Boudjellal : « Il n’y a pas le feu »

Boudjellal : « Il n’y a pas le feu »

1 octobre 2013 - 12:11

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_150409Dans les colonnes de Var Matin, Mourad Boudjellal avoue être étonné par les réactions qui ont suivi la défaite Toulonnaise à Oyonnax (25-22) : « Je suis un peu stupéfait par les réactions qu’on peut susciter dès qu’on perd un match. Ce championnat est très compliqué. Je rappelle qu’on s’est déplacé cinq fois et qu’on a reçu seulement trois fois. Peut-être que si c’était l’inverse, on serait premiers et tout le monde dirait que tout va bien. Il n’y a pas le feu. »

Début de saison mitigé, calendrier difficile en approche, le président Toulonnais reconnait que le RCT vit actuellement un moment un peu difficile : « On va gérer notre semaine. On a Clermont et Toulouse à jouer et entre, deux matchs de coupe d’Europe. Ce n’est pas un moment facile pour le club mais on va essayer de montrer qu’on est arrivé à maturité. Je vous assure que si on perd contre Clermont et Toulouse mais que derrière on est champion de France, ça ne me dérangera pas. On va déjà retrouver toutes nos forces avec les joueurs qui reviennent du Four Nations. On va aussi essayer de retrouver notre rugby, un peu d’humilité et puis aussi d’enterrer la coupe d’Europe. Parce qu’on se rend compte que plus les saisons sont longues et fortes émotionnellement, plus elles restent marquées dans les esprits. On a tous tendance à être encore un peu dans l’année dernière mais il y a eu un discours très dur de Bernard Laporte qui nous a permis de réaliser qu’on avait pas envie de réaliser une saison pourrie. J’espère que tout le monde en a pris conscience et va faire en sorte que la saison corresponde à peu près à nos attentes. 

Le patron du club Varois évoque ensuite la réception de Clermont à Nice ce samedi : « Le match se joue à guichets fermés. On attend une grande fête mais on attend surtout Clermont. On les a battus il n’y a pas si longtemps que à Dublin avec un peu de chance. On n’a jamais dit qu’on les a écrasés, loin de là. Même des fois, quand je vois revois le match, je met les quinze dernières minutes en accéléré pour voir si c’est bien la même fin car ça parait incroyable. Je sais qu’ils ont pris un coup sur la tête depuis cette finale et que la meilleure thérapie pour eux serait de gagner à Nice. Ils vont tout faire pour effacer le souvenir de Dublin. Nous, on va aligner la meilleure équipe et on va faire en sorte de remporter notre premier match là-bas. Mais quand on joue Clermont, il n’y a que les inconscients qui sont optimistes. Quand tu joues cette équipe, tu te poses forcément des questions car ça reste une belle machine. Personnellement, j’attends qu’on retrouve le Toulon dont a quelques bribes cette année, notamment lors de la deuxième mi-temps face au Racing. Mais la saison va être longue et cela sera le cas même en cas de mauvaise nouvelle samedi. On a un groupe qui gère sa saison mais il ne va pas falloir qu’il la gère trop longtemps. Aujourd’hui, comme aurait dit un candidat socialiste en 1981, il émane du club une espèce de force tranquille qui fait qu’on n’est pas très inquiets. »

Enfin, Boudjellal ne veut pas porter de jugement sur le rendement des cadres : « J’attends que la saison soit plus avancée et qu’on soit au complet. On n’est pas programmé pour atteindre notre pic de forme. J’attends pour juger. Je suis contrarié parce que ces points à Oyonnax auraient pu nous permettre de nous rassurer au classement mais pas plus inquiet que ça. On va dire qu’avant ce match, on jouait pour être dans les deux tandis que maintenant on va jouer pour être dans les six. Mais si demain on enchaîne deux ou trois bons résultats, on rejouera pour être dans les deux. Je le répète, ce ne sera pas facile et à mon avis, le final de ce Top 14 sera digne d’un bouquin de Stephen King. Ça va être sanglant. »

Publicité

  1. Philippe de Cuers 1 octobre 2013 at 12h

    Que lis je ? Qu entrevoige ? GUICHET FERME ? COMPLET ? Je me gosse très fort !!!!!!!!!! Le silence est d or quelquefois !!!!!!!!!!

  2. RCTISTE 1 octobre 2013 at 12h

    Pas d’accord avec vous ,mr Boudjellal,je ne crois pas une seconde que tous les optimistes sur ce blog sont des inconscients.Vous semblez avoir peur de Clermont,ce n’est pas le cas de très nombreux supporters.Comme dit Jeannine sur le cours Lafayette: ON CRAINT DEGUN !! ALLEZ TOULON!!

  3. Georges 1 octobre 2013 at 13h

    :-* :yes: …A guichets fermés…Président….z’en connais qui ne vont pas être content :beer: :beer: !!!!!!!!!! Allez TOULON….

  4. pierrot-de-nice 1 octobre 2013 at 13h

    « Je suis un peu stupéfait par les réactions qu’on peut susciter dès qu’on perd un match. Ce championnat est très compliqué. Je rappelle qu’on s’est déplacé cinq fois et qu’on a reçu seulement trois fois. Peut-être que si c’était l’inverse, on serait premiers et tout le monde dirait que tout va bien. Il n’y a pas le feu. »

    Oui excellent et il remet un peu les pendules à l’heure sur le catastrophisme ambiant de certains.!

  5. passionercete 1 octobre 2013 at 13h

    Une excellente interview pleine de ……..sagesse!
    Quand il parle comme ça , il me fait peur! :laugh: :laugh: :laugh:
    Ca cache rien? c’est sûr? ?:-)

  6. Valéria 1 octobre 2013 at 13h

    Et surtout, Grand merci aux « grévistes « qui ne souhaitaient pas s’investir dans un déplacement dans notre beau Comté Niçois;il y a encore chez nous,tous supporters inconditionnels du RCT ,nombre de personnes qui cherchent encore des places;des quémandeurs seront aux alentours des guichets entre 14 hs et 15 heures pour essayer de grappiller quelques strapontins;Que ce qui faillissent soit éminemment remerciés.Belle Victoire, il faudrait l’espérer .

  7. myke 1 octobre 2013 at 14h

    Faite la province et laissez nous Toulon svp, y a pas de gros mots ca va peut etre passer

    • Georges 1 octobre 2013 at 14h

      :reallypissed: :no: …personne n’a fort heureusement dans ce bas monde Ovalien……le monopole du coeur et c’est tant mieux…Allez le TOULON..de tous les Toulonnais..Varois..expats Niçois ou d’ailleurs . :beer: ..et assimilés !!!  » Je serais toujours bien là où je ne suis pas ! « ..Baudelaire….

    • Georges 1 octobre 2013 at 14h

      :reallypissed: :no: ….heureusement….personne n’a le monopole du coeur dans ce monde Ovalien…..Allez TOULON….

      • myke 1 octobre 2013 at 14h

        Y a rien de mal mon cher monsieur, j y vois meme le bonheur pour tous a notre idée du gars de Besse, faut la creuser cette idee qui pourrait donner du bonheur a tous. La province qui reçoit a Nice et Marseille et Toulon à Toulon

  8. Pomasson 1 octobre 2013 at 14h

    « Si on perd contre l’ASM et le ST et qu’on est champion de France derrière, ça ne me dérange pas. »
    Au-dela de la stratégie, des blessures, de la méforme des uns ou des autres, de l’intégration des nouveaux, etc…je crois que tout le monde au club a intégré ( digéré ? ) que se battre comme des chiens pour finir dans les 2 premiers et finir sur les rotules n’est pas forcément bénéfique.
    Suffit de se planquer comme les castrais.
    Ça fait mal mais c’est comme ça.
    Vive le top14.

  9. starlette 1 octobre 2013 at 14h

    c’est ce que je disait dans un précédent article….sur les six prochaines rencontres de top 14 nous recevrons quatre fois :chic: :chic: :chic:

  10. STEPHANE 1 octobre 2013 at 17h

    😀 😉 Un Mourad averti en vaut deux ??… je l’aime définitivement, ce gonze… :-D… Mais dire que le Top 14 serait « Sans glands » ??… Je n’aurai (presque) pas osé ! 😀 😉 Et avec la testostérone répandue, les spasmes fédéraux ou internationaux ainsi éructés, j’aurai juré qu’ils se ramassaient à la pelle !!… J’ai les noms !!… :-D… Comme l’histoire de l’eunuque décapité, une affaire sans queue ni tête !!… :-* :-* :drink: :drink: :beer: :beer:

  11. Hervé 1 octobre 2013 at 18h

    C’est le Boudjellal pas content et qui part avant la fin du match qui parle de « stupéfaction face aux réactions dès qu’on perd un match » ? Vaut mieux entendre ça qu’être sourd parce que apparemment lui non plus n’avait pas été emballé par la prestation de son équipe. Et le souci, il est bien là: ce n’est pas de perdre un match qui inquiète les supporters mais de ne pas retrouver notre équipe telle qu’on l’a laissée l’année dernière; on visait une victoire à Grenoble et on perd; on a balbutié notre rugby contre Bayonne à Mayol et failli avoir une mauvaise surprise. Et quand on nous annonce la remobilisation générale, on perd quand même contre une valeureuse équipe d’Oyonnax..mais qui n’est quand même pas au niveau des ténors européens qu’on a battus l’année dernière.
    Eh oui Mourad, ce n’est pas la défaite qui inquiète, c’est de ne pas être certain qu’on va enfin réussir à faire bien mieux !

  12. PHIL DE FIGA 1 octobre 2013 at 18h

    Il y a rien à rajouter ……

    Et en plus aucune  » envolée  » qui aurait pu faire réagir certains ……………

  13. Gratoons 1 octobre 2013 at 18h

    MB parle, pour une fois, comme un Sage. C’est vrai que l’important est d’être dans les 4 premiers ET de pratiquer notre meilleur rugby en avril-mai, pas en septembre-octobre. En outre, aucune grosse cylindrée n’est impressionnante et constante pour l’instant, à part le SF, qui sera peut-être une ‘néo’ grosse cylindrée. C’est pour ça que malgré nos médiocres dernières prestations nous ne sommes pas en retard..
    Je suis convaincu qu’on va faire un gros match contre Clermont…

  14. Hervé 1 octobre 2013 at 18h

    Le match contre Clermont va être déterminant effectivement ! 😉
    Il faut gagner et si possible avec la manière !

  15. RCT07 1 octobre 2013 at 18h

    Mathématiquement parlant il a raison !! mais rugbystiquement parlant c’est pas super bandant a voir qdmm!!!!!! 😕 😕 😕

  16. Georges 1 octobre 2013 at 20h

    :-* :-* :yes: …Déclaratyion de NANARD au Journal l’Equipe… » on sait que les mêlées sont des repaires pour homos refoulés !! « ….réponse de CACAMOU dans la foulée… » ce sont des paroles très graves que profère BERNARD LAPORTE « ..ça va chier dur dans les jours qui viennent…sont capables de nous convoquer notre Nanard…perso…je pense qu’il s’en cague !!!!…PS : détails sur le FORUM apportés par notre copain ex pilar..CANARD WC…Allez TOULON…la guerre est déclarée contre l’incompétence et pa

  17. Georges 1 octobre 2013 at 20h

    :-* :-* :yes: …épicétou…bandant de ne pas se dégonfler !!!!! Allez TOULON…

  18. Georges 1 octobre 2013 at 20h

    :-* :-* :-* :-* :-* :snicker: :snicker: ….PRECISION….article du Garofi….parodie du Figaro…mais bon..cela avait besoin d’être écrit…pardon à ceux qui y auront cru…Allez TOULON….

  19. Leonard 1 octobre 2013 at 21h

    drole de climat…avant ce match du retour du rugby d elite dans le 06.

  20. aditmaitre 1 octobre 2013 at 22h

    peut être des inquiétudes par rapport au
    jeu proposé mais pas de soucis pour la
    feuille de route,le classement britannique qui
    tient compte des matchs à domicile et à
    l’extérieur dans le calcul des points,le rct est 1er devant le sf.
    soyons confiants

  21. minou 2 octobre 2013 at 08h

    Enfin un bon discours de notre président après les déclarations « de comptoir » faîtes après le match d’Oyo. Il a raison de dire que cette année va être compliquée pour finir dans les 6 et vue notre début de saison il manquera (peut être) des points pour terminer dans les 2 premiers. La colère de Bernie (envers la motivation de chacun pour gagner) y est surement pour beaucoup dans les paroles « sages »? de Mourad. Pour les amoureux inconditionnels de Mayol désolé mais si l RCT veut être un grand il faut délocaliser à moins e raser notre stade et d’en construire de 30000 personnes.
    Pilou Pilou :rotfl:
    au fait et Parra :talktothehand: il joue après son « match de boxe » 3 contre 1 ?

    • Georges 2 octobre 2013 at 10h

      :reallypissed: :no: …Parra….disqualifié pour…coups bas…mais personne n’y croit vraiment !!!!! Allez TOULON….

Comments are closed.