Boudjellal: « Quand on demande quelque chose aux gens, il faut les respecter »

Boudjellal: « Quand on demande quelque chose aux gens, il faut les respecter »

13 décembre 2013 - 21:36

9 Commentaires

Publicité

15643536Interrogé par La Provence sur le projet d’un groupe élite de 30 joueurs pour le XV de France, le président du RCT, Mourad Boudjellal explique qu’il faut que la Ligue et la Fédération aient du respect pour les clubs et indemnisent les équipes qui fournissent des internationaux. Extrait: 

« Est-ce qu’on veut que les clubs soient au service du XV de France ? Si oui, il faut leur donner de la considération. On ne peut pas leur dire ‘Vous devez former des joueurs pour la sélection, on vous les prend sans vous payer’ et on ne leur donne même pas un ticket pour aller voir les matches des Bleus. Quand on demande quelque chose aux gens, il faut les respecter. Pour faire partie du projet du XV de France, de cette famille, les clubs doivent y être intégrés. »

Le groupe élite des 30 joueurs sera dévoilé le lundi 6 janvier prochain. Mathieu Bastareaud, Frédéric Michalak ou encore Maxime Mermoz ont de fortes chances d’en faire partie. A suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. lopimo 13 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Cela permettré au club de recruter 1 ou 2 joueur suplémentaire pour palier au joueur retenu en sélection. Je pense que c’est comme les droit télé, ce doit être la même somme pour tous. Au moins les clubs les plus pauvre ne serai oublé.

  2. Capelado 13 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Cette décla du Prez me rappelle cette citation de Woody Allen : « Dans votre ascension professionnelle soyez très gentil avec ceux que vous dépassez en montant, vous les retrouverez en redescendant. »

  3. mat 14 décembre 2013 at 09h- Répondre

    propos rationnel et mesuré . quand il parle comme ça avec son visage rond on dirait bouddha ! j aime !

  4. bule 14 décembre 2013 at 09h- Répondre

    Il est un peu lourding le Pres avec cette histoire de place gratos.
    Combien de fois il va le ressortir ? :no:

    Franchement la politique des « petites invitations » entre grand de ce monde ça me gave. On a compris l’histoire de principe.

    Mais bon lui qui est pour la transparence, contre la politique « des par dessus »…s’il veut sa place il l’achète comme nous, et tous les autres pres & Co devraient faire pareil. En plus elle sera payé par le club…

    Que les invitations aillent à des sponsors pour développer le Rugby OK, mais rien à foutre d’inviter les présidents de club ou autres.

    Que les autres payent leur place comme tous les supporters. C’est fou ça les puissants faut qu’ils soient inviter partout pour se sentir exister. Qu’est ce que ça peut m’enerver… :pissedoff:

    • Scouby 14 décembre 2013 at 12h- Répondre

      Si tu soustrais le salaire des joueurs payait par le club et la petite indemnisation qu’on donne au club je pense qu’elle est payée sa place.
      Dans ses propos c’est pas le fait de payer sa place qu’il dénonce.

  5. Georges 14 décembre 2013 at 09h- Répondre

    :-* :yes: . :beer: .OUI..mais voila..ce sont les puissants qui font le Monde !!!  » Il en vient un autre qui est plus PUISSANT que moi,et à qui je ne suis pas digne de dénouer les cordons des souliers.. »..la Bible..selon Saint Luc..respect Moumou..épicétou..Allez TOULON…

  6. Valéria 14 décembre 2013 at 09h- Répondre

    :kissing: Bonjour @Georges,ce qui est bien avec toi, c’est que tout est parole…d’évangile! :-* Bon match et A plus !

    • Georges 14 décembre 2013 at 09h- Répondre

      :-* Salut..ma jolie Prof agrégée de philo du Comté Niçois..et ben OUI..chez nous..fidéle à nos… » epîtres « selon Saint Mou de la rade..épicétou..Bon match à toi aussi…Allez TOULON..

  7. stifleur 14 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Quand on demande quelque chose aux gens il faut le respecte…qu il commence lui meme par l applique!!! Quand on demande au supporter d aller 2 fois a nice et une fois a marseille il faut respecte ce qu on dit et pas rajoute une delocalisation en cours de jeu…