Boudjellal explique dans les détails les raisons de l’échec de Mike Ford à Toulon
Boudjellal explique dans les détails les raisons de l’échec de Mike Ford à Toulon
Le mardi 11 avril 2017 à 10:57 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet du départ anticipé du technicien Anglais Mike Ford.
Ainsi, le patron du RCT explique précisément pourquoi il a décidé de se séparer de son manager. Il précise notamment lui avoir donné tous les moyens qu’il demandait en recrutant les joueurs qu’il souhaitait. Pour autant, les résultats ne suivaient vraiment pas. Extrait:
« Il était convaincant, j’avais envie de lui faire confiance. Il s’est vendu, au départ, en me disant : « Je vais faire jouer le RCT comme personne. » Après, il m’a demandé des joueurs (Barba, Tuilagi…) chaque fois qu’il y avait un blessé. On lui a donné tous les moyens qu’il voulait. À l’arrivée, c’est le plus faible taux de points du RCT depuis dix ans. Quand je prends Mike Ford, les joueurs me disent que c’est le meilleur entraîneur qu’ils ont eu, avec Bernard Laporte. Avec Ford, on ne s’est jamais aussi bien entraînés, c’est un super technicien, mais on n’a jamais aussi peu gagné. Bon… Ford est un idéaliste du jeu et peut-être que ce n’est pas ce qu’il faut en Top 14. J’avais sous-évalué ce côté-là. Mais la France est plus grande que mes erreurs… »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal est conscient que licencier des managers n’est en rien un jeu. Pour autant, il précise que ce n’est pas dramatique non plus. Extrait:
« Non, ça ne me fait pas rire, mais ce n’est pas dramatique. Je n’en veux jamais personnellement aux gens, ce n’est que professionnel. Je suis conscient que les personnes que je vire, c’est moi qui les ai embauchées. Et s’il n’y avait pas eu une offre financière, elles ne seraient pas venues. Avant un projet, il y a d’abord un contrat, avec des conditions négociées. Pour moi, quand c’est uniquement de l’émotionnel, il n’y a pas d’argent. »
Publicité
1 Commentaire
ça fait un moment que je me demandais qui avait eu l’idée saugrenue de faire venir Tuilagi en Joker……c’est bon j’ai ma réponse