Boudjellal évoque une éventuelle reprise du Top 14 et rajoute : « Le rugby est le dernier de mes soucis »

Boudjellal évoque une éventuelle reprise du Top 14 et rajoute : « Le rugby est le dernier de mes soucis »

23 mars 2020 - 11:50

8 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du journal Le Parisien pour évoquer la suspension du Top 14 pendant cette période d’épidémie.

Questionné sur l’éventuelle reprise du championnat, l’ex-patron du club Varois estime qu’il faudra prendre toutes les précautions nécessaires avant d’officialiser une reprise.

Selon lui, les phases finales pourraient se disputer au mois de juillet… à Paris La Défense Arena. Extrait:

« Il faudra être sûr que retrouver les activités n’a aucune chance de réactiver le virus. Il faudra un mois pour que les joueurs reprennent. Ça donnerait des phases finales en juillet, avec le problème de la chaleur. Ça pourrait jouer à Paris-La Défense Arena, car le problème y est réglé. Mais aujourd’hui, à quoi ça sert de la prévoir? On est dans la prédiction, de la voyance. »

Il rappelle cependant que la priorité absolue est d’éradiquer ce virus, en précisant que le rugby était le dernier de ses soucis. Extrait:

« Mais les solutions à la fin de saison et aux problèmes économiques des clubs sont bien moins compliquées à trouver que ce putain de remède à cette merde. On va aussi avoir des vagues dans le tiers-monde et ça va être une abomination. Le rugby est le dernier de mes soucis. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal indique que chacun doit rester responsable en restant confiné. Extrait:

« Il faut rester chez soi, attendre et aider les personnels de santé. J’adhère totalement à ce qu’ont dit le président et le Premier ministre. On est en guerre et nous sommes des soldats. La seule façon de se battre est de rester chez nous. Si chacun s’applique individuellement à respecter cette consigne, on a des grandes chances de gagner le combat. »

Publicité

8 Commentaires

  1. RALFIN 23 mars 2020 at 12h- Répondre

    « j adhere totalement a ce que disent le president et le 1er ministre »
    n oublions pas la carence en masques,en tests,en appareils respiratoires ,en lits de rea,en personnels formés,au laxisme du mois de janvier,révélée par l ex ministre:buzin et combien,aujourd hui,encore,l etat freine le travail et les soins a la chloroquine donnée par le professeur raoult,sommité,mondialement reconnu,a part ça,aujoud hui,confinement gébéralisé et drastique du,tout d abord a tous ces manquements ,ratés,hesitations et lenteur de decision

    • farci83 23 mars 2020 at 13h- Répondre

      Plus de masques ,plus de lits d’hôpitaux ,plus de personnels soignants et tout ca en baissant les impôts comme le scandent les attardés des rond points ,il ne vous est pas venu à l’esprit que ce que l’on vit est inédit ,laissons les autorités faire leur boulot et restons chez nous au lieu de critiquer à tour de bras.Macron fait ce qu’il peut et pour l’instant mieux lui que ces enfoirés de boris johnson ou de l’autre empaffé de Trump.
      Allez y les y’a qu’a, faut qu’on, déchainez vous

      • Didier de Sète 23 mars 2020 at 15h- Répondre

        Entièrement d’accord. Je rajoute à l’attention de RALFIN que la « chloroquine » est DEJA utilisé dans les hôpitaux ACTUELLEMENT en France!!
        Et puis que penser du docteur français qui travaille à Wuhan et qui tempère tres fortement les attentes sur ce remède « miracle » utilisé par les chinois avec des résultats tres limités…et de toute façon pour une utilisation NON préventive comme le pensent beaucoup et en particulier tous ceux qui veulent en acheter en pharmacie!!!!

        • RALFIN 24 mars 2020 at 17h- Répondre

          @didier de sete,il y a beaucoup d avis divergeant parmi le milieu medical et scientifique sur la chloroquine,moi je m appuis sur le talent et les competences mondialement reconnu du professeur raoult,qui connait parfaitement ce medicament et les maladies virales,le pole de marseille,qu il dirige est là aussi un top mondial,il faut ecouter les explications,qu’ ils donnent et d autres medecins specialisés,la chloroquine bien dosée(moitié moins que les chinois l ont fait) associé a un anti bio specifique diminue grandement la charge virale,ce n est pas non plus un medicament miracle,une fois en reanimation ,c est deja souvent trop tard,d ou l interet de depister,tester et de l utiliser rapidement,les risques sont tres limités(pas plus qu un autre medoc,si bien dosé et apres electro)attendre des mois ou semaines d essais,c est laisser un peu plus de gens tomber ds la zone de non retour et en aucun cas,il a été dit de s auto soigner avec,seuls les hopitaux,qui ont décidé de suivre le professeur raoult en donne a leurs patients et malheureusement que nous le voulions ou pas,un medoc bien connu,tres bon marché,ça derange certains labos et lobbies,

      • RALFIN 24 mars 2020 at 17h- Répondre

        @farci,je ne suis pas sur que les gilets jaunes soient plus attardés que les autres,juste,eux comme beaucoup d autres reagissent a des conditions de vie,devenus tres difficiles,que cela ne soient pas compris par d autres montrent juste que chacun vit ds son monde,sans se soucier ou se mettre a la place d autres,tu critiques les gens du rond point comme moi je critique nos dirigeants en pointant les erreurs,ratés,incoherences,imprevoyances,bien sur on peut leur trouver des excuses,des excuses,qui aujourd hui font des centaines et milliers de morts,s il y a des exemples a regarder,c est ceux d autres pays plus capables et prevoyant,plus préparés,regardons juste les stats mondiales,reconnaissons nos erreurs pour essayer de faire mieux,mais pour cela,il faut d abord regarder en face nos responsabilités et en tout premier les dirigeants et decideurs,et l abandon et la regression du milieu et systeme medical entre autre est une evidence a regarder

  2. london 23 mars 2020 at 12h- Répondre

    « Le rugby est le dernier de mes soucis »!…
    Ca se voit, aucune confidence pour les médias (lire l’article ci -dessus), de plus, aucune déclaration depuis qu’il n’est plus au RCT, il a complètement tourné la page…

  3. BERT 23 mars 2020 at 18h- Répondre

    Perso j enrage de voir a la télé certains parlementaires applaudir le Personnel de Santé.Car il ne faut pas avoir la mémoire courte cela méme ont toujours refusé de les ecouter et de les soutenir dans leur combat journalier .!!!!

  4. Ritou du Pradet 24 mars 2020 at 07h- Répondre

    Mourad ce n’est pas surprenant que ce soit le dernier de tes soucis : tu as vendu tes parts, c’est ça la seule raison. Encore une fois çà manque de pudeur et de franchise.