Boudjellal : « Nous ne sommes pas les favoris »

Boudjellal : « Nous ne sommes pas les favoris »

11 octobre 2012 - 10:56

Publicité

Si Mourad Boudjellal est conscient que Toulon sera très suivi tout au long de cette H Cup, il estime, au cours d’un entretien accordé au quotidien L’Equipe, que Toulon n’est pas à classer parmi les favoris de la compétition.

« On peut-être une curiosité et c’est sur qu’on va être regardé. Mais je ne pense pas qu’on figure parmi les favoris de cette compétition. Des équipes comme le Leinster ou Toulouse ont beaucoup plus d’expérience que nous. Et puis Toulouse reste sur deux titres de champion de France et normalement, il doit viser la coupe d’Europe cette saison. Nous, si on peut faire un hold-up, même à visage découvert, on va pas se gêner. »

Le président Toulonnais évoque ensuite les ambitions de son club pour cette H Cup version 2012/2013.

« Cette saison, elle va un peu jouer le rôle de filet. On va voir comment les choses vont se présenter au fur et à mesure que la compétition avance. Pour l’instant, je met d’abord le Top 14 dans l’ordre des priorités. Maintenant, si on se qualifie pour un quart de finale de coupe d’Europe avec la possibilité de jouer une demie à domicile, il est évident qu’on ne lâchera pas l’affaire. En revanche, si on s’incline lors des deux premiers matchs on s’adaptera. Entre le Top 14 et la H Cup, il faut planifier des temps de repos aux joueurs.

Pour conclure, le patron du club Rouge et Noir parle de ses souvenirs de la première participation du RCT en H Cup lors de la saison 2010/2011 et reconnait que, même si le Top 14 reste une priorité, cette compétition lui plait bien.

« Je me souviens d’abord du voyage en Irlande pour affronter le Munster. J’avais mesuré l’importance du rugby dans cette ville. Et puis, ça m’avait fait drôle de voir des panneaux dans la rue annonçant le match. Voir Toulon à côté du Munster, c’était étonnant. Ensuite, il y a eu le quart de finale perdu à Barcelone. Moi, je suis un enfant du Top 14 et c’est le championnat qui compte en priorité mais je dois reconnaître que cette compétition, plus puissante que le Top 14, m’excite. Là, on va jouer contre Montpellier, un autre club Français. La coupe d’Europe débutera réellement pour nous lors du déplacement à Cardiff.

Publicité

  1. Hellboy 11 octobre 2012 at 12h

    Pas un mot sur les négociations avancées entre clubs français et anglais avec des chaines privées (BT Vision et BeIn Sport/Al Jazeera) pour refondre une coupe d'Europe sur 2 mois ?

    Composée de franchises pour permettre aux celtes et italiens d'y survivre et pouvoir y introduire des franchises allemandes ou espagnoles ?

    Pas un mot sur la fin de l'égémonie de Heineken, sponsor tyrannique pas très généreux et trop lié avec les Fédérations françaises et celtes ?

    Bizarre…

    Bizarre…

    Dommage !

  2. ongbak83!!!! 11 octobre 2012 at 16h

    menteur menteur!lol !!nous sommes les king de ce sport!comme 1 tsunami nous laisseront rien apres notre passage!parcequetoulon! 😉 😉

Comments are closed.