Image par défaut

Boudjellal : « Prêt à ne pas jouer la H Cup la saison prochaine »

Boudjellal : « Prêt à ne pas jouer la H Cup la saison prochaine »

Le mercredi 18 septembre 2013 à 9:44 par David Demri

6 Commentaires

Publicité


Interrogé par Var Matin, Mourad Boudjellal évoque le conflit qui oppose les clubs Français et Anglais à l’ERC : « En son temps, la fédération est montée à Dublin et a préempté les voix de la Ligue au titre de l’intérêt supérieur du rugby et a voté à sa place. Or, il y a trop de clubs qui disputent la H Cup. Le conflit a éclaté avec Jean-Pierre Lux. Depuis, l’affaire s’était apaisée avec l’arrivée de Paul Goze à la tête de la LNR. Tout les clubs du Top 14 à l’unanimité, chose rare, sont sur la ligne du patron de la Ligue. Paul Goze, qui nous a tous consultés et joue la transparence, a notre soutien. On veut aujourd’hui une redistribution des cartes avec une répartition plus équitable des droits. S’il le faut, on est prêt à monter une nouvelle compétition avec les clubs Anglais qui voudraient nous rejoindre. »

Si aucun accord n’est trouvé avec l’ERC, le président Toulonnais est prêt à ne pas disputer la prochaine H Cup, même si les clubs se voient interdire le droit de créer une nouvelle coupe : « On peut nous empêcher de jouer mais on ne peut pas nous y obliger. Pour ma part, je suis prêt à ne pas disputer la prochaine H Cup, quitte à m’asseoir sur plus d’un million d’euros. Si c’est le cas, on aura moins de joueurs sous contrat et pourra même peut-être reparler du Top 16. »

Pour le patron du club Varois, l’ERC est au pied du mur : « A moins de monter une grande ligue celte, je ne pense pas que l’ERC ait trop le choix. Soit elle décide d’écouter les clubs Français et Anglais, soit elle perdra la coupe d’Europe en l’état. Voilà pourquoi je pense qu’elle va revenir vers nous. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Hellboy 18 septembre 2013 at 11h- Répondre

    La seule chose a espérer, c’est que les clubs français aient bien BeIn Sport derrière eux.
    Car sans TV et sans argent, l’IRB ne se couchera pas et ça restera du bluff dans une partie de poker.

  2. Philou@1963 18 septembre 2013 at 13h- Répondre

    Donc si on est pas abonne il va falloir canal bein sport , canal plus , rugby plus. Et quoi d autres ?

    • Hellboy 18 septembre 2013 at 13h- Répondre

      Il te restera peut-être la ProD2 sur France 2 commentée par Lartot et Laurent Bellet.

      Sinon, tu auras le privilège de pouvoir trouver des places disponibles pour les matchs à Marseille ou à Nice à des prix défiant toute concurrence !

      :rotfl: 😉

      • Palpatick 18 septembre 2013 at 15h- Répondre

        Et la fédérale sur Eurosport ou aller à Marquet voir la Seyne.

  3. Hellboy 18 septembre 2013 at 17h- Répondre

    Et donc : on saura le 24 et 25 septembres quelles chaines de télé seront présentes à la réunion de renégociation des droits pour le Top 14.

    Et nul doute que ça parlera aussi Europe pendant le déjeuner…

  4. Polochon 18 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Bon gros bluff de la part des clubs.
    Pas de HCup, c’est faire une croix sur l’argent qui vient de l’ERC certes, mais aussi sur certains sponsors (souvent les plus gros), sur les recettes des boutiques associées, sur la biletterie (sauf si les présidents arrivent à vendre Pau ou Agen au même prix qu’un top club Irlandais, Gallois ou anglais …).
    En contrepartie, moins de joueurs ? Mais bien sûr, suffit de demander aux joueurs sous contrat de bien vouloir démissionner. Moins de primes pour les joueurs ? Là encore, je pense qu’ils applaudiront des deux mains…