tête on aurait dû mettre un carton rouge, la Coupe du monde de rugby à XV ce serait terminée en Coupe du monde de rugby à VII. Après, il y a des décisions qui sont prises. Mais on ne peut pas mettre rouge à chaque contact ! Il y a des contacts plus ou moins violents. 

Vous voulez qu’on revoit la finale en gros plan ? Je vous en trouve 25 de contacts à la tête ! On fait quoi ? On met un rouge à tout le monde ?

A la fin de la finale, Ian Foster a sorti une belle phrase en conférence de presse pour parler de l’arbitrage. En la lisant c’est une chose, mais si on l’a traduit en Toulonnais, ça veut dire qu’on s’est fait « niquer » par l’arbitre ! Mais en Néo-Zélandais c’est plus poli.  Les Néo-Zélandais pensent que l’arbitrage leur a coûté la Coupe du monde mais ils le disent de façon polie.

Les arbitres sont incompétents ou n’ont pas envie de voir les fautes. Ou alors ils ont une oreillette dans l’oreille. Et on ne sait pas qui est au bout de l’oreillette. Moi, l’incompétence je n’y crois pas !a »

Publicité

9 Commentaires

  1. Pata 30 octobre 2023 at 11h- Répondre

    au départ il était fortement question que ce mondial se joue en Afrique du sud, contre toute attente le lobbying Français a permis qu’elle se dispute en France, le lobbying Sud-Af a contre-attaqué et bien aidé de remporter le titre.

  2. Yeux de gobi 30 octobre 2023 at 12h- Répondre

    D’accord avec Mourad. On arrête pas de nous bassiner en disant que les arbitres du sud sont les meilleurs, donc l’incompétence en effet je n’y crois pas. Reste quoi ? La corruption ?
    Si je vous transfère 1 bitcoin sur un compte anonyme, vous seriez prêts à nous donner un petit coup de pouce ? 9 autres vous attendent si on gagne le match…

  3. Poun 30 octobre 2023 at 12h- Répondre

    L’ arbitrage vidéo et terrain ont manqué de juste appréciation… avantage « Sudaf » !
    Cela aide pour remporter des matchs sérrés, n’est-ce pas ?

  4. jpa 30 octobre 2023 at 12h- Répondre

    non ce n est pas de l incompetence c est sur .plutot un arbitrage mafieux qui nous a bien gache notre plaisir du debut jusqu a la fin de la competition . c est terrible pour ce sport que nous aimons tant … vivement le tournoi des 6 nations pour pouvoir peu etre oublier cette mediocre coupe du monde.

  5. Laurent83var 30 octobre 2023 at 12h- Répondre

    La mascarade est enfin terminée. Connaitront nous un jours les desseins de WR?
    En attendant, faites comme moi, envoyez leur un petit message pour les féliciter (ou pas…).
    Leur mail: [email protected]

  6. Anonyme de toulon 30 octobre 2023 at 12h- Répondre

    Pour moi il y a carton rouge sur le premier jaune et il y a jaune sur le premier rouge.
    Dans un cas on a un joueur qui sort blessé (donc jaune puis rouge) dans l’autre cas le joueur continue à jouer, même pas de break commotion, (donc jaune reste jaune)

  7. Contie 30 octobre 2023 at 12h- Répondre

    Cela fait 40 ans, depuis gamin, que je regarde des matchs soit contre les Anglais ou l’émisphere sud et l’arbitrage est toujours le même..en leur faveur pour être poli!!! Alors je propose à l’heure des réseaux sociauxque des personnes enregistrent les matchs et les flagrantes non siflées avec un pourcentage accordé a l’humain…nous verrons bien a chaqud que c’est toujours les mêmes qui sont favorisés..ex: demi finale France-afr.suf 1995 ou encore finale 2011 ou encore les multiples match contre les Anglois ou les Gallois….tout le monde le sais et tout le monde fait le canard…pour ma part FINI les matchs de Rugby. Il y a beaucoup de sport ou l’arbitre n’est pas le nombril du jeu….

  8. besagne 30 octobre 2023 at 13h- Répondre

    Kolisi méritait lui aussi d un carton rouge les arbitres ne sont pas logiques dans leurs décisions surtout ceux de la video ils ont l air amorphes

    • Flattwin38 30 octobre 2023 at 19h- Répondre

      Et si les Blacks avaient passé 100% aux perches ? Et si ils avaient joué avant la 70e minute ?

      L’arbitre a fait des erreurs. Les arbitres vidéo, comme à de nombreux matches se sont troués (Fidji/Galles, etc.). Faut-il y voir une preuve de l’existence des Illuminati ou de la platitude de la Terre ?

      C’est un tournoi. Les Boks ont gagné. Le tirage a un peu faussé le jeu. 4 équipes auraient dû jouer les demies : France/AFS/NZ/IRL. L’équipe la plus forte était pour moi irlandaise.