Boudjellal: « Je comprends parfaitement Alexis Palisson qui réclame du temps de jeu mais… »

Boudjellal: « Je comprends parfaitement Alexis Palisson qui réclame du temps de jeu mais… »

Le jeudi 31 octobre 2013 à 17:24 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Mourad-BoudjellalEn manque de temps de jeu depuis le début de saison, l’ailier ou arrière Toulonnais Alexis Palisson a expliqué récemment à la presse qu’il pourrait quitter Toulon s’il ne jouait pas davantage pour montrer ses compétences. Il avait néanmoins tempéré ses propos en expliquant que s’il avait la possibilité de terminer sa carrière au RCT, il le ferait étant donné qu’il se sent très bien dans le Var.

Interrogé à ce sujet par Var-matin, le président de Toulon, Mourad Boudjellal a expliqué qu’il fallait que les joueurs arrêtent de se sentir supérieur au club et qu’ils acceptent la concurrence. Par ailleurs, il a affirmé qu’il fallait juger le temps de jeu sur une saison entière et non sur un morceau de saison. Extrait:

« Il faut que les joueurs comprennent que le RCT est devenu un très grand club, à l’instar d’un Clermont ou d’un Toulouse. Quand les joueurs jouent un peu moins à Toulouse, ils trouvent cela normal car c’est un grand club et il y a de la concurrence. Il faut que les joueurs arrêtent de nous prendre pour un petit club. A Toulon aussi, il y a une très grande concurrence entre les joueurs, avec des périodes où on joue beaucoup et d’autres ou on joue moins. On a l’impression qu’à Toulouse, les joueurs se sentent en dessous du club et sont moins vindicatifs. Et à Toulon, ils se sentent au dessus du club. Personne n’est au dessus du club. Je comprends parfaitement Alexis Palisson qui réclame du temps de jeu. Il a le droit. Mais c’est la loi de la concurrence. Et c’est sur une saison qu’il faut juger le temps de jeu. »

Retrouvez l’interview vidéo en cliquant ici.

Publicité

29 Commentaires

  1. Max 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

    il ne peut pas s’exprimer puisqu’il n’est pas retenu…..MITCHELL qui n’a rien prouvé depuis son arrivée , est plus retenu que lui….et je ne parle pas de TUISOVA qui est très irrégulier ..Palisson partira et MB se plaindra du JIFF!!!Je ne suis pas un spécialiste mais je ne comprends pas tout

    • Ongbak83 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

      Nous non plus!

    • Blindness 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

      Tuisova vient du 7 … Il offre quand même de sacré prestation et garantis ! Je n’ai rien à reprocher à Palisson ! Mais bon Tuisova c’est une bombe ce minot !

    • chris83 31 octobre 2013 at 18h- Répondre

      Tuisova irrégulier !!!! N’importe quoi!
      :shout:

      • JayB 1 novembre 2013 at 03h- Répondre

        Quid de son jeu au pied? De son placement defensif? De sa comprehension tactique? De son experience en finale de coupe du monde? De sa capacite a botter? De sa capacite a lire le jeu et s’intercaller?

        Y’a pas que les pas de l’oie qui comptent dans la vie. Si seulement tous les supporters avaient un tant soit peu joue au rugby ailleurs que sur playstation, les debats voleraient peut etre plus haut.

  2. TITI83400 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Bon ben palisson va partir !!!!!!!!!!!
    Continuer les coach…

    • papaduvar 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

      Le souci.est que ce n’est même.pas le staff ni les coachs qui parle
      Mais qu’il se taise. Bon sang !!!

      • Fadoli63 31 octobre 2013 at 18h- Répondre

        Quand tu es Président qu’à un moment donné tu as mis en jeu ton fric tu peux avoir le droit de t’exprimer
        J’espère et je pense que tant que tout va bien (dans les 6 premiers) Le Prez n’intervient pas dans la formation de l’équipe
        Après il n’y a qu’à lire son bouquin on sent bien qu’on a pas affaire à un bourin
        La réussite étant là ( 4 finales en 2 ans) il peut quand même nous donner son point de vue non?
        Ceux qui dénonce une tendance de notre sport préfèré à glisser vers l’esprit footeux ne seraient ils pas en train de nous faire une Marseillite (OM) c’est à dire critiquer à tout va
        Les gars quand ça va mal les footeux demandent la tête des dirigeants
        Espérons que quand ça va bien on puisse associer à nos valeureux guerriers ces mêmes dirigeants

  3. berms83 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

    adieu Palisson !!!!!!!!
    Continuer comme ça les coachs….

  4. Florian83 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Ça part en couilles…

  5. Max 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Et si le JIFF permettait de remettre de l’ordre, on a l’impression que les jeunes Français se sentent un peu délaissés au RCT. Pourquoi aucun jeune ne quitte Toulouse ou Clermont sans oublier Stade Français ?

    • grumle 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

      Mermoz, Durand, Bézy, Lamerat, etc… ont quitté le Stade, Samson a quitté Clermont, Basta a quitté le SF, tous les clubs perdent de jeunes joueurs et pas des moindres. Et j’en oublie certainement

  6. Stef 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Desole mais il a encore raison Mitchell a besoin de s acclimater apres on verra et vois avez remarque que ceux qui l ouvrent sont tous Francais !!! Vous avez entendu JVN se plaindre ou un autre ? Meme david Smith s est mordu les levres mais a serre les dents et s est remis au boulot pour regagner sa place et apporter un plus a l equipe, non les francais sont des stars et ils doivent jouer parcequ ils le pensent , on a vraiment une drole de mentalite, …

    • Hellboy 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

      David Smith avait pourtant bien balancé Laporte sur twitter l’an dernier…

      Et Joe qui est au placard depuis l’arrivée de Nanard s’ est fait une raison et n’espere plus rien à 6mois de la retraite mais ses mots choisis dans Var Matin récemment ne laissaient pas de place au doute non plus…

      • Stef 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

        Oui mais ils sont la, ils ont un contrat , ils s engagnet et respectent leur engagement, peut etre que pour certain ca represente pas grand chose, surement les memes qui sifflent dans les stades et donnent des lecons de morale a tout le monde

    • Luffy83 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

      Smith a bien balancé sur Laporte.

      JVN ne réclame pas du temps de jeu, il a sa carriere derriere lui. Palisson non, il a comme objectif la CDM 2015 quoi de plus normal lui qui a joué la final de 2011. Mais il sait qu’il a pris du retard donc bon.

      Apres juger le temps de jeu sur une saison comme le dit Mourad c’est pas gage d’un temps de jeu suffisant pour un joueur. S.armitage a beaucoup joué en debut de saison et apres l’arrivée de Roussow non, et pour la derniere ligne droite le néant en temps de jeu pour lui.

  7. grumle 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Il est dans le groupe pour demain non ? Pourquoi vous vous enflammez ?
    S’il prouve durablement il jouera et restera probablement. Il veut mettre la pression, on la lui rend gentiment il est où le problème jusqu’ici avec Palisson. S’il fait gros matches sur gros matches il sortira plus de l’équipe si ce n’est pour du turn over. Je vous comprends pas là

  8. O 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

    palisson a déjà chouiné l’an dernier, finalement si c’est pour qu’il fasse la même tous les ans qu’il enfourche sa harley et qu’il aille voir dans un autre club si c’est mieux, si ça l’est tant mieux pour lui, dans le cas contraire…il lui restera sa harley

  9. Greg83 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Oui ce sont les français.
    Avec la règle des JIFFs, les bons joueurs français sont en position de force dans des club comme le notre où il y a beaucoup de non JIFF. Ils sont donc plus exigents pour leur salaire, leur temps de jeu…

  10. Marco 31 octobre 2013 at 17h- Répondre

    D’un autre coté et vu le jeux qu’on propose il est assez dur de se mettre en évidence a part Smith en début de saison et notre jeune fidjien car on peut pas dire que le ballon va souvent aux ailes !!!

    Alexis a raison de vouloir partir on doit être le club qui doit avoir l le plus d’ailiers disponibles, ce n’est pas un échec de vouloir partir d’un club, c’est ce qui se passe tous les ans et ça s’appelle des transferts.

    Nos joueurs deviennent comme les dirigeants à parler à tout va de la lnr, de l’arbitrage, comme aime pas toulon, faire de la radio, vanner plein de monde, critiquer le ministre des sports, créer des nouveaux championnats ect…faut pas s’étonner aprés

  11. Tada 31 octobre 2013 at 18h- Répondre

    En restant factuel:
    Top 14 2012/13
    45 Pts
    18 Matchs
    15 Titularisations
    7 Essais
    1198 Minutes

    Top 14 2011/12
    15 Pts
    16 Matchs
    16 Titularisations
    1271 Minutes

    Sa meilleure saison en temps de Jeu était la dernière saison à Brive, où il a joué 24 matchs.
    Maintenant au niveau des blessures et des indisponibilités?
    Combien de temps?
    Car si on joue au Jeu des stats D. Smith le dépasse de 100 minutes et des poussières idem pour D. Armitage.

    Donc en bien y regardant les stats de A. Palisson sont les mêmes que celles de n’importe quel autre joueur…
    En fait ce qui est sympa quand même dans le rugby moderne outre la professionalisation à outrance:
    – Tout est vérifiable
    – Ils ont un Gps
    – Tout est vérifiable

    🙂

  12. DJANO 31 octobre 2013 at 18h- Répondre

    Je ne vois pas pourquoi MB et BP s’offusquent que les joueurs vont voir
    ailleurs parce que les offres sont plus alléchantes. BOUDJELLAL est tout
    content de claironner que maintenant le rugby est rentré dans le professionnalisme et bien c’est le résultat de cette politique. C’est la même chose qui se passe dans l’entreprise. Et puis quand on prends un joueur à la concurrence on est tout content d’avoir rafler la mise. Alors en l’occurrence c’est l’effet inverse qui se passe il faut l’accepter Messieurs même si cela fait un peu mal au cul. Et on n’a pas fini de voir de telles situations se renouveller, c’est le professionnalisme…………….C’est en quelque sorte l’arroseur arrosé

  13. Kalyst83 31 octobre 2013 at 18h- Répondre

    Je peux comprendre Palisson, c’est un bon joueur, il pourrait mieux s’illustrer s’il jouait plus souvent et puis ça doit pas être évident d’être sous pression à chaque fois que tu rentres sur le terrain car tu te dis que si tu rates ton match, t’en prend pour plusieurs matchs à ne pas jouer.
    La concurrence peut être bénéfique pour que les joueurs ne s’endorment pas mais il y en a qui peuvent être aussi déstabilisés par cette pression constante.
    En tout cas c’est un problème pour nous si les jeunes joueurs ou les un peu plus confirmés comme Palisson qui sont dans notre équipe sont gênés par l’arrivée de nouveaux joueurs étrangers qui leur passent devant alors qu’eux se déchirent pour gagner leur place.

  14. starlette 31 octobre 2013 at 18h- Répondre

    en résumé,c’est uniquement le quota « jiff » qui est responsable de ce genre de problème…..un jiff est surcôté par rapport à un non jiff.
    samson et ivaldi ont fait pareil pour la même raison et il y en aura encore…c’est tout le problème des club formateurs mais perpignan devra payer la formation de virgile

  15. Mimo83 31 octobre 2013 at 18h- Répondre

    Voilà une déclaration qui, si elle est plutôt censée et logique… n’incite pas à l’optimisme quand à l’avenir de Palisson au RCT… à moins que ce ne soit qu’une posture, pour donner le change après ce qui vient de se passer avec Bruni… ?

  16. alainc 31 octobre 2013 at 20h- Répondre

    Starlette a certainement raison, le problème « JIFF » est au centre des difficultés que rencontrent les grands clubs formateurs et utilisant des étrangers de talents. Vraisemblablement, anticipant les nouveaux règlements, quelques jeunes ramènent leur fraise en faisant du « chantage » au contrat et exigent, moyennant leur départ si pas entendus, des salaires dignes des stars étrangères.
    Si c’est le cas, je leur souhaite bien du plaisir, car les clubs recruteurs ne leur feront aucun cadeau s’ils ne se hissent pas au niveau de leurs prétentions.
    Pour ma part, je préfère voir le RCT plein d' »étrangers » pétris de qualités se battre pour gagner le Brenus ou la Hcup, qu’un RCT plein de JIFF issus du Centre de formation se battre pour le maintien en TOP14.

  17. San Nari 31 octobre 2013 at 20h- Répondre

    il faudrait dire au Président qu’à Clermont et Toulouse les titulaires on les connait quasiment tous dans les lignes arrières… à Toulon aussi, quand Habana sera à Toulon à 100%, tu auras Armitage, Habana et Giteau titulaires indiscutables qui ne laisseront que très peu de minutes aux autres dans les grands matchs. Ensuite ça se jouera entre Bastareaud et Mermoz pour la 2eme place de centre. Et entre Mitchell, Smith, Wulf et Palisson pour l’autre place d’ailier quelque soit leur préférence à l’aile droite ou gauche… Palisson l’a compris. Mais personnellement, ce n’est pas un joueur qui m’impressionne. Il y a de nombreux français meilleurs à son poste.

  18. baptiste 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

    san nasri bonne analyse comme d’hab ,tout est clair,les grands clubs ne vont pas se disputer pour palisson….