Boudjellal regarde devant lui

Boudjellal regarde devant lui

4 juin 2013 - 10:00

20 Commentaires

Publicité

Interrogé par La Provence, Mourad Boudjellal estime que le RCT n’avait plus de « carburant » samedi soir pour remporter cette finale de Top 14 face à Castres : « La clé, ce fut la récupération physique. On n’avait plus de carburant, ça c’est clair. Il nous a manqué huit jours. »

Le président Toulonnais regarde maintenant devant lui et veut continuer à faire avancer le club : « On doit continuer à améliorer les choses à tous les niveaux. A partir de maintenant, c’est le début du reste de ma vie de président de club. Je vais gérer de manière différente. On apprend énormément de ces moments vécus au Stade de France ou à l’Aviva Stadium. »

Le patron du club Varois confirme qu’il planche déjà sur le recrutement de la saison 2014/2015 : « Il faut énormément anticiper. Par exemple, je suis actuellement en train de travailler sur le recrutement pour la saison 2014/2015. Je mets en place une façon de bosser. 

Enfin, Mourad Boudjellal se dit certain de remporter prochainement le Brennus : « J’irai le chercher. Je n’ai aucun doute là-dessus. Je ne sais pas encore quand ça arrivera, mais je sais que je vais le faire. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Liofan 4 juin 2013 at 10h- Répondre

    Il le faut pour jonny la saison prochaine .. Cela doit être l’objectif de la saison… Le brennus pour wilko.. Il faut gérer la saison pour ça … Il le mérite tellement … A l’image de castres cette année qui est champion sur le fin d’un cycle.. La boucle serait bouclée pour wilko.. Qui sait on peu rêver … Mais que se sera dur… Allez toulon

  2. starlette 4 juin 2013 at 10h- Répondre

    je suis entièrement d’accord avec toi mais à une seule condition…que jonny joue un peu moins souvent comme certains de nos cadres….il faut que ce soit des formules 1 pour les phases finales et non pas des diésels

  3. chris83 4 juin 2013 at 10h- Répondre

    HS /

    Wilkinson prêt à rejoindre les Lions

    Après la défaite du RCT face au Castres Olympique, samedi, Jonny Wilkinson a répondu aux médias britanniques quant à une éventuelle participation à la tournée des Lions. Si l’entraîneur Warren Gatland faisait appel à lui, l’ouvreur anglais serait prêt à rejoindre le squad britannique et irlandais.
    « Si Warren me demande de les rejoindre, je serai très heureux d’avoir une conversation avec lui pour en discuter. là je vais avoir besoin de quelques jours de repos, comme c’est souvent le cas après une défaite. Je ne sais même pas si Warren veut de moi mais je suis ouvert au dialogue » a ainsi déclaré Wilkinson.

  4. Tchoup 4 juin 2013 at 10h- Répondre

    A partir de maintenant, c’est le début du reste de ma vie de président de club. Je vais gérer de manière différente. On apprend énormément de ces moments vécus au Stade de France ou à l’Aviva Stadium. »

    Encore une promesse de moins de déclaration fracassantes non tenues ?

  5. boom09 4 juin 2013 at 10h- Répondre

    manque de carburant , surement , mais pour cette finale était largement à notre portée , essai casquette ? il y a quand méme écran , WILKO , MICHALK , GITEAU WULF ,à coté ! je reste persuadé , qu’il fallait faire tourner sur ce match ! les remplaçants ont mis plus de rythme en 2IEme Mi-tps !surtout la 3ieme LIGNE et MERMOZ!

  6. oeil de petugue 4 juin 2013 at 10h- Répondre

    Cà c’est la première leçon ,ne pas trop tirer sur la corde. Si il le faut ,nous ferons un roulement de supporteurs et irons sur le terrain à la place des joueurs pour qu’ils gardent de la fraîcheur pour les Finales .Mr Laporte ,vous êtes assez intelligent pour faire aussi ce constat ; et même si certains Johnny veulent jouer tout les matchs,ce qui part d’un bon sentiment, il faudrait que de temps en temps ils laissent les autres s’exprimer aussi * ,et personnellement je pense que la vie du groupe en serait que plus forte .
    * sinon on les kidnappent pour qu’ils se reposent . 😳

  7. Georges 4 juin 2013 at 10h- Répondre

    😳 :mrgreen: 💡 …finir avec les Jaunards presque plus de vingt points au dessus des Castrais …on peut réfléchir à l’adage  » rien ne sert de courir il faut partir à point… »bien gérer tous les facteurs clé de la réussite…mais MOUMOU grandit dans un monde où jusqu’alors de l’Ovalie il n’avait jamais mis les pieds…il apprend en vieillissant…pas mal pour l’instant ses résultats…Champion d’Europe..vice champion de France…plusieurs fois finalistes et sur la voie der la pérennisation du Club..et pis… » l’une des choses les plus fantastiques quand on vieillit,c’est qu’on ne nous sert plus de soupe plus grandir !! « ..citation d’un anonyme….et la soupe de Moumou et Nanard nul besoin d’y cracher dedans…l’équipe de Ouf qu’ils nous concoctent pour la saison prochaine va en rendre joyeux de nombreux…toujours aigris…et pourtant vont devoir encore faire amende honorable…nous sommes devenus un Grand de notre Hémisphère que nombre de clubs nous envient…y compris dans l’autre hémisphère….et pis c’est tout…ALLEZ TOULON.

  8. Dam 4 juin 2013 at 10h- Répondre

    On ne m enlèvera pas l idée que j’ai depuis 6 mois, que l on aurait du prendre kockot pour tourner avec STB en 9 et faire tourner Fred et Jonny en 10.

  9. Georges 4 juin 2013 at 10h- Répondre

    🙄 😉 …je suis d’accord avec..@ Dam..alors je le lui fais savoir….et ce « Cocotte » là nous aurait fait oublier nos difficultés toute l’année avec nos..autres…ballons portés….Allez TOULON.

  10. Nat 4 juin 2013 at 11h- Répondre

    Georges:
    …finir avec les Jaunards presque plus de vingt points au dessus des Castrais …on peut réfléchir à l’adage » rien ne sert de courir il faut partir à point… »bien gérer tous les facteurs clé de la réussite…mais MOUMOU grandit dans un monde où jusqu’alors de l’Ovalie il n’avait jamais mis les pieds…il apprend en vieillissant…pas mal pour l’instant ses résultats…Champion d’Europe..vice champion de France…plusieurs fois finalistes et sur la voie der la pérennisation du Club..et pis… » l’une des choses les plus fantastiques quand on vieillit,c’est qu’on ne nous sert plus de soupe plus grandir !! « ..citation d’un anonyme….et la soupe de Moumou et Nanard nul besoin d’y cracher dedans…l’équipe de Ouf qu’ils nous concoctent pour la saison prochaine va en rendre joyeux de nombreux…toujours aigris…et pourtant vont devoir encore faire amende honorable…nous sommes devenus un Grand de notre Hémisphère que nombre de clubs nous envient…y compris dans l’autre hémisphère….et pis c’est tout…ALLEZ TOULON.

    D’accord avec vous: tellement d’aigris,de jaloux! Quand je lis l’édito du midol je suis scandalisée. La truffe qui l’a écrit n’a pas pu s’empêcher de cracher son venin sur MB au lieu de se concentrer sur Castres et leur beau match.Ce milieu de « spécialistes » du rugby me dégoute. 👿

  11. Hellboy 4 juin 2013 at 11h- Répondre

    Dam:
    On ne m enlèvera pas l idée que j’ai depuis 6 mois, que l on aurait du prendre kockotpour tourner avec STB en 9 et faire tourner Fred et Jonny en 10.

    Impossible ! Kockott est sous contrat et « on ne contacte pas les joueurs sous cont… » Oh… Heu… Attends…

    Alors c’est parce qu’il est pas JIFF ! Heeeuuuuuuuu…. Mince… Attends…

    Moi j’en veux pas de Mitchou en 10. Qu’il reste en Equipe de France si y’a que ça qui le fait triquer.

    😳 😳 😳 :mrgreen:

  12. Stef 4 juin 2013 at 11h- Répondre

    Ce n est pas si simple de faire tourner, une equipe a besoin de jouer ensemble et d avoir les automatismes, y a qu a voir quand on a fait jouer les non titulaires , ils avaientde la bonne colonte mais c etait la cata a chaque fois, le probleme vient di calendrier, il faut gerer differement de maniere a mettre le focus sur le bouclier avec une et une autre equipe pour la Hcup comme ca tout le monde joue on peu ajuster et il n y aura pas de frustration pour arriver en fin de saison plein badin avec les meilleurs

  13. Stef 4 juin 2013 at 11h- Répondre

    En complement et pour rappel castres a fait sa saison avec 20 joueurs et n arien fait tourne mais avec 3 match en moins en 30 jours et des automatismes ils ont gagner sur leurs forces et leur fraicheur

  14. PatCracker 4 juin 2013 at 11h- Répondre

    Ca chauffe à Toulouse entre les supporters et les dirigeants, au sujet du prix des abonnements :
    http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/04/1641523-supporters-stade-colere-sommes-vaches-lait.html

    Quand à l’accélérateur de jeu qu’il faut, j’ai vu jouer Claessen demi de mélée contre le stade Françaisk, quand il est rentré, il a bien accéléré le jeu et a fait la différence plusieurs fois.

    Je pense qu’en fonction de l’adversaire on doit batir et concocter une équipe à la carte, et non faire tourner au maxi les mêmes 23 joueurs, il n’y a que comme cela que nos jeunes progresseront, voir le match qu’avait fait à Grenoble Bruni et vous comprendrez qu’en l’intégrant plus souvent il se fera sa place et deviendra un leader d’avenir

  15. RALFIN 4 juin 2013 at 13h- Répondre

    on est tous d accord que la grande leçon a retenir pour la saison prochaine,c est de faire plus tourner le groupe,impliquer pleinement 30 32 joueurs et parmi eux nos meilleurs jeunes,surtout que ce groupe se bonifie encore en qualite,a berni laporte et au staff d integrer cette donnee

  16. Etnica 4 juin 2013 at 13h- Répondre

    Le 1er et 2e sont des couillons.

    Concrètement qu’apporte en bénéfice ces 2 places ? Avoir une semaine de repos. Enorme, en voilà une bonne affaire.

    Autant gérer intelligemment sa saison et s’économiser sur certains matchs que de mettre un point d’honneur à essayer de terminer premier, place dont le quidam s’en cague royalement, et finir cramé pour entamer les matchs décisifs. A si, y a cette fameuse semaine de repos….

    Castres a terminé avec 74 points cette année, l’année d’avant avec 69, celle d’avant l’ASM avec 72 et celle d’avant Toulouse avec 74.
    Bref faut terminer avec 74 points pour s’assurer la 3e ou 4e place.

    74 points c’est 13 victoires à la maison x 4,5 points = 58 points
    et 4 victoires à l’extérieur = 16 points (chez les plus faibles t’en qu’à faire)

    Je ne compte même pas les matchs durant lesquels les « réservistes » peuvent prendre 1 point de BD qui pourrait compenser un éventuel accroc à la maison.

    Donc pour résumer, tu fais jouer ton XV type seulement la moitié de la saison quasiment et tu les prépares en conséquence pour l’emballage final.

    J’irai même jusqu’au bout de ma démarche en ne faisant jouer que mon XV type à la maison et les autres en déplacement. Les autres supporters (dont beaucoup nous dénigrent) veulent voir nos stars ? ils n’auront qu’à se déplacer à Mayol quand leur équipe viendra.

    Nombre de matchs pour le XV type : 13 + match de barrage + demie + finale + 6 matchs poule hcup + quart + demie + finale = 25 matchs maxi ! (finger in ze nose)

    Nombre de matchs pour les « réservistes » : 13 + des bouts de matchs en tant que remplaçants. Tout le monde il est content.

    Je ne sais plus qui de David Aucagne ou de Jean de La Fontaine avait écrit « Rien ne sert de courir; il faut partir à point ».

  17. pierrot-de-nice 4 juin 2013 at 13h- Répondre

    faut pas oublier que Botha, Estrom,Roussow, Lobbe, shéridan, haymann, Giteau, Michalak, Masoe,Johnny, Mitchel,habana, claassens, Kennedy ne sont plus trés jeunes et que d’ici 2 ans l’équipe devra être completement remaniée.. Ca serait donc bien d’intégrer nos jeunes un peu plus souvent dès cette année si on ne veut pas avoir à changer 20 joueurs d’un coup…et aussi pour faire reposer nos vieux croutons….ha ha ha.

  18. Leto83 4 juin 2013 at 14h- Répondre

    Georges:
    …finir avec les Jaunards presque plus de vingt points au dessus des Castrais …on peut réfléchir à l’adage » rien ne sert de courir il faut partir à point… »bien gérer tous les facteurs clé de la réussite…mais MOUMOU grandit dans un monde où jusqu’alors de l’Ovalie il n’avait jamais mis les pieds…il apprend en vieillissant…pas mal pour l’instant ses résultats…Champion d’Europe..vice champion de France…plusieurs fois finalistes et sur la voie der la pérennisation du Club..et pis… » l’une des choses les plus fantastiques quand on vieillit,c’est qu’on ne nous sert plus de soupe plus grandir !! « ..citation d’un anonyme….et la soupe de Moumou et Nanard nul besoin d’y cracher dedans…l’équipe de Ouf qu’ils nous concoctent pour la saison prochaine va en rendre joyeux de nombreux…toujours aigris…et pourtant vont devoir encore faire amende honorable…nous sommes devenus un Grand de notre Hémisphère que nombre de clubs nous envient…y compris dans l’autre hémisphère….et pis c’est tout…ALLEZ TOULON.

    Etnica:
    Le 1er et 2e sont des couillons.

    Concrètement qu’apporte en bénéfice ces 2 places ? Avoir une semaine de repos. Enorme, en voilà une bonne affaire.

    Autant gérer intelligemment sa saison et s’économiser sur certains matchs que de mettre un point d’honneur à essayer de terminer premier, place dont le quidam s’en cague royalement, et finir cramé pour entamer les matchs décisifs. A si, y a cette fameuse semaine de repos….

    Castres a terminé avec 74 points cette année, l’année d’avant avec 69, celle d’avant l’ASM avec 72 et celle d’avant Toulouse avec 74.
    Bref faut terminer avec 74 points pour s’assurer la 3e ou 4e place.

    74 points c’est 13 victoires à la maison x 4,5 points = 58 points
    et 4 victoires à l’extérieur = 16 points (chez les plus faibles t’en qu’à faire)

    Je ne compte même pas les matchs durant lesquels les « réservistes » peuvent prendre 1 point de BD qui pourrait compenser un éventuel accroc à la maison.

    Donc pour résumer, tu fais jouer ton XV type seulement la moitié de la saison quasiment et tu les prépares en conséquence pour l’emballage final.

    J’irai même jusqu’au bout de ma démarche en ne faisant jouer que mon XV type à la maison et les autres en déplacement. Les autres supporters (dont beaucoup nous dénigrent) veulent voir nos stars ? ils n’auront qu’à se déplacer à Mayol quand leur équipe viendra.

    Nombre de matchs pour le XV type : 13 + match de barrage + demie + finale + 6 matchs poule hcup + quart + demie + finale = 25 matchs maxi ! (finger in ze nose)

    Nombre de matchs pour les « réservistes » : 13 + des bouts de matchs en tant que remplaçants. Tout le monde il est content.

    Je ne sais plus qui de David Aucagne ou de Jean de La Fontaine avait écrit « Rien ne sert de courir; il faut partir à point ».

    Etnica:
    Le 1er et 2e sont des couillons.

    Concrètement qu’apporte en bénéfice ces 2 places ? Avoir une semaine de repos. Enorme, en voilà une bonne affaire.

    Autant gérer intelligemment sa saison et s’économiser sur certains matchs que de mettre un point d’honneur à essayer de terminer premier, place dont le quidam s’en cague royalement, et finir cramé pour entamer les matchs décisifs. A si, y a cette fameuse semaine de repos….

    Castres a terminé avec 74 points cette année, l’année d’avant avec 69, celle d’avant l’ASM avec 72 et celle d’avant Toulouse avec 74.
    Bref faut terminer avec 74 points pour s’assurer la 3e ou 4e place.

    74 points c’est 13 victoires à la maison x 4,5 points = 58 points
    et 4 victoires à l’extérieur = 16 points (chez les plus faibles t’en qu’à faire)

    Je ne compte même pas les matchs durant lesquels les « réservistes » peuvent prendre 1 point de BD qui pourrait compenser un éventuel accroc à la maison.

    Donc pour résumer, tu fais jouer ton XV type seulement la moitié de la saison quasiment et tu les prépares en conséquence pour l’emballage final.

    J’irai même jusqu’au bout de ma démarche en ne faisant jouer que mon XV type à la maison et les autres en déplacement. Les autres supporters (dont beaucoup nous dénigrent) veulent voir nos stars ? ils n’auront qu’à se déplacer à Mayol quand leur équipe viendra.

    Nombre de matchs pour le XV type : 13 + match de barrage + demie + finale + 6 matchs poule hcup + quart + demie + finale = 25 matchs maxi ! (finger in ze nose)

    Nombre de matchs pour les « réservistes » : 13 + des bouts de matchs en tant que remplaçants. Tout le monde il est content.

    Je ne sais plus qui de David Aucagne ou de Jean de La Fontaine avait écrit « Rien ne sert de courir; il faut partir à point ».

    Castres a eu quand même beaucoup de chance de jouer Clermont qui avait la tête sous l’eau et le RCT qui a subi un relâchement après la victoire en H-Cup. Un médecin le disait, la vague d’euphorie dure une semaine mais pas deux et les Toulonnais étaient un peu en-dessous. Bravo à Castres qui a su gagner ses deux matches mais bon, je pense que Castres est très loin d’être la meilleure équipe du top14, j’en met au moins 4 devant elle.
    Si Clermont ou nous, nous faisons éliminer en 1/4 de H-cup, Castres se fait bouffer en finale, les joueurs auraient mis la même intensité que face à Clermont, Castres aurait explosé. MB a raison, il aurait fallu une semaine de repos en plus, mais pas pour reposer les corps. De ce coté là, je pense que la gestion était la bonne. Il aurait fallu une semaine de plus pour reposer les esprits. Et ça, c’était impossible après la victoire en H-cup.

  19. pierrot-de-nice 4 juin 2013 at 14h- Répondre

    Etnica ton analyse est juste mais ce n’est pas si simple que cà.
    Il y à les blessures, les remises en forme, et puis à la maison, on peut aussi intégrer des seconds couteaux ou des jeunes, face à des équipes de bas de tableau. Faire jouer tous les matchs de la Hcup et les phases finales du championnat et pour certains l’equipe nationnale sur une période trés courte est bien trop épuisant physiquement et mentalement.
    je ne suis pas si certain que l’équipe à été si mal gérée sauf en finale où j’aurai bien vu STB, Smith et Stefon d’entrée face à une équipe de Castre qui n’est pas un rouleau compresseur et hyper puissante.

  20. moz 4 juin 2013 at 19h- Répondre

    et si et si…….ma tante en avait
    ……

    Leto83: Castres a eu quand même beaucoup de chance de jouer Clermont qui avait la tête sous l’eau et le RCT qui a subi un relâchement après la victoire en H-Cup. Un médecin le disait, la vague d’euphorie dure une semaine mais pas deux et les Toulonnais étaient un peu en-dessous. Bravo à Castres qui a su gagner ses deux matches mais bon, je pense que Castres est très loin d’être la meilleure équipe du top14, j’en met au moins 4 devant elle.
    Si Clermont ou nous, nous faisons éliminer en 1/4 de H-cup, Castres se fait bouffer en finale, les joueurs auraient mis la même intensité que face à Clermont, Castres aurait explosé. MB a raison, il aurait fallu une semaine de repos en plus, mais pas pour reposer les corps. De ce coté là, je pense que la gestion était la bonne. Il aurait fallu une semaine de plus pour reposer les esprits. Et ça, c’était impossible après la victoire en H-cup.