Boudjellal peste contre l’association RCT: « Ça ne les dérangeait pas que le club aille en Pro D2 ! »

Boudjellal peste contre l’association RCT: « Ça ne les dérangeait pas que le club aille en Pro D2 ! »

Le jeudi 22 juin 2017 à 18:28 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

Très discret médiatiquement depuis la fin de saison, Mourad Boudjellal a accordé un entretien à RMC Sport. Le président de Toulon est notamment revenu sur les soucis financiers qu’il a dû régler et regrette l’attitude de l’association du club.

Le spectre de la relégation administrative a plané quelques temps sur Toulon. Mais Mourad Boudjellal a comblé le trou d’environ deux millions d’euros en augmentant le capital du club, dont il détient désormais 93% des parts.

« La DNACG a très bien compris les choses, explique-t-il à RMC Sport. Il n’y avait pas d’inquiétude, je savais que j’avais décidé de le couvrir. L’inquiétude, c’était simplement que si je ne trouvais pas d’accord avec l’association, j’avais face à moi des gens qui préféreraient que le club aille en Pro D2. »

« Le vieil état d’esprit ici n’est pas mort »

« J’étais très surpris. Avec tout le respect que j’ai pour l’association, j’ai vraiment senti que ça ne les dérangeait pas que le club aille en Pro D2. Donc je me suis dit que le vieil état d’esprit ici n’est pas mort. Les gens préfèrent un club à eux en Pro D2 ou Fédérale 1 qu’un club en haut mais pas à eux. »

Source: rmcsport.com

Publicité

30 Commentaires

  1. Luigi 22 juin 2017 at 18h- Répondre

    Quelle misère !

  2. Valmax2017 22 juin 2017 at 18h- Répondre

    je pense qu’il n’a certainement pas tord sur toute la ligne

    • Niedda 22 juin 2017 at 19h- Répondre

      Quand on est anti Mourad, aucune analyse ne peut être réfléchie.

    • Didier de Sète 22 juin 2017 at 19h- Répondre

      C’est bien ce qu’il dit  » tu préfères que le club soit en fédérale 1 à faire « branlette » qu’en haut du top 14 mais qu’il soit  » à toi » enfin  » à vous » …mais sans son argent vous feriez comment pour simplement exister!!!!

    • Luigi 22 juin 2017 at 19h- Répondre

      C’est quoi cet anti-patronat primaire ?

      Il ne récupérera jamais rien et il le sait. Dans le meilleur des cas, lorsqu’il décidera de se barrer, il pourra trouver un gars prêt à payer les factures et à promettre quelques millions sur 3 ou 4 ans (si on a du bol).

      Mais comme Savare et Guazzini avant lui, lorsque MB partira ça sera avec des beaux souvenirs et pas un rond.

      • Luigi 22 juin 2017 at 21h- Répondre

        Savare n’a pas donné le SF, il s’est « désengagé » : ça veut dire que le nouveau propriétaire a repris l’ensemble des dettes et des cautions de Savare en échange de ses parts.

        Les cas où un propriétaire de club gagne de l’argent en le revendant, je n’en connais pas. Quelques rares fois, il repart avec quelque argent, mais rarement autant que ce qu’il a dépensé pendant qu’il en était propriétaire.

      • Niedda 22 juin 2017 at 21h- Répondre

        Mais qu’est ce que tu racontes, tu devrais essayer le métier de scénariste. Je crois que tu as de l’avenir.

  3. Bubu 22 juin 2017 at 18h- Répondre

    1000 fois d’accord avec toi valmax

  4. Niedda 22 juin 2017 at 18h- Répondre

    Moi je comprends l’emportement de Mourad, c’est qu’en même grâce à son investissement que le club joue depuis dix ans les premiers tomes en top 14. Là après avoir merdé, affaire Puma, et gestion des coachs, il répare. Qui d’entre nous l’aurait fait?
    L’assos, elle ne risque pas grand chose, si ce n’est trouver son club en pro d2 avec un financement largement en baisse pour son centre de formation, ses équipes amateurs.
    L’accord est équilibré, puisque elle conserve son droit de véto.
    Merci Mourad, et encore une fois faisons en sorte nous supporters de remplir notre Mayol et de porter notre équipe.
    Éric Melville parlait de collectif, l’individuel seul se trouve bien démunie.
    Mettez vous un instant à la place du Prez, et votre analyse pourrait changer.
    Go Toulon, tous vers le Brennus en Juin 2018.

  5. Niedda 22 juin 2017 at 18h- Répondre

    Je voulais dire roles

  6. Tomprice83 22 juin 2017 at 18h- Répondre

    Après, ii faut un brin d’objectivité. Le changement d’équipemenentier, la valse des entraineurs /+ les indemnités de départ, est ce une décision collegiale (le club et l’association ou d’ une seule partie….. ? J’ai toujours defendu notre Président., mais dans la vie,chacun d’entre nous sommes responsables de nos faits et geste. Est ce à l’association de mettre la main à la poche, et qui plus est, n’avait l’argent….. Personne n’a envie de voir notre RCT dans le purgatoire de la PRO D2. je pose simplement la question.

    • Didier de Sète 22 juin 2017 at 19h- Répondre

      J’ai critiqué les derniers choix et comportements du président, mais une chose est certaine
      il sait reconnaitre ses erreurs
      il assume et répare ses erreurs
      je n’en connais pas beaucoup de dirigeants capbale ce ces 2 choses!!

      PS MB ne demandait pas à l’association de mettre l’argent à la poche, juste de laisser celui qui paye et comble les trous décider seul!! Parce que l’ouvrir sans rien payer c’est extremement facile!!!!

      • Luigi 22 juin 2017 at 20h- Répondre

        Ben dis-donc ! Tu ne l’aime vraiment pas MB, toi !

        Et ça enlève une grande part d’objectivité à tes propos. :/

        • Luigi 22 juin 2017 at 21h- Répondre

          Je ne me bile pas : c’est pas mon genre. 🙂

          • Luigi 23 juin 2017 at 11h

            Toutes les intervention de « Diablo » ayant été effacées, cette discussion n’a plus beaucoup de sens…

      • Niedda 22 juin 2017 at 20h- Répondre

        Parce que tu trouves tes commentaires objectifs et réfléchis. Tu vois mon cher Diablo la haine rend aveugle.
        Et malgré ce que tu prétends tu es anti Mourad.

      • Niedda 22 juin 2017 at 21h- Répondre

        Eh! Mon gars moi je reste correct, si ta haine est si forte va boire un bon ski cela te fera du bien avec un temestat tu pourras bien dormir et te reposer.
        Bonne nuit ne fais pas de cauchemars.

  7. Jean Paul 22 juin 2017 at 19h- Répondre

    L’objectif de l’association est de FORMER et j’avais entendu MB dire qu’il fallait donner une valeur marchande à la formation.
    De toute manière, c’est l’association qui détient l’agrément de la FFR et qui engage l’équipe pro …

  8. RPat 22 juin 2017 at 19h- Répondre

    Tomprice83 Le RCT depuis 1908 existe 3 titres BRENNU Vhampion de FRANCE en d autres categories Il y a 15 jours les CRABOS doublement champion de france Et puis n jour le professionnisme arrive Tu vends 51 % des parts pour qu une personne gere les pros ça te ramene 1 brennus et 3 europe ( avant ca n existait pas ) En 2016 2017 les pros perdent 1 proces 1,77 et 500000 Es ce l erreur le l assos NON Bon OK il couvre ses erreurs mais sur le cout l assos ne possede plus que 7,8 % au lieu de 49 A partir de ce moment un privé devient proprio du RCT . L Assos etait d accord pour cette augmentation de capital mais voulait qu avec 7,8 % il garde le droit de veto et ça MB ne le voulait pas . La seule arme que deteneit le prez de l ASSos etait si tu n es pas d accord nous non plus Imagine demain MB proprio de tout vend a une grande boite qui prefere jouer au velodrome Cette boite transfere le siege a MARSEILLE et ciao MAYOL Le prez de l assos a eu entierement raison Avez t il le droit de balayer 100 ans d histoir pour une affaire d argent dont le seul responsable est le prez du pro

  9. il est revenu 22 juin 2017 at 19h- Répondre

    bel opportunisme pour récupérer la quasi intégralité du club… Pour lui, cela ne pouvait pas être mieux.

  10. Didier de Sète 22 juin 2017 at 19h- Répondre

    Et sns l’argent de Boudjellal elle serait capable de faire quoi l’assoc??

  11. Er83 22 juin 2017 at 19h- Répondre

    A quel moment mr le président est venu voir un match où un tournoi de gamins. A quel moment un de ses entraîneurs ou joueurs est venu à un entraînement des petits. Alors qu ils vont dans tous les clubs autour . Les leçons de morale qu ils les donnent autres . Apres il n’y a qu un seule son se cloche le sien. Il faut tous savoir avant de juger l associations . Je rappelle juste .
    Que sans asso pas de pro . Vive le rct

  12. RPat 22 juin 2017 at 20h- Répondre

    Didier de Sète L Assos a toujours existe avant MB et existera apres MB

    • Didier de Sète 22 juin 2017 at 20h- Répondre

      Elle existera toujours…mais pas dans le monde pro , monde où sans argent tu n’as pas droit d’avoir ta place…alors oui TON RCT existera toujours en fédérale…permet moi de vouloir que MON reste dans le monde pro, et pour ça j’ai besoin de Boudjellal, son comportement agaçant ET son argent, mais je n’ai pas besoin de l’assoc…par contre elle , même en fédérale, il lui faudra payer le seau pour mettre « l’éponge magique » et le bus pour promener les minots …avec l’argent de son président et le tien peut etre?

  13. Ricou 22 juin 2017 at 20h- Répondre

    Vous discutez(et vous vous disputez )sur des problèmes dont vous n’avez qu’un petit morceau des données,personne n’a eu entre les mains le fameux contrat Puma et personne (à ma connaissance, mais je peux me tromper…)n’a vraiment les infos sur les accords entre la sasp et l’assos .Certainement que Mourad n’est pas complétement désintéressé mais depuis quelques années personne ne se plaint trop des trophées qui trônent sur la cheminée.
    JE suis assez d’accord avec Didier, sans l’argent de Mourad le RCT serait certainement a peu prés au même niveau que le sporting.
    Il y a dans l’affaire Puma un truc qui m’échappe (si le contrat prévoit une close de dédit , je comprend pas comment un tribunal peu la multiplier par 3) mais encore un fois personne (a part bien sur les principaux intéressés )n’a lu le contrat.

    Après le RCT n’ira jamais jouer ailleurs qu’a Toulon , et surtout pas à Marseille il n’y aurait pas le public.
    Donc respirez un grand coup, buvez un verre bien frais et attendez le début de la prochaine saison tranquillement!

  14. jp 22 juin 2017 at 20h- Répondre

    Sans être un spécialiste et sans connaitre le dossier je pense que Mourad est caution solidaire ,donc responsable sur ses propre deniers,de tout le engagements financiers qu’il prend.Ce gars a pour moteur sa passion ,alors prions pour que le principe de réalité ne l’atteigne jamais et qu’il continue dans sa folie .C’est quand même sympa toutes ces années de fierté et de gloire . Jamais le club n’a autant brillé avec du recule on s’en rendra compte. C’est notre période ,profitons encore un peu.la domination d’un grand club a toujours une fin.Mourad reste encore un peu dans ta folie et nous renvoyons lui de bonnes ondes pour que le plaisir soit plus fort que les fâcheux .

  15. San Nari 23 juin 2017 at 01h- Répondre

    Y’en a vraiment trop qui gobent à la lettre tout ce que dit Boudjellal. ça ne les dérangeait soi-disant pas d’aller en Prod2 l’association, mais en seulement une journée, ils ont accepté de passer leur part dans le club de 49% à 7%. Sans même une Assemblée Générale extraordinaire… Pour une association qui voulait envoyer le club en Prod2, je trouve ça quand même miraculeux…

  16. jj83 23 juin 2017 at 07h- Répondre

    Passer de 49% à 7% n’a rien d’une perte de valeur pour l’association , sa part reste la même , c’est la totalité de la valeur du club qui augmente . L’association est le club RCT qui a une partie professionnelle la SASP qui appartient à Boudjellal , le club professionnel sans argent peut disparaitre , le club amateur restera . L’année avant l’arrivée de Boudjellal on était monté en top 14 avec les moyens du bord , on a gagné 3 match dans la saison et elle a été longue la saison avec une ambiance de folie à Mayol

  17. le nougatier 23 juin 2017 at 08h- Répondre

    En même temps si je m’abuse le contrat Pumas c’est bien MB qui l’a signé et dénoncer ensuite non? l’association n’y ait pour rien.

    C’est à dire qu’en gros on a une amende à cause de sa gestion où il a pris un risque et perdue. Y a pas de problèmes avec ça c’est le monde des affaires,il a jouer il a perdu. Mais quand on perd on doit assumer derrière dignement.
    La en gros il voudrait ensuite avoir les pleins pouvoirs suite à cela.

    Moi j’ai rien contre MB mais perso ça m’emmerderais gravement d’avoir un jour la licence top 14 du RCT qui parte à Aix ou à Nice parceque le président Américain ou Quatari qui aura racheter le RCT avec les pleins pouvoir trouve mieux de monter un club en première division la bas….