Boudjellal: « Les instances se sont arrangées pour que le RCT joue hors de ses bases »

Boudjellal: « Les instances se sont arrangées pour que le RCT joue hors de ses bases »

Le jeudi 7 avril 2016 à 17:30 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

mourad-boudjellal-et-le-rct-attendent-toulouse-de-pied-ferme81Interrogé par La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le quart de finale Européen à venir entre le Racing 92 et Toulon.

Selon lui, l’EPCR s’est arrangé pour que le RCT tombe dans une poule dite de la mort afin que le club Varois ait de grandes chances de devoir se déplacer pour le quart de finale. Extrait:

« C’est un match compliqué. Si on perd, c’est aussi parce qu’on aura joué à l’extérieur et que les instances se seront arrangées pour que Toulon hérite d’une poule, en phase éliminatoire, qui puisse nous conduire à disputer un quart de finale hors de nos bases. Ne l’oublions pas ! Surtout que l’avantage du terrain est important. Du coup, depuis le début de la compétition, on a un fardeau sur le dos. Via un bien curieux règlement, on a réussi l’exploit de nous faire jouer un quart à l’extérieur, alors qu’on est le seul club français à avoir gagné cinq matches en phase de poules ! Dès lors, ce quart de finale est incontestablement le match le plus dur de Toulon dans toute son histoire européenne. Mais il ne faut pas croire non plus qu’en cas de victoire, j’irai faire des pieds de nez à Jacky ou inversement. Alors ça, pas du tout ! Il y aura un affrontement sportif, point barre. On ne veut pas éliminer le Racing, on veut se qualifier quel que soit l’adversaire en face. Maintenant, c’est sûr, si on perd ce quart de finale, cela me rendra triste. Mais qu’est-ce que je peux vous dire ? Jacky Lorenzetti a dû investir entre 40 et 50 millions dans son club et il n’aura donc pas volé ce succès. Cela ne serait pas immérité, car à force de tourner autour, il va bien falloir que Jacky l’attrape, ce titre ! »

Publicité

11 Commentaires

  1. JP83 7 avril 2016 at 17h- Répondre

    Quart de Finale a l’Extérieur ( on les a Battu 2 fois en Phase Finale ) ! Mais Demi ( éventuelle ) a la Maison ! et l’Inverse pour les Parisiens ! Donc …. Pas Trop Mal Quand Même ! Go Toulon !

  2. Mig 7 avril 2016 at 18h- Répondre

    Le RCT reste quand même une équipe de tueurs sur les grands rendez-vous !! L’image d’un Delon Armitage en dit beaucoup !! Et combien même sortirions nous vainqueur de ce duel la partie est loin d’être gagnéE !!

  3. raleurleretour 7 avril 2016 at 18h- Répondre

    ou comment résumer un match à ces 2 présidents et leurs millions…
    ce sont les joueurs qu’ils faut mettre en avant !

  4. JP83 7 avril 2016 at 19h- Répondre

    Euh ! les Millions des deux Présidents ! Un Millionnaire ( voir + )… l’Autre Pas …..Mais Ok pour les Joueurs ! Go Toulon !

  5. hubert 7 avril 2016 at 19h- Répondre

    c’est tous des enfoirés

  6. André 7 avril 2016 at 20h- Répondre

    Certais diront que Mourad est parano, moi je dirai qu’il a RAISON : ce règlement cousu main a été fait sur mesure pour barrer la route au RCT qui a le tort d’avoir trop gagné cette compétition en peu de temps. Le meilleur exemple étant que le Champion d’Europe en titre (= nous) ne tombe pas dans le chapeau 1 (un comble), alors que des clubs moins méritants (plus faibles sur le papier) y sont. Résultat des courses, on n’est tombés que contre des gros clubs en poule, de façon à nous ralentir un maximum et nous empêcher de finir 1er. On gagne tout de même 5 de nos 6 matchs, pas mal du tout, mais par manque de bonus off’, on a fini 2èmes et comme par hasard on devra se déplacer. Un règlement « sur mesure » anti-RCT, que je vous dis.

  7. Enygma 7 avril 2016 at 20h- Répondre

    La théorie du complot agitée au bon moment et Bernie va sublimer l’équipe sur le mode revanche après la défaite de dimanche.

    Tous les ressorts psychologiques sont activés. Cela suffira-t-il ?

    Avec un Matt Giteau opérationnel j’aurais dit oui mais ce n’est pas le cas même s’il joue. En face il y a le maître Carter !

    Le rugby commence devant mais dans un match équilibré de haut niveau, se jouant sur des détails, la maîtrise
    stratégique de la charnière fait pencher la balance.

    Deux équipes pas totalement sereines actuellement, Toulon à cause de ses blessés, le début de match et la prise du score seront cruciaux .

    Et si on défiait Carter ?

  8. Bibou 7 avril 2016 at 21h- Répondre

    Pour moi gagner les Saracens en 1/2 je crois à Twickenham était un vrai exploit espérant le même dimanche !!!

  9. Joelamouk 8 avril 2016 at 00h- Répondre

    Pff,n importe’quoi…en 4 ans c est la,seul fois que la’poule est si compliqué, c est un tirage au sort c est comme ca

  10. eaglefoot 8 avril 2016 at 09h- Répondre

    Mettons qu’il ait raison :struggle: maintenant il faut juste expliquer pourquoi on ne veut pas que Toulon passe ce tour

  11. PLATON 8 avril 2016 at 09h- Répondre

    le fait d etre champion n est pas recompense .. c est vrai y a un loup
    on verra bien si le reglement va changer en 2016-2017