Boudjellal évoque les doublons

Boudjellal évoque les doublons

5 novembre 2012 - 10:23

Publicité

Comme chaque semaine, le Midi Olympique lance un débat. Le thème du jour concerne les doublons qui obligent souvent les clubs à évoluer en championnat sans leurs meilleurs joueurs pendant quelques journées. Plusieurs acteurs ont été invité à donner leurs solutions pour éviter cette situation. Parmi eux, Mourad Boudjellal. Extrait.

« L’équipe de France, c’est quelque chose que les clubs subissent sous toutes les formes. Nous sommes indemnisés sur des montants dérisoires lorsque la Fédération nous prend nos joueurs. Concernant les doublons, l’idée de réduire le nombre de matchs ou l’élite me semble toutes deux utopiques. Pourquoi ne pas jouer en semaine autant de fois que nécessaire pour supprimer l’intégralité des doublons ? Cela n’aurait que des avantages. Je veux dire par là que ce serait l’entraîneur de club qui déciderait de la gestion de ses joueurs. Et tous sont des gens intelligents et je suis persuadé qu’aucun ne tirera sur la corde des joueurs pour qu’ils arrivent cramés en équipe de France. Il ne subiront plus la situation, ils la géreront. C’est toute la différence. Et c’est aussi dans leur intérêt que les joueurs cadres soient en forme, notamment en fin de saison pour la phase finale. Bref, il faudrait multiplier autant que besoin les journées de Top 14 en semaine. Au football ou au handball, le public est prêt à se rendre au stade à un autre moment que le week-end. Il faut vraiment régler ce problème de doublon qui enlève une partie de crédibilité aux résultats du Top 14, donc au fond de commerce des clubs. »

Publicité

  1. Georges 5 novembre 2012 at 11h

    😳 😳 Oh…pitin…jouer en semaine…z'en connais qui vont hurler !!!!!! " Jeudi arrive et la semaine est finie !!! "…citation…d'un anonyme….Allez TOULON.

  2. Jean-No 5 novembre 2012 at 13h

    On a pas tous la chance de bosser à l'Arsenal ou de commencer le taf à 8h

  3. Mimo83 5 novembre 2012 at 16h

    Pas con. Ce n'est certes pas l'idéal, effectivement, les situations professionnelles des uns ou des autres empêcheront certains de se rendre au stade pour assister au match. Mais cela reste malgré une piste à étudier, car cela concernerait quand même un nombre limité de matchs sur l'ensemble d'une saison.
    D'un point de vue strictement sportif (gestion des effectifs, rotations plus efficaces, des équipes peut-être un peu moins tentées de faire l'impasse sur certains matchs ?) : si tout le monde joue le jeu, et que la FFR ou la Ligue font un pas en direction des clubs, ça se tient.
    Si on trouve mieux, c'est bien aussi. Sinon, statut quo… et on continuera à se plaindre et à trouver la situation emmerdante, surtout du côté des clubs. Que ce soit le RCT, Toulouse, Clermont et compagnie…

Comments are closed.