
Boudjellal : « La loi de l’offre et de la demande »
Boudjellal : « La loi de l’offre et de la demande »
Le vendredi 30 novembre 2012 à 11:36 par David Demri
Publicité
Ce vendredi, le Midi Olympique ouvre le débat sur le prix des places qui ne cessent d’augmenter. Invité à s’exprimer, Mourad Boudjellal donne son avis.
« Je reconnais qu’à Mayol, les places sont assez chères. Mais avec un taux de remplissage qui avoisine les 98% depuis plusieurs mois, nous ne faisons qu’appliquer l’offre de la loi et de la demande. Après, n’ayons pas peur de comparer. Est-ce qu’un billet pour voir un groupe de musique locale est chère ? oui. Pour voir Led Zeppelin en concert ? Oui. On ne peut pas rêver de Botha, Wilkinson et Giteau sans avoir une certaine surface économique. Concernant le problème des grands stades, il y a bien sur la conjoncture mais aussi un problème de temps. Je l’ai vu par le passé avec les matchs au Vélodrome, les supporters ont du mal à se mobiliser tôt dans la saison. Les points de novembre ou de décembre ne pèsent pas de la même façon qu’en mars ou en avril. Voilà pourquoi nous ne délocalisons plus qu’au printemps. Aux beaux jours, le parfum des phases finales se fait sentir et chaque point compte presque double dans l’optique d’une qualification ou du maintien. Les rencontres sont beaucoup plus mobilisatrices. »
Publicité
Comments are closed.
😳 …Qui c'est ça…les ZEPPELIN..va pas les faire venir à Mayol…nous les vieux on connait pas ces fifrelins…ça doit dater des années soixante…au moins !!! ALLEZ TOULON ❓ .
ça se tient !!!
Led Zeppelin pour le pilou-pilou !!
❓ C'est quoi ce commentaire en anglais ?? J'ai du appuyer sur une mauvaise touche. C'est pas un titre des Zepp en tout cas. 🙁
"Mardi Gras" t'en va pas !!!
(En d'autres termes… l'esprit de jeûne et d'abstinence qui s'annonce est momentanément mis entre parenthèse) lol
ALLEZ TOULON avec (et bientôt sans) moi ! 😥
L homo economicus en somme 🙂 par contre je reve d' un agrandissement de Mayol pour que chaque réception devienne un enfer pour nos adversaires lol highway to hell this is the highway to hell
Il n y a qu a faire venir led zeplin a mayol chanter le pilou pilou
Ce serait enorme
@fardelois
à moins qu'ils ne se "dégonflent"…. 😉 les fifrelins !!!
La loi de l'offre et de la demande il n'est obligé de l'appliquer … Un petit geste pour les supporters de temps en temps ne serait pas de trop … surtout quand on passe son temps à souligner la ferveur et l'importance du public à toulon …
faut voir aussi que 50€ la place au SdFrance de coté, c'est CHER !
et comme au rugby on y va rarement seul, ben faut pas sétonner d'avoir un stade vide.
A 25€ on peut réflechir, mais pas à 50 mal placé.
faut savoir que les prix montaient jusqu'à 100e la place en tribune centrale.
pour un test mathc en plein novemnre dans un stade (trop) grand.
bref, y en a qui n'ont rien compris.
Donnez les clés à Guazzini et il va vous le remplir, ce stade ! avec les bons prix au bon moment.
Je rêve, c'est bien ce qu'on a toujours dit ce n'est plus du rugby c'est du business. La crise on ne connaît pas à TOULON. On n'a pas pris conscience du taux de chômage dans la région
toulonnaise. Mais cela ne fait rien, du moment que les places se vendent c'est l'essentiel………
le rugby devient comme le tennis ou le golf
Un sport ou seul un public de bourgeois aura accès au stade.
Avec mes revenus modeste, je peux plus suivre.
Je trouve son propos plus que logique.
Si vous mettez dans la rénovation de votre voiture une petite fortune, et que chaque samedi, avec votre voiture rapide, élégante, jalousée, vous proposez à des gens de faire un tour, mais vous n'avez evidemment que 4 places.
Vous mettez les places à 10 euros vous voyez que 50 personnes veulent venir, vous mettez les places à 50 euros vous voyez que votre voiture est toujours pleine…
Forcément vous faites monter les prix, c'est normal… Vous arreterez de monter quand votre voiture ne sera plus pleine, il fait pareil…
Pour répondre à MANACOCO qui nous a fait une longue explication sur l'offre et la demande, je voulais simplement dire que tout le monde connaît bien le mécanisme mais quand on veut ouvrir le
rugby ç toutes les classes sociales on ne se réfugie pas derrière des mécanismes économiques qui ont du sens dans le milieu du business mais certainement pas dans le milieu du rugby mais il est vrai que nous avons depuis de nombreuses années franchi un cap dans le professionnalisme et malheureusement je ne vois pas comment on pourrait faire machine arrière.
le constructeur d'embarcation semi-rigide ZEPPELIN va faire survoler MAYOL pour
nous offrir le ballon du match et SANS SUPPLEMENT du prix des places 😆 😆
@lou maque…bastia ! Pace salute !!!
Sors de ce corps, Max (Guazzini) ….. 🙄
😳 …difficile de ne point verser dans l'économie de marché et d'en approcher la politique à ce heu de….l'offre et la demande…sans…" en démontrer l’extrême sensibilité de ce jeu de bascule…"..Horn…et pis..nombre de Présidents de Clubs vous citeront la phrase culte de LAO TSEU…poète Chinois..communiste…" Quand les gros maigrissent , les maigres meurent !! "…faut savoir tenir un budget…l'essentiel que le prix de la mousse reste stable !!!! ALLEZ TOULON.
😳 😳 …" à ce jeu…"….
Pour ceux qui pensent que l'on ne doit pas répondre à Mayol à l'économie de marché, j'ai bien peur que si on met les places à cinq euros , il y ait des morts pour rentrer à chaque match!
Désolé mais le problème n'est pas chez Mourad , mais chez notre maire qui refuse de nous agrandir le stade (voir article VM de dimanche!). C'est sur lui qu'il faut mettre la pression, pour que la dixième agglo de France est un stade d'une capacité digne de son rang!
@georges E megliu a more a panza peina chè u corpu biodu 😉 😉